Sophia
Je suis plus calme qu'il y'a quelques jours, c'était un tourbillon d'émotion je l'avoue mais maintenant ça va. J'ai pas été en cours pendant une semaine enfermée chez moi luttant contre mes démons.
Alex était passé me voir mais je ne l'ai pas reçu car encore secouée, son frère Miguel aussi n'a pas cessé de m'appeler mais je les ai tous ignorés. Il me fallait de la distance pour canaliser cet excès d'émotion et faire face à mes peurs.
Désormais je suis plus confiante mais toujours méfiante. Instinctivement il m'arrive de me retourner de temps en temps quand je suis dehors dans la rue guettant s'il n'est pas entrain de m'espionner...c'est devenu une obsession et pour la reprise des cours se ne sera pas facile pour moi de trouver ma concentration.
_ espèce de lacheuse va !! S'exclame Alex en me voyant venir vers lui puis il avance pour finalement me prendre dans ses bras. Il m'avait beaucoup manquée, maintenant je ne sais pas quelle excuse lui donner suite à ce qui s'est passé.
_ désolée... Je resserre son étreinte toute souriante
Il se détache puis attrape mon visage avec ses mains douces écrasant au passage mes joues.
_ t'es mignonne, craquante mais méchante au passage...ton meilleur pote vient te voir mais tu ne le reçois pas. Boude t-il
_ désolée j'étais pas dans les dispositions psychologiquement...comprends ça. Je tente de me justifier du mieux.
_ bon bref...on oublie ça d'accord ?
_...( hoche de la tête )
Il jette un regard derrière moi que je suis puis il remarque mes deux gardes du corps pas loin près de notre voiture. Les jumelles étaient déjà parties à ce que je constate.
_ qui sont ces gens robustes on dirait des extraterrestres ? Il demande intrigué
_ mes gardes. Je réponds tout juste
Il ne dit plus rien puis me prend la main, nous avançons ensemble vers l'entrée car dans quelques minutes le cours va démarrer.
Celà m'étonne qu'il n'ait pas demandé à propos de ce qui s'est passé et ma réaction exagérée face à la situation. J'avais oublié que c'est Alex, il n'est pas le genre à forcer les choses ni exiger quoique se soit, il va au rythme des gens. Je lui suis reconnaissante pour ce trait de caractère quand-même, il sait que quand je serai vraiment prête je lui partagerai ce qui me tracasse.
********************
Après les cours Alex me propose d'aller se divertir mais je décline l'offre car toujours angoissée de croiser mon pire cauchemar._ aller ça va te permettre de te détendre un peu. Insiste t-il
_ non une prochaine fois Alex, je dois terminer mon exposé.
_ ( agacé ) excuses bidon...bon vas-y c'est pas grave. Il dit énervé
_ sois pas fâché, je promets de me rattraper.
_ ( hausse les épaules ) t'inquiètes...toute façon après demain c'est le week-end et je t'aurai rien qu'à moi. Sourit-il à la fin de sa phrase. Je suis contente de le voir sourir et ça me rassure.
J'allais partir quand sa main s'enroule autour de mon poignet. Je me retourne intriguée puis il me tend un bracelet magnifique.
_ ceci est pour toi de la part d'un gros bébé qui boude à la maison car sa chérie l'a ignoré durant plusieurs jours. Dit-il
Je comprends alors qu'il s'agit de Miguel, il y'a un petit ours au bout paré de perles et c'est mignon.
_ ( émue et contente ) oohhh il est magnifique !!!
VOUS LISEZ
Une malédiction
RomanceSophia est une jeune femme sénégalaise, gentille aimable et forte. Elle vit avec sa famille à Thiès, son père est comptable et sa maman femme au foyer, elle a un frère et trois sœurs à caractères différents. son seul problème est qu'elle a l'impress...