Petit mots de chro : Bientôt la fin...accrochez vous bien, l'atterrissage droit devant. Bonne lecture !📖
*****************************************
Samir
On se fou de ma gueule ou c'est autre chose je dirai...
T'as rien à dire mec, assume juste
Oui je sais, tout est de ma faute mais...quand-même, comprends moi conscience, je la considère comme mienne.
_ Et elle est mienne de toute façon !! Je grogne dans le couloir frustré et désemparé.
Soudain je percute quelqu'un sur mon passage puis quand je relève la tête...
_ ( surpris ) père ?
_ suis moi Samir. Il dit ton ton très froid.
Je m'exécute et il m'amène dans son ancien bureau qui est désormais le mien. Je prends place tandis que lui se tient debout en faisant les cent pas.
_ je t'écoute Samir. Il me sort au calme mais je ne pige absolument rien du tout.
_ quoi donc ? Je lui demande perdu.
_ ne me fais pas répéter !! Tu sais bien ce que t'as fait, alors ne te fou pas de moi !! Il hurle en colère, je ne l'avais jamais vu ainsi auparavant et ça...me rien au final je m'en balec.
Ça me fait juste marrer intérieurement.
_ j'ignore vraiment ce que vous....
Il envoie valser tout le contenu du bureau d'un coup avec sa main, je réagis comme si celà me rendait inquiet juste pour paraître.
_ TU TE RENDS COMPTE ?! COMMMENT AS TU OSÉ LIBÉRER CETTE MEURTRIÈRE QUI EN PUIS A ASSASSINÉ TA PROPRE SŒUR !!
_....
Oh...c'était donc pour ça ? Je ne m'attendais pas à ce qu'il l'apprenne de si tôt car j'ai pas du tout préparé ma défense. Il va falloir que j'improvise dans ce cas.
_ comment as tu osé...hein ?! Il se jette au sol en larmes et là quand-même je suis sous le choc...
Émir qui chiale ?
C'est comme l'éclipse, ces phénomène se produisent qu'après des milliers d'années, voir une fois toute une vie.
Je le regarde comme en entrain de voir un miracle de Dieu à l'œil nu.
_ ( sanglots ) ma Yasmina...( pleure bruyamment)...je...ma fille, je veux ma fille. Il se lamente.
Je ne savais pas que cette folle lui était si chère, c'est vrai qu'elle faisait partie de ses préférés mais comme j'ai vu sa réaction presque sadique après l'annonce de sa mort j'ai pensé alors qu'elle était juste un pion comme tous les autres.
Je ne sais pas si je dois me lever pour lui tapoter le dos afin de lui apporter mon soutient ou le regarder se vider de ses larmes et profiter de la scène comme devant une bonne série netflix.
Je commande du pop corn ou pas ?
J'étouffe un rire, sinon je firai par rejoindre cette tarée au ciel.
_ tu...( lève les yeux vers moi )...tu ne décides de rien sauf si je te l'autorise Samir. Il me menace avec des yeux injectés de sang et son regard de tueur.
_ Samira la sœur de Zayn s'est réveillée...
Il est surpris d'entendre celà et c'est le parfait mensonge pour calmer le jeu à l'instant.
VOUS LISEZ
Une malédiction
RomanceSophia est une jeune femme sénégalaise, gentille aimable et forte. Elle vit avec sa famille à Thiès, son père est comptable et sa maman femme au foyer, elle a un frère et trois sœurs à caractères différents. son seul problème est qu'elle a l'impress...