Son babysitting allait débuter à l'improvise, Aminata sous la permission de Zahra la conduit jusqu'au chambre du petit. L'allée des servantes était différente de celle des maîtres pour se rendre au sein du palais, elles ne prenaient pas le risque de les croiser ou se mélanger à eux, ce qu'ils pourraient considérer comme du manque de respect ou déshonneur._ tu dois impérativement suivre mes ordres, et arrange bien ton burqa( tirant le voile). Il ne faut pas que l'on te voit au risque d'avoir des problèmes ! Lui chuchotte Aminata qui la prenait fermement par la main afin d'éviter qu'elle lui échappe étant vulnérable et naïve.
_ pourquoi doit-on porter ce genre d'habits ?
_ pour éviter par accident de tomber sur des invités. De même, à chaque fois que l'on doit arpenter l'allée vers le palais nous nous devons de porter le burqa juste par ordre de l'émir. Il ne veut en aucun cas que l'on nous dévisage ou nous reconnaisse, notre couleur de peau représente une sorte de honte au regard de ses invités selon lui, il veut préserver sa réputation. Toi par contre tu as la peau blanche comme de la neige, mais ta nature reste repoussante à leurs yeux, tu es albinos et une négresse dans l'âme. Elle lui explique en marchant à vive allure.
_ et ça veut dire quoi ? Es une menace ou quelque chose de pas normal ?
_ tu ignores tellement de choses ma petite Sophia ! Ce monde est cruel, on a pas demandé à être traité différemment, nous sommes nés comme ça et Dieu l'a décidé en tant que tel. Mais l'humain est pire que le diable, ils disent croire en le tout puissant mais méprisent sa création.
_ alors pourquoi Dieu a t_il donc voulu nous créer différemment sachant que le diable allait utiliser cela pour nous diviser ?
_ Dieu nous a créer différemment pour mieux nous connaître ! Il est le parfait, les animaux et la nature sont créées de façon si extraordinaire de même que le système solaire et...
_ ça veut dire quoi tout ça ?
_ t'inquiètes pas, je vais tout t'apprendre in shaa Allah ! Mais sache juste que c'est pas tout le monde qui est méchant ! Les gens racistes existent certe, cependant ceux au cœur d'ange font toujours parti de ce monde malgré leurs minorité. Les péchés commis et négligés par l'homme assombrissent leurs cœurs jusqu'à le rendre dure comme la pierre et impénétrable. Ce qui fait que certaines personnes ne se rendent même pas compte du mal qu'ils infligent aux autres, pour eux c'est tout à fait normal et qu'ils en ont pleinement le droit. Mais Dieu voit tout et sait tout, un jour sans s'y attendre ils sauront qui est le vrai maître, le plus puissant et sévère en punition.
_ d'accord !
Elles poursuivent leurs chemin jusqu'à arriver au seuil de la porte du petit prince.
_ c'est ici, pendant trois jours je vais t'y conduire afin de te guider mais après cela tu devras te débrouiller toute seul. Donc prête attention au moindres détails ainsi que tout ce que je te donne comme information. En aucun cas tu n'enlève ce burqa, porte le en la présence des maîtres et...
_ ils ne sont pas mes maîtres !! Mon seul maître est Dieu, c'est ce que m'a apprit Racky ! Elle a dit de ne jamais montrer ma faiblesse aux autres et de toujours me battre dans n'importe quelle situation.
_ ah mais c'est très bien ça ! Par contre nous sommes impuissantes pour l'instant face à des adversaires redoutables ! Nous nous devons d'être obéissantes jusqu'à ce qu'une opportunité se présente, alors faisons preuve de patience et soyons prudentes. Ce n'est qu'une question de temps pour qu'enfin nous quittons cet endroit de malheurs.
_ n'oublie pas ta promesse Aminata, je refuse de rester ici ! Et je n'ai jamais été en contacte avec un bébé de ma vie. Comment vais-je faire ?
VOUS LISEZ
Une malédiction
RomanceSophia est une jeune femme sénégalaise, gentille aimable et forte. Elle vit avec sa famille à Thiès, son père est comptable et sa maman femme au foyer, elle a un frère et trois sœurs à caractères différents. son seul problème est qu'elle a l'impress...