Sénégal-Dakar
Racky se réveille de mauvaise humeur comme à chaque fois qu'il lui arrivait de voir en songe sa petite sœur disparue. Néanmoins elle est déterminée à se rendre au travail pour ne pas avoir à se sentir plus tard coupable vis à vis de la cousine d'Arame.
_ tu as entendu les nouvelles ?
_ quoi donc ? Elle demande d'un ton fatigué n'ayant pas dormi de la nuit
_ apparemment ils ont enfin fixé une date pour les examens.
_ ( roule des yeux ) ils se foutent de nos gueule ici, à croire qu'on est des guignols. Étudiants yi nio ko def tamit, tout le temps grève pour des futilités, des choses sans importances alors qu'il y'a beaucoup plus sérieux à défendre.
_ ( rire ) t'as bouffé un lion ou quoi ? La questionne sa camarade de chambre d'un ton amusé.
_ je partage juste mes pensées. Elle répond puis part prendre une douche vite fait avant de s'apprêter pour le boulot. Elle quitte le pavillon et emprunte un chemin pour prendre le bus. Une fois à destination Racky part saluer leurs recruteur avant de rejoindre ses collègues dans la vestiaire.
_ t'as pas bonne mine toi. La taquine Saly
_ j'espère juste que tu ne seras pas lente comme hier, en plus ce qui est intriguant est le fait que j'ai aperçu ce beau mâle rejoindre sa chambre en allant nettoyer une autre suite, et je parie que tu te trouvais encore dedans. Je me trompe ? Demande Astou sceptique en jouant avec ses sourcils.
_ oui il m'a trouvée dans sa salle de bain, je me suis excusée puis je suis partie. Répond Racky d'un ton détaché alors que ses collègues étaient sous le choc
_ attend tu blagues j'espère !? S'exclame Saly, Adama était bouche bée.
_ ce n'est qu'un être humain, pourquoi s'emballer ainsi ? Dit Racky qui trouvait la réaction de ses collègues exagérée.
_ est-ce que tu sais seulement qui il est !? Adama prend enfin la parole.
_ d'après ce que nous a dit Saly hier il s'agirait d'un des membres de la famille royale de Dubaï. C'est ce que t'as dit n'est-ce pas ? Elle repose la question à la concernée.
_ bah..oui bien-sûr, lolou la degg deh, mes sources ne me trompe jamais. Mais tu l'as vu de près genre..comment est-il ? Elle s'approche de Racky très curieuse et dans tous ses états.
_ il est normal comme tout être humain doté de quatre membres, sauf que là il s'agit d'un arabe donc on a pas la même couleur de peau.
_ ki loutakh mou nek ngaka rek yein, mais t'es vraiment à côté de la plaque ma vielle. T'as eu la chance de rencontrer un homme super attractif jeune mais en plus de cela appartenant à une lignée de haute degré. T'as même pas pensé à tenter ta chance avec lui, quel gâchis non mais vraiment ! S'agace Saly
_ vous vous croyez dans coup de foudre à Manhattan ou quoi les filles ? J'avoue que ça aurait été moi, j'aurai un visage beaucoup plus lumineux que Racky par contre on est là pour le boulot et non pas tenter nos chances avec des hommes riches et influents. Où se trouve votre dignité de femme voyons ! Déclare Adama
_ ioe mom raté ay opportunité rek nga meune, n'entraîne pas la pauvre Racky dans tes idéologies médiocre. N'est-ce pas Racky ? Dit Astou
_ je suis là pour le boulot, les mecs riches ne m'intéressent pas et je n'en veux pas. Il se pourrait qu'il soit marié avec une famille ou même fiancé, mais tout ça ne me concerne en rien. Je fais ce que j'ai à faire au lieu de m'attirer des ennuis.
_ yaa wakh deugeu deh, boul topp gnii, tu ferais mieux de te concentrer sur tes tâches et éviter les ennuis comme tu viens de dire. Appuis Adama
_ tchim, team niak weurseuk allez-y dans ces genre de pensées vous n'irez jamais loin en tout cas. Conclu Saly.
VOUS LISEZ
Une malédiction
RomanceSophia est une jeune femme sénégalaise, gentille aimable et forte. Elle vit avec sa famille à Thiès, son père est comptable et sa maman femme au foyer, elle a un frère et trois sœurs à caractères différents. son seul problème est qu'elle a l'impress...