thérapie 👩‍⚕️

2.5K 460 8
                                    


En Anglais

_ j'ai étudié votre dossier et d'après ce que je viens de découvrir, vous avez des difficultés à gérer vos excès de colère. C'est exact ?

Samir affiche un regard blasé avec son éternel sourir mesquin au coin des lèvres et les yeux braqués dans ceux de la femme en face de lui.

La jeune psychologue quant à elle un tout petit peu intimidée tentait tant bien que mal de masquer celà.

_ tout est déjà mentionné sur ces papiers. Vous désirez encore que je confirme celà ?

Elle arrange ses lunettes optique ensuite se racle la gorge avant de feuilleter quelques pages de son carnet personnel.

_ dites moi monsieur El Khadj...que ressentez vous quand la colère vous prend subitement.

_ des envies de meutres. Il répond du tic au tac avec assurance accompagné d'un ton rauque.

_ et pourquoi celà ?

Il ne répond rien sur le moment puis patiente quelques secondes en ne quittant pas des yeux la psychologue.

_ pour assouvir ma frustration. Il finit par dire d'un air sadique comme si c'était une évidence.

La psychologue était un peu inquiète quant à son diagnostic car on dirait un robot dépourvu de sentiment.

Samir sentit celà à travers cet expression bizarre qui se lisait sur son visage et si ce dernier espérait sortir de ce trou il fallait y aller molo.

_ celà dit...c'est juste des pensées sombres mais jamais je n'oserai tuer quelqu'un. La plupart du temps se sont juste des menaces mais après ça passe.

Elle était quand-même rassurée d'apprendre celà.

_ je comprends. Celle-ci répond puis note dans son carnet.

Samir l'observe en hurlant intérieurement de se libérer de cette séance plus qu'ennuyante et s'enfuir loin d'ici.

_ quelle genre de relation entretenez vous avec vos parents ?

La question fatidique...comment expliquer à cette dame devant lui que son plus grand rêve était de découper en morceaux son géniteur et puis de fêter ça ?

_ génial je dirai !

_ génial comment ? Je veux dire...dans quel sens ?

_ dans le sens où je me suis le plus chanceux au monde d'avoir comme père l'émir et comme mère une femme d'une lignée importante.

_ hum...et vous n'avez jamais eu de problème avec eux ? Je veux dire..durant l'enfance ou...

Samir saisie la main de la psychologue ce qui la fit sursauter de surprise ensuite elle affiche un sourire gênée avant de la retirer lentement.

_ oh..désolé je..( rire timide ) enfaite j'ai l'habitude de me conduire en une personne attentionnée envers les femmes car ma mère en est une. Vous comprenez ?

_ oh je...( intimidée et déstabilisée ) tout à fait. Ce n'est pas grave. Celà prouve que vous êtes humain malgré tout.

_ exactement ! Il confirme avec le sourir.

_ donc vous avez un côté..un côté doux ? Surtout envers votre mère.

_ oui..ma mère est tout pour moi.

_ et votre père ?

Il bloque là dessus cherchant quel genre de mensonge inventer pour berner ce professionnel dans son domaine.

Une malédiction Où les histoires vivent. Découvrez maintenant