Chapitre sans titre 5

1.9K 88 72
                                    

Je ne savais pas du tout ce qui avait pu se passer...

Je cherchais Malin du regard...Elle n'était toujours pas rentrée de chez Simon! Je me passais frénétiquement la main dans les cheveux, comme-ci cela pouvais organiser mes idées... Arhh!!! Mes angoisses reprenaient le dessus...Je transpirais à grosses gouttes, mon cœur était serré comme dans un étau, je ne pouvais donc  pas faire autrement que de partir vers Birstad ! 

Je sortais du bâtiment en trombe sans vraiment me rendre compte de ce qui m'entourait. Il faisait déjà nuit noire. Au loin, les lumières de la rue m'indiquaient où se trouvait l'arrêt de bus...Je n'avais jamais marché aussi vite, je me surpris même à courir.

Soudain, une main attrapa mon épaule fermement... ce qui m'obligeât à me retourner.

 Je n'y croyais pas mes yeux, Auguste était là! Il me regardait avec dédain, et me compressait l'articulation avec rage. Je me mis à hurler de douleur:

-"T'es taré ou quoi!! Qu'est-ce que tu veux encore? Lâche moi PUTAIN!"

Il relâcha la pression autour de ses doigts...Je pus reprendre mon souffle...  Le regard de mon cousin était d'une noirceur sans nom, la haine remplissait tous ses traits: 

-"Tu m'as humilié! Maintenant même Niels, ce putain de nouveau riche me fait des reproches! T'es qu'un ENFOIRE! Si tu crois t'en sortir comme ça! Tu vas voir!"

A ma grande surprise, ses menaces ne me firent aucun effet. Sans l'ombre d'un tressaillement, je le regardais droit dans les yeux... Une seule chose comptait:

-"T'as fait quoi à Simon? Hein? T'as fait quoi?"

Il ne me répondit pas...Mon ton devint menaçant:

-"Tu sais  AUGUSTE... Je pourrais tout endurer... la diffamation, l'humiliation, les coups...Mais Simon...PAS SIMON!!!

Je ne lui laissais pas le temps d'ajouter quoi que ce soit. Il ne me ferait pas chanter!!

-" Tu peux même appeler la presse et la Reine! Te gênes pas! Hein!"

Ma rage était si forte que sans même que je m'en aperçoive... j'avais les mains autour de son cou qui lui serraient la glotte. 

-"Si tu t'approches encore une fois de lui, je ne serais pas capable de me retenir... C'est compris?? Je deviendrai ton pire cauchemar..." 

Rien qu'à m'entendre, je ne me reconnaissais plus... Soudain j'eu l' image de Simon essuyant mes larmes... C'était un moment si doux... Je ne voulais pas devenir le même monstre qu' Auguste! Je desserrais mon étreinte de son cou. 

Mon ennemi juré avait les yeux hagards, sa voix tremblait:

-"Je lui ai rien fait à l'EXTERNE... Je voulais lui parler! J'avoue...je voulais lui mettre un coup de pression ! Ben...Euh... J'ai pas eu le temps de sortir un mot, que ta cinglée de garde du corps s'est jetée sur moi et m'a tordu le bras!!!"

Comme pour me donner une preuve, Auguste remonta sa manche... Un hématome lui couvrait l'avant bras. 

Je le regardais une dernière fois avec insistance. 

Je me retournais sans même lui adresser un dernier mot...Je repris ma course vers le bus...

................................................................................................................................................

J'étais arrivé devant chez Simon.

Je m'éclaircissais la voix... Je priais pour que ce soit lui qui ouvre la porte...Je frappais...

-"Bonjour Wilhelm." 

Linda se tenait devant moi, le regard inquisiteur. J'eus un frisson dans le dos, après tout j'étais responsable de tous les malheurs de son fils, c'est bien moi qui l'avais jeté en pâture aux journalistes, et aux railleries des gens de son quartier... là où tout le monde se connaissait!

Ma voix n'était pas franche, je pris mon courage à deux mains et balbutiais quelques mots:

-"Bonsoir Linda... Euh, je suis tellement désolé pour tout... Mais, Euh...J'ai besoin de voir Simon s'il vous plait."

Je compressais mon manteau avec mes doigts... j'étais tellement mal à l'aise...tout rouge et en apnée.

-" Respire Wilhelm! R-E-S-P-I-R-E! Tout va bien... Simon m'a raconté sa journée de classe aujourd'hui... Tu es son Héros tu sais!!"

A ces mots, je sentis une fierté incommensurable... Le rouge s'accentua sur mes joues... Je souriais niaisement et ne pouvais pas m'arrêter!

-"Je peux donc entrer Linda? "

La maman de mon amoureux fit un pas sur le côté, me laissant passer. Cependant elle ajouta:

-"Je te remercie d'avoir fait raccompagner mon fils... Les mots peuvent parfois engendrer de l'insécurité...C'est une belle preuve d'amour tu sais".

-"Il est tout pour moi, Linda...tout et même bien plus!"

Nous échangèrent un sourire complice.

Je déposais mon manteau et pris soin d'informer Malin de mon absence. Je me dirigeais vers la chambre.

Simon était endormi sur le lit. Il respirait paisiblement. Je le trouvais tellement beau... Je crus une minute ne pas être capable d'arrêter de le contempler.

Je m'approchais à pas feutrés... M'asseyant doucement à ses côtés, je lui passais la mains dans les cheveux...Descendis mes doigts tout doucement le long de sa joue. Je caressais l'ourlet de sa bouche... comme ci il s'agissait d'un objet précieux. 

Simon ouvrit les yeux doucement:

-"Humm... Wille... Tu es venu?"

Ses yeux doux me coupèrent le souffle, Waouh! comme il était magnifique.

-"Je ne pouvais pas me raisonner à seulement t'appeler... J'ai eu tellement peur mon amour..."

-" Tout va bien... Tes traits sont si fatigués!"

-"Arhh... On en parlera demain... le seul fait de te voir fait s'évanouir toutes mes angoisses!"

Simon me prit la main, m'attirant vers le lit. Il passa un de ses bras sous ma tête... Venant se coller derrière moi, Il plaça son autre main sur mon cœur. Nos doigts s'enlacèrent...

Je pouvais sentir sa respiration dans mes cheveux. Ce doux souffle réchauffait ma nuque et fit battre mon cœur tellement fort... Simon se suréleva un peu... Il mit sa bouche tout contre mon oreille et murmura:

-" Mi Amor..."

Je fermais les yeux... sa voix était douce, si douce, une mélodie pour mon cœur qui était en train de fondre. Il ajouta:

-" Merci d'avoir était si fort aujourd'hui... "

Mes yeux clignaient de fatigue. Simon m'embrassa tendrement dans la nuque:

-"Endors-toi , Mi Amor...Nous sommes en sécurité..."

Je déposais les armes...  Cette infernale journée prenait fin avec les plus jolis mots du monde.



Young Royals 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant