Mauvaise nouvelle 😐📰

2K 398 14
                                    


Jacky

Bon...j'hésite à lancer l'appel car un peu mal à l'aise et fière. Cependant elle est ma copine, j'ai partagé beaucoup de choses avec elle mais aussi vécu des hauts et bas. Elle n'a jamais voulu voir de la tristesse dans mes yeux, celle-ci a été à mes côtés lorsque Ndeya m'a trahie avec Hassane.

....

Allô ?

....

Je t'entends respirer Arame, doma wouyou.

Wakhal maa ngi lay deg lou, je t'écoute.

Elle me répond sec, je ne la reconnaissais plus et c'est vrai que je n'ai pas pris la peine de l'appeler au téléphone pour qu'on s'explique comme des adultes.

Da nga merr nii, t'es encore fâchée ?

( rire amère ) pour lane may merr ? Et qu'est ce qui me mettrai dans cet état très chère ? Je suis relaxe, je profite de mes vacances...zéro stresse !

Je comprends sa réaction mais ce n'est pas non plus la peine d'en faire toute une histoire.

C'est bien dans ce cas...

Ouais !

.....

.....

Voilà, le blanc s'est installé, personne ne parle et je me demande pourquoi je ne lui présente pas des excuses. Peut-être parce-que je n'ai pas envie d'avoir le sentiment de la supplier wala diko neexal.

Si t'as rien à me dire je vais raccrocher.

Salut tout le monde de ma part. Bye

Bye.

J'ai la haine...contre moi, ça me fruste et ma poitrine se serre. J'ai pas envie de perdre son amitié, il va falloir que les choses s'arrangent.

Je prends une bonne bouffée d'air ensuite rejoins la cuisine pour surveiller ma marmite.

Nous avons été hier avec monsieur Khalifa au mariage de ma copine d'enfance. C'était cool mais tout le monde avait le regard braqué sur nous tout au long de la cérémonie. Certaines amies en commun avec qui je n'ai pas trop d'affinité depuis que je me suis installée à Dakar pour les études ont eu l'audace de venir me questionner à son sujet et qui il était pour moi.

Par orgueil j'avais répondu que c'était mon mec, juste pour les narguer et me sentir supérieur à elles alors que c'est tout ce que je déteste faire...mais c'était plus fort que moi.

Ce n'est pas bien d'étaler sa vie partout et mettre au courant les gens sur ce que nous vivons comme bonheur ou privilège car le mauvais œil existe. Mais moi je m'en fiche, toute façon c'est faux et je n'espère pas que monsieur Khalifa me change la vie comme pour cendrillon. Je me suis juste arrêtée à la surface et ne pas rentrer dans les détails concernant son statut. Je sais qu'elles auraient eu là l'occasion de me dénigrer en disant que j'ai sûrement fait recours à la sorcellerie ou me suis donnée à lui.

Aujourd'hui monsieur Khalifa est allé avec mon frère Seydou et baba pour la prière du vendredi. Chaque soir nous nous installons dans la cours entrain de papoter et lui nous racontant sa vie à Dubaï ainsi que son rôle de protecteur envers un des princes héritiers dont un qui est son ami d'enfance s'appelant Samir.

Une malédiction Où les histoires vivent. Découvrez maintenant