Comme d'habitude, Sophia observait à travers la fenêtre de sa chambre le ciel bleu qui depuis son tendre enfance l'éblouissait tant. Elle rêvait plonger dans les nuages qu'elle considérait comme du coton gigantesque et respirer cet air frais. Mais hélas, cette dernière savait que tout ceci n'allait probablement jamais se réaliser car coincée entre ses quatre murs depuis sa naissance._ salut pot ! Dit-elle se déplaçant jusqu'au pot de fleur posé sur le bord de la fenêtre. Son Baba lui en avait offert le jour de son anniversaire et à chaque fois qu'on lui donnait à boire elle en réservait pour sa plante.
_ tu es si douce jolie plante ! Elle s'émerveille caressant avec amour une feuille, Sophia aimait la verdure, lorsque son Baba lui a offert cette plante et qu'elle découvrit pour la première fois la sensation de cet élément terrestre contre sa peau, se fut le plus beau jour de sa vie.
_ HEY !!! Hurle la voix de sa mère derrière la porte, elle sursaute de terreur car celle-ci lui faisait peur à chaque fois.
_ o..oui ! Elle répond, se collant contre la porte.
_ alors comme ça tu oses me faire passé pour une sorcière aux yeux de ma fille, c'est ça ? Hurle t_elle en colère
_ je..je te jure que..néné(maman)...
_ FA LAKARA MBIIMI" VA AU DIABLE J'AI DIT" NE M'APPELLE PAS COMME ÇA !!!
Sophia tremble de tout son corps, ignorant encore cette sensation qui la submerge elle panique.
_ par..pardonne moi, ça ne..ne va plus se reproduire !
_ tu as intérêt, et laisse moi t'informer que t'auras plus droit à la nourriture jusqu'à demain ! Ça t'apprendras à ouvrir ta grande gueule pour te plaindre comme une misérable !
Celle-ci s'éloigne, entendant ses pas Sophia tente de forcer le poignet de la porte verrouillée.
_ non s'il te plait me prive pas de nourriture, j'ai pas dîner hier je meurs de faim !! Elle implore puis se laisse tomber contre le sol les mains toujours accrochées au poignet de la porte.
Elle se réveille étourdie, son corps tremble de fatigue car affaiblie par le manque de nutriments dans son organisme. Elle ignore combien de temps elle a passé à dormir pour oublier la faim, soudain le bruit de la porte la fait réagir. Elle se redresse mais ne vois rien à l'horizon car sa maladie réduisait la netteté de sa vision.
_ ma chérie ? Chuchotte son père en panique. À l'entente de la voix de ce dernier Sophia est submergée par une joie immense puis tend ses bras à la recherche de son père qu'elle ne parvenait toujours pas à voir.
_ Baba, Baba ! Elle dit en pleure, son père la prend dans ses bras pour la rassurer.
_ nénam ( ma maman) que se passe t_il ? Demande ce dernier qui caressait lentement sa chevelure d'or.
_ j'ai..f..faim..nourrit moi je t'en prie..je me sens..faible ! Elle se blottie contre son père puis se laisse bercer.
_ parles doucement avant que ta mère ne nous entende...
_ d'accord !
_ tu n'as toujours pas mangé ? To Dieynaba woni " où se trouve Dieynaba ?"
_ je n'ai vu..vu personne de la journée ! Maman m'a..elle m'a privée de nourriture !
_ pourquoi ça encore ?
_ Racky a...euh..je ne sais pas ! Panique t_elle par peur que son Baba s'en prenne à sa mère et que cette dernière se défoule encore sur elle.
_ xaalanam " dis moi" n'aie pas peur je ne vais pas le répéter à ta mère ! Confie moi tes soucis. Il l'aide à se relever puis l'installe sur le lit.
VOUS LISEZ
Une malédiction
RomanceSophia est une jeune femme sénégalaise, gentille aimable et forte. Elle vit avec sa famille à Thiès, son père est comptable et sa maman femme au foyer, elle a un frère et trois sœurs à caractères différents. son seul problème est qu'elle a l'impress...