Yasmina avait invité toutes les prétendantes de son frère, elle s'était habillée comme une diva exposant bijoux et vêtements très chics à la vue de ces dernières.En Arabe
_ Soyez les bienvenus mesdemoiselles ( gestes exagérés ) comme vous le savez tous déjà je suis Yasmina El khadj, troisième héritière et princesse des Emirats Arabes ( touche d'arrogance ) Et vous êtes là en tant que candidate pour le titre d'épouse du futur Émir.
Tous l'écoutaient en silence, certaines la trouvait trop arrogante et d'autres comme Mariam l'admirait dans sa prestance.
_mon très cher frère est pour le moment en déplacement, mais il me semble qu'il sera de retour bientôt. Alors Émir, mon père, m'a chargée de lui conseiller de choisir parmi vous la plus digne et fidèle au trône.
Elles murmuraient entre elles suite à cette information, Yasmina agacée roula des yeux puis s'installa sur un des fauteuils royales pour leurs faire face.
_ne gardez rien pour vous, exprimez vous et faites moi savoir ce qui vous tracasse tant. Elle leurs dit laissant reposer sa tête contre le dos de sa main avec une air désintéressée.
Une prétendante : ceci n'est pas une vente aux enchères, mon père m'a suggérée le prince Samir et j'ai décidé d'apprendre à le connaître pour arriver à prendre une décision suite à sa proposition.
_ hum...( ton lasse ) je vois. Donc tu voudrais fréquenter le plus souvent mon frère dans le but de créer un lien avec lui et songer à te marier avec, c'est ça ?
_ ça a toujours été ainsi, on m'a proposée et j'aimerai d'abord me faire une idée de la personne sans qu'on me l'impose ou que je n'ai à prouver quoique de soit. Si je lui plaît tant mieux sinon...ce n'est pas la fin du monde non plus. Il n'est pas le seul prince dans ce monde, je ne suis pas compliquée en relation, peu importe de qui il peut s'agir, un prince, un roi, président ou quique se doit d'autre... s'il me respecte, m'aime, connait ma valeur et me considère dans ce cas il y'a aucun soucis pour moi.
_ ( éclate de rire ) elle est drôle celle là !
Quelques-unes se mettent à rire accompagnant ainsi la princesse, celle qui venait de prendre parole trouva son comportement immature et irrespectueux.
_ c'est tout ce que t'avais à dire, c'est bon où tu veux que je t'apporte un micro et transformer le salon en salle d'audience ?
_ .....
_ bien ! Une autre ?
Mariam : je t'admire beaucoup Yasmina, t'es belle, sophistiquée et ambitieuse...raison pour laquelle j'aimerais faire partie d'une famille aussi noble que vous. Ton frère est comme un trésor rare qu'on doit valoriser, il mérite qu'on s'acharne et se batte pour lui. Il incarne la perfection, la charisme, le charme, la réussite, la splendeur sur toute sa forme et ce n'est pas n'importe qui qui est digne d'être son épouse. Si pour certaines il représente un homme banal qu'on peut rencontrer dans la vie de tous les jours, pour moi il est un phénomène exceptionnel qui nécessite efforts et combats pour l'avoir.
Yasmina qui prêtait oreille était captivée par ce discours, elle avait son regard braqué sur Mariam affichant un gros sourire.
_ voilà quelqu'un qui reconnaît avoir en face de lui une pierre précieuse, je veux pour mon frère ce genre d'épouses qui le valorisent et sont prêtes à tout pour son bonheur. Je veux pour mon frère une femme à mon image, une femme qui désire son bonheur tout comme moi, qui l'aime plus que moi, qui en prendra soin comme il ne m'est pas permis de le faire.
Anastasia : je comprends cela, mais dans une relation aussi il faut l'implication des deux personnes concernées. Aimer son mari ne signifie pas être son esclave, chérir son mari ne signifie pas se rabaisser soi même et élever son partenaire au point d'oublier son amour propre. J'aime énormément le prince, on a des cultures différentes, des traditions assez particulières mais par amour pour lui j'ai mit tout cela de côté. Je veux en retour être aimée, respectée, avoir mon opinion en tout ce qui le concerne, ne pas vivre sous son ombre. Je veux apprendre à le connaître, que chacun découvre le monde de l'autre et non pas que je m'impose. Je ne veux pas mettre en avant mes atouts de femmes, ma capacité d'être obéissante et soumise pour mériter d'être son épouse.
VOUS LISEZ
Une malédiction
RomanceSophia est une jeune femme sénégalaise, gentille aimable et forte. Elle vit avec sa famille à Thiès, son père est comptable et sa maman femme au foyer, elle a un frère et trois sœurs à caractères différents. son seul problème est qu'elle a l'impress...