deuil 😭☠️

2.7K 433 21
                                    


Sénégal_Thiès

Racky petit à petit se libère de son vécu traumatisant et commençait même à préparer de nouveau les repas de la maison sans soucis.

_ salut...

Le ton calme et presque timide de son frère aîné l'intrigua. Ils n'ont jamais été proche depuis qu'elle avait su concernant le traitement qu'il infligeait à leur sœur albinos sous la complicité de leur mère.

_ comment ça va Seydou ? Dit-elle sans pour autant lui adressait le moindre regard tout en écrasant ses épices dans le mortier.

_ oui santeu yallah al hamdoulillah par la grâce de Dieu....

_al hamdoulillah alors... Elle ajoute puis se taie.

Seydou hésitant ne savait pas par où commencer afin d'aborder le sujet sans se faire remballer connaissant bien sa sœur et son tempérament. Néanmoins, depuis le retour de celle-ci dans des conditions désastreuses elle a l'air moin sévère et trop sur les détails.

_ sinon, le moral...ça va ? Il finit par demandé

_ doli santeu sunu borom rekk, je rends grâce à Dieu pour son miracle et sa protection.

_ ouais...( joue nerveusement avec ses doigts )..c'est l'essentiel.

_....

_ et...Malik, des nouvelles de lui depuis ce temps ?

_ nous ne sommes plus en contacte avec monsieur Khalifa, et c'est mieux ainsi. De plus, j'ai pas envie d'en parler.

Il acquiesce puis tire le tabouret, Racky était étonnée par son geste car elle ne s'attendait pas à ça de sa part étant donné qu'ils n'ont aucune affinité.

_ ( ton bas ) c'est vrai que...Sophia est en vie ? Tu l'as vue là-bas ? C'est vrai ? Il la questionne comme affolé et troublé.

_ quoi ? Ça te dérangerait qu'elle le soit ?

Apparemment il constate que Racky est toujours la même fille désagréable qu'il a toujours connu. Par contre, ce dernier ne le prenait pas mal au final, le plus important est qu'elle soit de nouveau parmi eux bien portante et en sécurité.

_ je veux juste savoir moi...s'il te plait. Dit-il d'un ton brisé avec les yeux larmoyant.

Racky regarde enfin son frère et y lisait l'envie d'en savoir un peu plus accompagné d'une tronche de remord.

_ comment as tu su d'ailleurs ? S'étonne t-elle.

_ désolé je...j'ai écouté votre conversation avec baba la dernière fois par la fenêtre.

_ ( souffle blasé ) oui elle est en vie...je l'ai vue de mes propre yeux ce n'était pas une hallucination comme le laisse croire néné.

_ ( pétrifié ) alors c'est...( refait sa posture )...c'est donc vrai ?

_ je l'ai vue, elle m'a reconnue c'était réel. À force de douter tous, moi même je finirai par croire que ce n'était pas le cas. Sophia est vraiment en vie et elle réside dans le pays de ces arabes.

Seydou se fige un moment ensuite éclate en sanglots, il n'en revenait pas. Vivre avec ce fardeau toute sa vie dans la conscience en faisant semblant d'aller bien l'empêchait de dormir la nuit.

_ quoi donc ? Tu es triste d'apprendre que ton ballon de foot est en vie ? Lorsque tu la frappais sans pitié et la laissais faire ses besoins dans ses habits alors qu'elle vous suppliait toi ainsi que Dieynaba de la laisser aller aux toilettes mais vous vous amusiez en la maintenant enfermée dans sa chambre ?

Une malédiction Où les histoires vivent. Découvrez maintenant