dans la peau d'un inconnu 👤

2.7K 464 10
                                    


Sénégal-Thiès

Racky

En plus d'être bonne dans les études je suis aussi une grande coiffeuse. Bientôt l'Eïd pour célébrer le sacrifice du prophète Ibrahim "Abraham", de ce fait il y'a pas mal de têtes que je dois rendre magnifique.

Mes mains souffrent par contre, sama yaye amoul beineu xel ma mère exagère trop et ça me gave. Elle me ramène les gamines à ses voisines que je dois tresser gratuitement...non mais allô ? "Juste pour son image au près de ces gens ". Quel catastrophe ! L'hypocrisie au Sénégal me dépasse.

Je suis loin d'être impolie ni obsédée par l'argent mais quand-même..il y'a un minimum. Les enfants communiquent beaucoup entre eux et ils risquent de dire que y'a du favoritisme. Du coup..c'est gratuit pour tous je n'ai pas d'autre choix.

_( grogne ) tiens toi correctement !

Je perds patience avec une gamine de trois ans qui ne cesse de chialer et me casser les oreilles. Sa mère se la coule douce avec la mienne dans la chambre, toujours le congossa tandis que moi je dois gérer sa petite.

_ Seydou doma baal nguir yallah, va m'acheter une sucette pour la petite je t'en prie pour qu'elle se calme un peu.

Il me regarde amusé ensuite croque dans sa pomme avant de continuer son chemin. Je souffle exaspérée puis dépose la petite sur la natte au près de ma petite sœur. Dès qu'elles se retrouvent cette dernière se calme, alors j'en profite pour me rendre à la boutique.

Sur le chemin d'autres voisines m'interpellent pour me demander de leurs rendre services en tressant leurs enfants. Je leur réponds que c'est déjà saturé chez moi, si j'en rajoute d'autres, je risque de crever.

_excusez moi...

Une voix surgit derrière, je m'arrête puis me retourne pour identifier la personne. Je vois devant moi qui se tient un homme au corpulence imposant avec lunette de soleil, casquette sur la tête, pantalon délavé, polo et basket pour finir.

_ je peux vous aider ? Je demande d'un ton un peu méfiant.

Il n'est pas du coin j'en suis sûre car ici tout le monde se connaît. En plus il s'agit d'un étranger, il pourrait être un maghrébin.

_ je..je m'appelle..Abdoul et..je suis Algérien.

Il m'a l'air nerveux, je ne comprenais pas grand chose à part Abdoul avec son fort accent.

_ euh..enchanté

_ je suis ici pour..pour...

J'avais entendu parler d'un grand homme d'affaire qui vient récemment d'acheter un terrain pour y construire une mosquée. Il pourrait s'agir de lui..enfin, peut-être bien.

_ vous vous êtes perdu ? Êtes vous à la recherche de la maison du chef de quartier pour discuter de la mosquée ?

Il reste silencieux un long moment l'air d'être perdu. Je me demande bien s'il a compris ce que je venais de lui dire ou...

_ euh..oui oui ! C'est exact.

Ah...je ne me suis donc pas trompé, il s'agit bien de lui.

_ alors dans ce cas, vous allez m'excuser un instant je me rends juste à la boutique et reviens dans quelques secondes. Je lui fais comprendre puis presse le pas.

Il reste sur sa position tout sage comme une image en entendant que je sois de retour.

**********

Dubaï

En anglais

_ et il est où ce fouteur de trouble de Samir dont j'entends parler que lorsqu'il fait des bêtises à travers les média ?

Une malédiction Où les histoires vivent. Découvrez maintenant