Sénégal_Thiès
Racky
Je l'amène dans un espace de divertissement un peu connu dans la zone. Il y'a beaucoup de monde à l'occasion de la fête et surtout des gamins qui croquent la vie à pleines dents. Les mômes d'aujourd'hui aiment jouer dans la cours des grands, peut-être parce-que la mort n'épargne personne et qu'ils veulent en profiter. Mais quand ils prendront vraiment de l'âge, ils voudront sûrement redevenir gamin étant donné que la vie d'adulte n'est pas du tout de repos.
_ je trouve vos tenues traditionnelles très impressionnantes...
Il a les yeux rivés sur une groupe de meufs qui éclatent de rire sans pudeur ni retenu..on dirait des hyènes.
_ vous le remarquez que maintenant ? Je lui sors avec un ton de reproche puis me trouve stupide à l'instant.
_ ( sourit ) non pourtant...dès lors où j'ai posé mes yeux sur toi portant cette belle tenue je l'ai remarqué. Je ne fais que réitérer mes pensées. En plus...je t'ai dit être belle dedans.
Je souris intérieurement ensuite avance avec lui, et sans m'y attendre il me prend la main tandis qu'on pénètre à l'intérieur.
Je ne pouvais pas la retirer, alors je me laisse faire car c'était notre dernier moment ensemble avant son départ.
Dès lors qu'on se présente, tous les regards sont braqués sur mon homme...euh...
_ mais qu'est-ce que je raconte ?!
_ quoi donc ? Il me demande accompagné d'un mouvement de tête
_ euh..( rigole mal à l'aise ) non rien. Je réponds
Il faudra que je me ressaisisse car ça part en cacahuètes là dans ma tête.
On se tient toujours la main, je le guide jusqu'à une table et on se pose tranquille.
_ c'est vraiment spacieux ici. Il dit pour briser le silence
_ oui... Je réponds simplement
J'ai vraiment l'air ennuyante, il va sûrement se questionner à propos des délires à la sénégalaise. Et pourtant il y'a des endroits plus rythmés que ça...mais j'ai entendu dire que le célèbre chanteur Wally allait y livrer une prestation. Comme c'est gratuit donc...j'espère que ce ne sont pas des mensonges.
_ tu m'as l'air ner...
_ excusez moi...
Une demoiselle se présente avec un sourire con téléchargé je ne sais où ça et collé à sa face.
_ oui ! Je lui réponds durement alors qu'elle s'adressait à monsieur Khalifa.
_ ( un peu déstabilisée ) euh..enfaite monsieur j'ai..un soucis. Mon petit frère doit venir me chercher mais il est en panne près du station service qui est à l'autre ruelle. Si vous êtes venu avec votre voiture est-ce que vous pourriez m'y déposer car je suis en talons hauts comme vous pouvez le remarquer et c'est un peu difficile...
_ il y'a des taxi ma chérie. ( arque un sourcil ) En plus il est venu accompagné car je ne suis pas invisible, vois tu ?...Nous venons tout juste d'arriver. Je lui réponds calmement.
_ désolée, enfaite je suis grave stressée et...j'ai pas de liquide sur moi je...
Je sors de mon sac un billet de deux mille francs et lui tend.
_ prends ça.
En plus de lui balancer un sourire fake avec.
Excuse bidon pour une gamine sans cervelle et elle pense que je vais gober tout ça alors qu'elle cherche juste à passer du temps avec mon invité et lui laver le cerveau pour obtenir quelque chose en retour.
VOUS LISEZ
Une malédiction
RomanceSophia est une jeune femme sénégalaise, gentille aimable et forte. Elle vit avec sa famille à Thiès, son père est comptable et sa maman femme au foyer, elle a un frère et trois sœurs à caractères différents. son seul problème est qu'elle a l'impress...