loin des yeux 👀près du cœur💖

3.1K 598 10
                                    

_ tu sais Amina, je te comprends ndakh fii mom rien n'est agréable pour les gens comme nous ! Et je m'inquiètes tout autant que toi concernent ta petite protégée. Garde la foi, ne désespère pas, elle reviendra j'en suis persuadée. Lui disait sa voisine de chambre d'origine comorienne qui avait maîtrisé le wolof car ayant longtemps vécu avec elles.

_.....

Elle avait le regard braqué vers le plafond, cela faisait plusieurs jours qu'elle ne disait plus rien. Ses camarades s'occupaient d'elle et l'assistait pour ses besoins, elle n'avait plus goût à la vie. Son honneur et sa dignité de femme ont été bafoués à jamais, rien n'avait plus de l'importance à ses yeux. Seul les images de ses proches au pays défilaient dans son esprit, leur disant au-revoir secrètement avec des larmes qui s'échappaient le long de ses joues cicatrisées pour toujours.

_( lui essuie ses larmes ) arrêtes de pleurer s'il te plait, sois forte ma sœur ça ira inchallah !

_ r..rien ne..ne sera plus comme avant ! Finit-elle par dire d'une voix faible et brisée.

_ Si, un jour tu verras ( lui caresse la tête ) on sera à nouveau avec nos proches. Nous nous marirons et ne serons plus les esclaves de cet homme cruel qu'Allah va brûler au fin fond des enfers. Elle la rassure avec un sourire.

_ tu..tu crois vrai..vraiment ? Demande Amina avec une once d'espoir, levant faiblement les yeux vers elle.

_ non pas du tout, c'est évident ma sœur qu'on ne s'éternisera pas ici. J'ai confiance en le tout puissant et suis sûre qu'il répondra un jour à nos prières.

_ ( pleure ) je..( respire fort ) je me sens si..si sale..je veux ma mère, elle me manque tellement ! Sama yaye moma diaralone lii yeup, et moi je suis partie sans l'avertir. Je..je pensais réussir et lui donner la vie qu'elle..qu'elle méritait, je voulais lui prouver que j'en étais capable et...et me voilà trahie par une connaissance, vendue comme une vulgaire marchandise et humiliée de la pire des manières ( respire ). Qui voudra de moi à présent, on m'a arraché mon innocence, on m'a défigurée à présent je ressemble à un monstre puis je...je crois être enceinte !

_ ( ahurie ) SOUBKHANALLAH !!! s'écrie sa voisine de chambre avec qui elle conversait. Elle lui attrape sa main pour l'inciter à se calmer afin de ne pas alerter les autres.

_ ne..ne le répète à personne Soraya, je te fais confiance ! Elle la supplie du regard avec les yeux injectés de sang.

_ ( pleure ) oh ma sœur, je suis vraiment meurtrie !

_ je sais ( murmure ) je vais m'en débarrasser car il est hors de question que je porte en moi l'enfant du diable. Cela me dégoute de savoir que j'ai mon sang mêlé au sien, cet embryon en moi me démange Soraya ça me répugne ! Elle dit avec mépris et dégoût.

_ ne dis pas cela ma sœur ( essuie ses larmes ) cet enfant n'y est pour rien, tu peux le garder, tu sais. On saura prendre soin de lui sans qu'Émir ni quique se soit d'autre à part nous ne soit au courant. S'il l'apprend, il serait capable de te tuer, regarde juste ce qu'il t'a fait.

_ hors de question ( voix haineuse ) jamais je ne vais donner naissance à ce fruit défendu ! Je ne saurais lui apporter l'amour et l'attention d'une mère.....

**********************

En Arabe

_ mon papounet d'amour !!! Lui saute au cou Yasmina alors qu'il était occupé avec ses documents administratifs.

_ combien de fois dois-je te le répéter enfant de malheur, cesse de te comporter en immature ! Toi et ton frère êtes mes seuls enfants à me mener la vie dure, pourquoi pas vous renier une bonne fois puis trouver la paix. Il dit agacé ensuite arrange ses papiers éparpillés partout à cause de l'action de sa fille.

Une malédiction Où les histoires vivent. Découvrez maintenant