Sénégal_Thiès_ baba, pourquoi te chagrines tu ainsi ? Sophia reviendra.
_ ( frustré ) pfff...J'ai l'impression de n'avoir plus de droit sur elle et que celle-ci ne m'appartient plus. Répond le père de famille d'un ton mélancolique.
_ nous n'appartenons à personne à part Dieu baba, l'essentiel est que tu aies retrouvée ta fille bien aimée. Elle t'a promis de revenir pour t'amener rencontrer la famille qui s'est occupée d'elle.
_ oui...elle me l'a promis je sais. Cependant cette fois ci j'ignore la vraie version de son parcours jusqu'à connaître cette famille qui s'est occupée d'elle. J'ai peur que mes suspicions soient vraies, et qu'elle ait été esclave dans ce pays des arabes.
_ ne penses plus à ça. Connaître la vérité pourrait te perturber encore plus, savoure juste le retour de Sophia dans nos vies qui est bien portante, instruite, belle, intelligente et avec un avenir prometteur.
_ ( faible sourire ) tu as raison. Quand je pense que celle qui lui a donné la vie avait voulu sa destruction celà m'attriste beaucoup. Par contre seul la finalité des choses comptent et je suis heureux de revoir ma fille encore mieux que je ne l'avais laissée.
_ voilà..maintenant soyons...
Ils entendent du bruit en provenance de la porte d'entrée puis s'intriguent aussitôt.
_ ( regarde sa fille l'air perdu ) qu'est-ce que c'est ? Lui demande t-il
_ ( sur le point de se lever ) laisses moi aller voir, ça doit être les enfants du quartier.
_ Ah...Seydou est là ! S'exclame t-il
_ qui a t-il baba ? Demande le jeune homme qui tenait sa brosse à dents ainsi qu'un satala "bouilloire" en direction vers les toilettes.
_ vas voir c'est quoi ce bruit à la porte d'entrée s'il te plait.
Il dépose ce qu'il tenait et s'exécute aussitôt, tandis que les deux autres attendaient sagement qu'il revienne leur donner des nouvelles.
Quelques secondes après, Seydou revient mais pas seul. Il était en compagnie d'une dame étrangère, avec des lunettes de soleil très sombres et foulard autour de la tête avec un abaya à couper le souffle. Sa prestance, ce qui se dégageait d'elle et sa démarche sophistiquée laissa tout le monde bouchée bée.
_ as salamou'aleykoum ! Dit-elle de sa voix mélodieuse.
Une autre personne fait son entrée aussi, Racky ni son père encore moins Seydou ne connaissaient ces gens.
_ as salamou'aleykoum ! Waa keur gui na ngeine def, yeineu ngi ci diameu ? Dit l'homme qui venait de débarquer et qui semble être un sénégalais.
_ aleykoum salam ! Diameu rekk sante yallah ! Venez vous installer s'il vous plait. Se lève le père de famille qui les conduisit près de l'arbre où était disposé des chaises.
Une fois installés, l'homme prit la parole pour se présenter et donner la raison de sa présence.
_ wa serigne bi, je suis interprète et j'ai été sollicité par cette dame que voici...( la désigne )...pour transmettre son message.
Aussitôt la demoiselle ôte ses lunettes de soleil, puis là Racky semble l'avoir vue quelque part. Elle commençait même à avoir mal à la tête à force de chercher où elle a pu la rencontrer.
Soudain, à la voir devant elle et après avoir constaté que celle-ci n'était pas d'ici Racky compris aussitôt que sa rencontre avec cette personne avait sûrement eu lieu à Dubaï. Et comme cette dernière ne quittait pas souvent sa chambre d'hôtel et que les seuls personnes dont son ex fiancé lui avait présenté était sa famille...c'était évident qu'il s'agissait de Samira qui fût la seul rescapée du drame selon ce que lui avait annoncé le prince Samir.
VOUS LISEZ
Une malédiction
RomanceSophia est une jeune femme sénégalaise, gentille aimable et forte. Elle vit avec sa famille à Thiès, son père est comptable et sa maman femme au foyer, elle a un frère et trois sœurs à caractères différents. son seul problème est qu'elle a l'impress...