c'est le game🎮

2.5K 457 13
                                    


Sénégal_Thiès

Racky

Abdoul est vraiment drôle, j'aime sa compagnie et il est trop mignon...enfin...il est..pas mal et quand une personne est beau à voir pourquoi pas l'admettre ?

_ pourquoi tu as tout le temps des lunettes de soleil sur toi...une allergie ?

Cette question, j'ai voulu la poser depuis longtemps mais à chaque fois nos discussions me faisaient tout oublier.

Ma mère débarque avec son éternel sourir fake, celà commence à me taper sur le système.

_ aan kodo maa'o kam, omo yidi ataya ?" Ton invité aime t-il le thé ?

Oui, j'étais entrain de préparer le thé façon sénégalaise pour lui faire découvrir notre culture vu que ça l'intéresse beaucoup.

_ ( ton agacé ) ouais maman. Je lui réponds sans la regarder

_ mom deggoul touti wolof sakh, il comprend au moins quelques mots en wolof ? Elle dit en souriant de façon exagérée.

Abdoul la regarde en lui rendant son sourir, il ne comprenait absolument rien le pauvre.

_ néné peux tu s'il te plait nous laisser un peu d'air ?

Elle me lance un regard de mépris mais je m'en fou, celà ne m'intimide pas. Bagnou meu sama yaye, dieppi wou mako aussi...disons que ma mère m'a énormément déçue au sujet de la disparition de Sophia. Ce drame ne lui a fait coulé aucune larmes, et ça...c'est traumatisant.

_ mane ioe xawmeu loutax nga rew rek, ton impolitesse me dépasse et un jour tes futurs enfants ainsi que ta belle famille te le feront payer.

Elle s'en va en colère. Toute façon ses humeurs ne m'intéressent pas, cependant elle reste ma mère et j'irai m'excuser plus tard.

_ qu'est-ce qu'elle a ? Me demande Abdoul.

_ juste fatiguée...rien de grave. Je le rassure

Abdoul me sourit, je poursuis mon "foureul" c'est l'action qui consiste à créer de la mousse avec le thé.

_ ta mère aime discuter avec moi, par contre on arrive pas à se comprende et c'est dommage.

Ah ma mère...que cherche t-elle encore à faire ? Wayane rek té sa dom mi ngi seuy États-Unis !! Sénégal meiti neu. Il n'a pas dit réellement qu'elle cherchait à lui faire la discussion pour lui demander quelques faveurs mais je sais que ma mère ne fait rien sans intérêt derrière.

Mais c'est le game après tout, il faut être éveillé car chacun cherche à tirer avantage de chaque situation. Moi ma stratégie n'est pas de faire du lèche cul ou tirer profil de mon physique pour attirer des mecs riches afin de sécuriser mon avenir. Si pour ma sœur Zeynab influencée par ma mère c'est le cas..pas pour moi en tout cas.

**************

Dubaï

En Arabe

_ elle ne peut me nuire en rien Yasmina...donc celà ne m'intéresse pas trop de la retrouver finalement. D'autant plus qu'il n'y a aucun changement depuis tout ce temps. Espérons qu'elle soit morte pour de vrai car celle-ci illettrée et étrangère ne connaît rien en ce pays. Son ancien propriétaire qui est mon bras droit m'a renseignée à son sujet. Rassures toi, elle n'est pas une menace. Lui fait comprendre son père.

_ comment ça "pas une menace" père ?!

_ ressaisi toi Yasmina !! Il se pourrait même qu'elle soit rapatriée, cette dernière n'a pas de papiers.

Une malédiction Où les histoires vivent. Découvrez maintenant