Elle observe cet homme inconscient sur le gazon de cette immense cours royal. Puis se rendit compte qu'ils avaient à peu près la même couleur de peau, ce qui l'intrigua et la laissa bouche bée._ alors je..je ne suis pas différente ! Elle se dit en essayant de s'approcher du prince mais la peur la retenait.
En Arabe
_ OH MON DIEU FRÈRE !!! s'écria une jeune femme en hijab qui accourue vers eux en panique.
_ mais que lui as tu fait idiote ?? Elle hurle sur Sophia qui l'observait de façon exagéré car c'était une première pour elle de voir si près une personne en dehors des membres de sa famille. Malgré qu'elle ne comprenait pas ce que lui disait la jeune femme en face d'elle, cette dernière cerna ses paroles par les gestes.
_ je crois qu'il dort ! Elle répond d'une voix calme, encore bouleversée par ce changement soudain. Elle ignorait l'endroit où elle se trouvait et ne savait rien de la vie, ni ne connaissait ces gens.
_ ÉLOIGNE TOI !! le gronde sa maîtresse, elle recule d'un pas apeurée. Le grand maître arriva à son tour en panique, il tentait de garder son calme mais n'y arriva pas car son fils préféré était inconscient et ne réagissait plus malgré les tentatives de réveille de sa sœur.
_ il s'est passé quoi Noora ? Demande t_il d'une voix sévère en Arabe.
_ demandez le plutôt à cette servante père, elle lui a sûrement fait quelque chose pour tenter de s'échapper ! Elle répond en pointant du doigt Sophia qui ne comprenait rien et se mettait à pleurer car perdue
_ je..je veux mon baba ! Pleure la pauvre jeune fille en très vulnérable.
_ vas appeler du renfort, il faut immédiatement le transférer à l'intérieur et contacter notre médecin. J'ai vérifié son poul et sa respiration, on doit s'assurer que tout va bien. Dit l'Emir qui tenait la tête de son fils entre ses mains.
_ d'accord père, je m'en vais appeler mes frères pour vous prêter main forte ! Acquiesça t_elle puis s'exécute sans tarder.
_ baba ? Amenez moi voir mon baba ! Disait Sophia en français, pensant que l'émir pourrait comprendre cette langue vu que sa sœur Racky avait l'habitude de lui dire qu'elle était universelle.
_ je vais m'occuper de toi plutard espèce de moins que rien, si jamais quelque chose arrive à mon fils par ta faute, personne ne pourra t'épargner de ma colère ! Le menace son maître en arabe.
_ je ne parle pas votre langue, où suis-je s'il vous plait ? Des gens méchants m'ont conduis ici, je veux rentrer à la maison ! Elle pleure de plus belle ce qui commença à agacer l'émir, il hurla le prénom d'une autre servante pour venir dégager Sophia de son champ de vision.
Elle fut amener de force dans la demeurre des servantes, une sénégalaise comme elle du nom de Aminata s'approcha, l'ayant entendu s'exprimer en wolof dans ses débats. Elle ordonna à sa camarade de chambre de la lâcher puis prit la main de Sophia pour la rassurer.
_ boul ragal dègg ngeu ( n'aie pas peur d'accord ! )
_ ioe la kane ? ( t'es qui ?) questionna la jeune fille en larmes.
_ mane sa kharite laa légui, kén doula métital temps que ma ngi sa wett ( désormais je suis ton ami et personne ne te fera de mal temps que je serai à tes côtés )
_ sama pape laa beugeu guiss, ana mou ?( Je veux voir mon père, où se trouve t_il ? )
_ dinaa la yobbou si sa pape, waayé fok nga dègglou meu ba paré ( je vais t'amener voir ton père mais tu dois d'abord m'écouter )
VOUS LISEZ
Une malédiction
RomanceSophia est une jeune femme sénégalaise, gentille aimable et forte. Elle vit avec sa famille à Thiès, son père est comptable et sa maman femme au foyer, elle a un frère et trois sœurs à caractères différents. son seul problème est qu'elle a l'impress...