C'était le chaos total chez les Ndongo, la mère de famille n'en revenait toujours pas. C'était si catastrophique au point de les plonger tous dans un état second sauf Seydou qui lui, préféra ruminer sa colère dans son coin.
_ C'EST FINI NÉNÉ LA FAMILLE D'ABDOUL NE VOUDRA PLUS JAMAIS DE MOI. JE ME SENS HUMILIÉE ET REJETÉE COMME DE LA MERDE !! S'emporte Dieyna hystérique avec tout son maquillage qui a coulé, lui donnant une air effrayante.
_ c'est pas la fin du monde hein, disons que tu ne méritais tout simplement pas ce genre d'homme dans ta vie sale prétentieuse ! Lui répond sa sœur Racky sous le ton de la provocation.
_ TOI !!! JE VAIS T'ENVOYER EN ENFER ESPÈCE DE GARCE ! hurle Dieyna en fonçant vers elle mais leurs père intervient.
_ laisse la m'attaquer Baba, elle va vite comprendre que je ne suis pas du tout Sophia et....
_ NE PRONONCE PLUS JAMAIS CE PRÉNOM EN MA PRÉSENCE SALE PETITE SOTTE !! Se lève d'un coup Haby qui depuis le départ de ses invités était restée muette.
_ néné, pourquoi se mettre dans cet état pour un si petit détail ? C'est quoi...
_ RACKY !!! hurle le père de famille hors de lui. ES CE CE GENRE D'ÉDUCATION QU'ON T'A INCULQUÉE ?
_ mais je...
_ TU LA FERME SALE INSOLENTE !! En rajoute Seydou avant de la gifler, Racky laisse échapper quelques larmes avec une énorme colère qui brûlait sa poitrine.
_ Si nous en sommes là c'est uniquement par ta faute !! Il poursuit
_ elle ne mérite pas seulement une gifle mais plutôt d'être brûlé vive avec sa maudite sœur l'albinos ! Crache avec haine Dieyna les yeux gonflés et rougis à cause des pleurs.
_ Dieynaba mesure tes paroles, n'oublie pas qu'elles sont de ta famille oto wiitou doum !
_ quelle famille Baba ?? Racky vient de nous prouver qu'elle n'en faisait plus partie et ta chose là haut, nous ne l'avons jamais accepté ! D'ailleurs nous l'accepterons jamais, elle représente une honte pour la famille et n'est qu'une charge de plus. Répond Dieynaba submergée par la rage et haine.
_ et nous ferions mieux de nous en débarrasser au plus vite, pas question qu'elle ruine notre bonheur en nous portant la poisse. Renchérit la mère de famille.
_ mais tu t'entends parler néné ?? Allahu akbar !!! Je rêve vraiment, TU LUI AS DONNÉ LA VIE BON SANG !! S'emporte Racky en larmes.
_ mais j'ai jamais voulu la garder, si elle souffre ou ne se sens pas à sa place qu'elle s'en prenne à son père qui a voulu le contraire. Il est l'unique responsable de tout ce désastre, si nous l'avions donné en adoption alors notre vie serait plus simple. Se justifie t_elle le visage ferme.
_ sache une chose Haby, tant que je serai en vie aucuns de mes enfants ne va se retrouver sous la responsabilité de quelqu'un d'autre ou abandonné. Dit le père de famille d'un ton ferme
_ ah mais ferme la idiot ! Tu n'as jamais eu de temps pour ta chose, elle nous est d'aucune utilité donc pourquoi se fatiguer à la nourrir ou la vêtir encore moins lui témoigner de l'amour et affection.
_ néné tu parles comme cela à Baba devant nous ? Mais c'est hallucinant !! Dans quelle genre de famille Dieu m'a envoyée ? S'horrifie Racky.
_ tu ferais mieux de ne pas t'en mêler Racky ! Dit Seydou serein dans son coin.
_ trêve de bavardage, ce qui devait arriver est arrivé, c'était la volonté divine et on y peut rien. Tôt ou tard l'existence de Saphietou était amené à voir le jour, elle est innocente, une victime de la haine de sa mère ainsi que de ses frères et sœurs. Ne vous en prenez pas à elle pitié je vous le demande, quand elle sera majeur je ferai mon possible pour lui trouver une meilleure vie et l'éloigner de gens ignoble comme vous l'êtes.
VOUS LISEZ
Une malédiction
RomanceSophia est une jeune femme sénégalaise, gentille aimable et forte. Elle vit avec sa famille à Thiès, son père est comptable et sa maman femme au foyer, elle a un frère et trois sœurs à caractères différents. son seul problème est qu'elle a l'impress...