Sénégal_Thies
_bonsoir, c'est mademoiselle Ndongo n'est-ce pas ?
_ bonsoir, exact ! Je suis Racky Ndongo grande sœur de la disparue.
_ et depuis combien de temps vous n'avez plus eu de nouvelles de la jeune Saphiétou Ndongo ?
_ ça va faire...( gorge nouée ) presque deux mois et... ( yeux larmoyant ) ça me tue chaque jour. C'est une petite fille innocente, une albinos qui a vécu tant de souffrance à cause de son anomalie. S'il vous plaît, si vous l'avez apperçu quelque part faites nous signe sur le 77 247....... Je vous en prie, elle est sous ma responsabilité, j'ignore si elle a fugué ou si on l'a kidnappée.
_ je comprends votre frustrations mademoiselle Ndongo, calmez vous donc inchallah votre sœur va réapparaître. Ici la radio Sun FM 87.0, la jeune fille Sophia âgé de... ?
_ quinze ans mais aura seize ans demain
_ voilà, âgée de seize et qui va fêter son anniversaire demain. S'il vous plaît si vous l'avez apperçue ou recueillie veuillez nous faire signe sur le numéro donné tout à l'heure. C'est une jeune fille albinos, peau très clair une taille de 1m70 avec une corpulence imposante un peu précoce pour son âge. C'est ça ?
_ exact ! Nous avons fait recours à plusieurs moyens possible pour la retrouver sans succès depuis deux mois. Une de mes copines m'a recommandée cette radio qui était très célèbre afin d'y poursuivre mes démarches. Elle explique la voix rouée tout en essuyant ses larmes.
Après l'émission elle quitta le plateau espérant de très bonnes nouvelles bientôt, il n'y avait qu'elle et son père qui continuaient à s'acharner sur les recherches. Les autres membres de la famille avaient l'air de s'en foutre, cela la blessait profondément et l'anéantissait. Elle était en pleine démarche pour ses études à Paris, mais cette disparition avait tout mit en pause. Son père n'était plus capable de l'aider car cloué au lit par une maladie causée par le chagrin.
_ où es tu ma très chère sœur ? Elle s'angoisse en imaginant le pire tout au long du chemin ensuite prit le bus pour rentrer.
Arrivée à la maison, Racky se dirigea tout droit vers la chambre de ses parents puis frappa contre la porte. La voix faible de son père l'autorise à rentrer, son cœur se serra à la vue de ce dernier affaibli et pâle.
_ Baba ?
_ hayo Racky am " ma très chère Racky". Il l'accueil d'une voix cassante.
_ tu vas mieux j'espère ? Elle lui demande puis l'aida à se redresser puis lui offrit à boire.
_ Al hamdoulilah, je vais bien ma fille. Où en es tu avec les recherches ?
_ ne te préoccupe pas de ça, je gère parfaitement bien les choses. Sophia sera bientôt de retour et elle n'aimerait pas te voir dans cet état Baba, reprends toi s'il te plaît ! Elle l'a supplie avec quelques larmes qui s'échappèrent de ses joli yeux.
_ ne t'en fais pas, il ne s'agit de rien de grave.
_ je sais ce que tu te dis tous le temps, que c'est trop tard et s'agissant d'une albinos des gens l'ont déjà prit en sacrifice.
_ je ne voulais pas la savoir dehors à cause de ça, et maintenant que c'est le cas depuis plus de deux mois c'est fini pour ma pauvre princesse.
_ ne dis pas ça, il y'a tellement d'albinos qui sont partout entrain de vaquer à leurs occupations et rien ne leurs est arrivé. Ne me dis pas que ces trafiquants n'ont d'yeux que pour la nôtre !
_ je veux tenir ma pauvre petite maman dans mes bras et la rassurer, elle se sent sûrement seul et perdue quelque part. Elle ne connait absolument rien de la vie, on pourrait abuser d'elle ou la maltraiter. S'il te plaît Racky, ramène moi ta sœur je t'en supplie.... Pleure le père de famille, sa fille s'y mit aussi ne pouvant plus supporter le voir ainsi.
VOUS LISEZ
Une malédiction
RomanceSophia est une jeune femme sénégalaise, gentille aimable et forte. Elle vit avec sa famille à Thiès, son père est comptable et sa maman femme au foyer, elle a un frère et trois sœurs à caractères différents. son seul problème est qu'elle a l'impress...