Sophia
Je regardais par la fenêtre de notre chambre cet homme qui se faisait conduire par les gardes vers la sortie.
Ce dernier semble me connaître étant donné qu'il a dit mon prénom de façon émerveillé et surpris à la fois.
_ mais qui ça peut être ? Je murmure intriguée.
_ t'es au courant ?! Surgit Chérifa comme une folle puis m'attrape la main avant de me retourner face contre face.
_ doucement... Je me plains
_ désolée désolée désolée mais il faut absolument que tu vois ça... Elle me tire avec elle puis me balance sur le lit avant de me coller le téléphone au nez.
Je vois une vidéo avec des femmes dans tous leurs états, certaines caressant des bêtes sauvages enchaînées, d'autre fumant de la chicha, d'autres qui dansent et l'une d'elle la plus bien habillée entrain de rigoler et buvant de l'alcool il me semble.
_ qui sont ces femmes ? Je demande perdue
_ l'une des filles de l'émir. Apparemment c'était sa soirée d'enterrement de vie de jeune fille. Tout le monde en parle...les gens sont sidérés même si on se doutait bien du genre de comportement que peuvent avoir ces enfants pourris gâtés.
Mon cœur s'emballe, j'ai les yeux rivés sur l'écran tremblant presque car tout ce qui a un rapport avec la famille royale me met dans tous mes états.
_ quand je pense qu'ils véhiculent une image parfaite alors que derrière se cache une réalité plus que sombre...ça me dégoûte presque. Ajoute t-elle en faisant des grimaces.
_ ah bon ? Je dis pour ne pas qu'elle remarque mon stresse.
_ ouiii, en plus il y'a eu pas mal de scandale avec son jeune frère le prince Samir. Celui-ci est connu pour être un fêtard et il est d'une impolitesse sans nom. C'est d'ailleurs un ami de papa, je le connais bien, on a presque le même âge et on s'est fréquenté plus jeune.
Comment ça ils se sont fréquentés plus jeune ? Qu'est ce que celà veut dire ? Et pourquoi je ressens ce gêne dans mon cœur ?
_ j'ai eu avec lui mon premier baisé mais ça remonte et personne n'est au courant à part toi ! Par la suite il a dû partir vivre à l'étranger et c'est là que je n'ai plus eu de ses nouvelles. Puis j'ai appris quelques années après qu'il s'était marié, j'étais un peu triste. Par contre j'avais constaté que depuis qu'il avait rencontré sa femme, ce dernier avait changé, il était devenu plus mature. Mais suite au décès de celle-ci, il avait retrouvé son caractère dégeulasse puis soudain il n'a plus refait surface. Jusqu'à présent on entend plus parlé de lui et je me demande bien ce qu'il devient.
Je ne savais pas que Chérifa a été proche du prince à ce point et qu'il lui avait même donné son premier baisé.
_ mais bon...tout celà pour dire que cette famille qui se fait passé pour des exemples à suivre est plus ignoble qu'un film d'horreur. Papa m'obligeait à appeler son ami "mon oncle" alors qu'on a le même âge..( roule des yeux )..vraiment pathétique ! D'ailleurs, Yasmina la femme sur la vidéo était même venue ici y'a pas longtemps de celà.
_ comment ça ? Je demande avec une bouffée de chaleur qui me submerge.
_ ouiii, en plus je ne la connaissais pas tellement. Elle a échangé avec papa puis est repartie. Et regarde là comment elle se donne en spectacle sur snap. Pauvre homme qui va se marier avec...j'aimerai pas être à sa place en tout cas.
Je me rappelle d'elle, c'était une femme aigrie et tout le temps nerveuse. Elle ne m'a vue qu'en burqa lorsque je devais m'occuper du petit Khaled. Je remercie Dieu qu'elle m'ait pas trouvée à la maison lors de son passage. Toute façon elle m'aurait pas reconnue car ne m'ayant jamais vu sans burqa. Mais quand-même, la revoir m'aurait perturbée.
VOUS LISEZ
Une malédiction
RomanceSophia est une jeune femme sénégalaise, gentille aimable et forte. Elle vit avec sa famille à Thiès, son père est comptable et sa maman femme au foyer, elle a un frère et trois sœurs à caractères différents. son seul problème est qu'elle a l'impress...