Abou Dhabi
*conversation en espagnol
_ tu vois n'est-ce pas ? Ce qu'il est devenu à cause de toi. Se plaint son mari en faisant les cent pas alors qu'ils étaient tous en dîner de famille.
_ papa...laisses le donc épouser qui il veut ! Ça te dérange autant que mon ami soit albinos ?! C'est vraiment mesquin de ta part ! S'emporte Alex
Son père s'énerve de plus belle et s'en prend désormais à son fils pour lui montrer où se trouve sa vraie place.
_ ( frappe son point contre la table ) Alejandro Sanchez !!! Je parle et tu oses me contredire ? Penses tu que....
Pendant que la mère de famille recevait des reproches de la part de son homme et que le fils cadet se faisait hurler dessus, le principale concerné de cette tension reste stoïque sur sa chaise entrain de consommer son plat en silence.
_ Et toi...( pointe son doigt vers lui ) tu ne dis plus rien ?! J'espère vraiment Miguel que tu ne vas pas prendre le risque de foutre en l'air ta carrière pour cette énergumène !!! Ne vois tu pas qu'elle est source de malédiction pour toi ?! Crie de rage le chef de famille.
_ ( ton lasse ) papa, j'ai déjà pris ma décision et tu ne vas pas me faire changé d'avis. Je suis majeur, je m'en fou de ma carrière de toute façon car ce qui compte le plus à mes yeux est ce qui me rend heureux. J'ai appris à aimer le foot, tu m'y a initié depuis tout petit mais celà ne signifie pas que c'est toute ma vie. Tu as été et fait parti des meilleurs de ta génération et aujourd'hui t'es devenu entraîneur puis tu en es fière mais n'impose pas ton parcours aux autres et laisses les vivre leurs vies. Je t'en prie, ne te mêle plus jamais de ma vie amoureuse et de qui je veux comme épouse. Il lui explique calmement
_ ( rire amère ) ah bon...ça marche dans ce cas vu que ta carrière ne compte pas plus que cette femme étrange. Ne viens pas pleurer ta déception lorsqu'elle celle-ci te fera perdre ton plus grand bonheur mais que tu négliges. Tu as déjà oublié ce qui s'était passé avec ton ex top modèle et que seul ta famille a été là pour te sortir de ce merdier mais tu oses encore t'aventurer sur le même terrain....
_ et qu'est-ce qui s'est passé ? Demande Alex intrigué
_ ( se lève en larmes ) ne lui dis rien je t'en prie Samuel ! Ne brise pas cette petite famille que nous formons pour des détails et laisses notre fils faire ce qui le rend vraiment heureux. Et si c'est d'épouser Sophia, dans ce cas soutenons le et donnons lui notre bénédiction. Même s'il doit faire des erreurs toute le temps, accompagnons le et soyons là avec lui car rien ne peut remplacer un enfant. Tout ce que nous avons fait et faisons jusqu'à présent c'est pour eux. Négocie la mère pour adoucir son mari.
_ tu vas le suivre foutre sa vie en l'air pour des sentiments futiles ?! Dans ce cas qu'il en soit ainsi...déjà il envisage de changer de religion pour elle !!! Qu'est-ce que les gens vont alors penser de lui ?! Ses partenariats, ses engagements et sa carrière tout ça va tomber à l'eau !!
_ je ne me soucie pas de ça papa. Il s'agit de ma vie personnelle. Si je dois changer de religion ou épouser une albinos celà ne regarde que moi et ça ne va pas m'empêcher de jouer au ballon.
_ ( souffle exaspéré ) c'est vraiment dommage...( secoue la tête )...j'avais prévu un brillant avenir pour toi et je te voyais loin. Malheureusement Dieu m'a donné les gamins pas du tout ambitieux et médiocres, si seulement j'avais écouté mes parents...j'aurai pu avoir une femme digne et des progénitures à la hauteur de mes attentes. Il déclare sur le point de quitter la maison et suite à ses propos son épouse Alberta s'effondre.
_ ( enragé ) QUE VEUX TU DIRE PAR LÀ ? QUE TU REGRETTES D'AVOIR ÉPOUSÉ MAMAN ET DE NOUS AVOIR EU MIGUEL ET MOI ?! S'emporte de nouveau Alex alors que son père disparaissait peu à peu de leurs champs de vision.
VOUS LISEZ
Une malédiction
Storie d'amoreSophia est une jeune femme sénégalaise, gentille aimable et forte. Elle vit avec sa famille à Thiès, son père est comptable et sa maman femme au foyer, elle a un frère et trois sœurs à caractères différents. son seul problème est qu'elle a l'impress...