Chapitre sans titre 31

1.1K 46 75
                                    

Je me réveillais le premier, détendu et reposé. Simon était encore endormi, juste là dans le creux de mon épaule. Même assoupi, il ressemblait à un ange. Je l'admirai sincèrement, me rappelant ému la soirée de la veille. Il était magnifique...J'eus le souffle coupé, au seule soubresaut de ses lèvres pulpeuses.

 Mon bras était engourdi...Je me dégageai gentiment, afin de ne pas tirer mon amour des bras de morphée. Je pris soin de me dégourdir les membres, de me laver les dents, pour finir par me regarder dans le miroir. Pour la première fois depuis longtemps, je ne fuyais pas mon reflet, et me trouvais plutôt beau. Je pris conscience en un instant, que c'était grâce à Simon que j'avais trouvé la paix, que je ne souhaitais plus le conflit avec personne...Je me retournai, le cœur dans les paumes. Admirant la beauté solaire de mon bien aimé, je me pris à rêver d'un foyer avec lui, un petit nid à nous...rien qu'à nous, avec l'amour comme seul précepte. 

Cet objectif en tête et l'esprit libre, je décidai d'appeler chez moi. Je m'installai à la fenêtre, pour y prendre plusieurs respirations avant de laisser sonner plusieurs tonalités...:

-"Allo? Wilhelm...?"

Ma mère avait un ton froid, nous n'avions rien échanger, même pas un message depuis sa visite dans ma chambre. Je décidai d'être le plus chaleureux possible:

-"Oui maman, c'est moi...Je t'appelle pour te faire part d'une grande nouvelle!"

Elle me coupa...

-"Tu sais que je fais un communiqué demain ...C'est ça...C'est pour ça que tu appelles?"

Elle ne pensait donc qu'à son image. Je ne m'occupai pas de ce simulacre de déstabilisation, et continuai calmement:

-"Je sais, Félice Eren Kruna m'a montré les gros titres ...Mais, pour vrai, ça m'indiffère...Je sais que tu diras ce qui te semble juste. Ce n'est pas le motif de mon appel!"

-"Tu as un problème à Hillerska? "

Je n'en pouvais plus, et allais à l'essentiel:

-"J'ai demandé à Simon de se fiancer avec moi... Il a accepté...Ce qui fait de moi le plus heureux de monde! "

J'entendis la déglutition bruyante de ma mère... Puis un son sourd.

-"Allo Wilhelm...C'est moi! Désolé, Kristina a du s'absenter. Comment vas-tu mon fils?"

Mon père volait aux secours de ma chère mère, qui fut encore une fois décevante. Ca ne me désarçonna pas. Je continuai d'une voix sincère :

-"Papa! Tout va bien ici, ne t'inquiètes pas! Justement, je voulais te dire pour moi et Simon..."

-"...Euhh...Vous voulez vous fiancer? C'est ça? Et tu voulais l'approbation de ta mère??"

-"Non...Je me suis affranchi de votre approbation...A tous les deux. Vu que je ne sais pas ce que tu penses, et que de toute façon tu ne diras jamais rien... J'appelle juste pour vous donner la date..."

Ma tirade prônant l'émancipation, chamboula mon père, qui resta silencieux.

Je pris la peine de finir:

-"Je veux que vous soyez tous les deux présents, c'est important pour moi... Samedi, 18h, chez Simon. Pas de garde du corps, pas de monarchie ni de fioriture...Juste mon père...Juste ma mère...Juste la famille et les amis."

Aucune réponse ne se fit entendre.

-"Simon fait partie de ma vie...Que vous le vouliez ou non, ça n'a plus d'importance.

 Il est mon tout... Mon soleil... Ma bouffée d'air... Et ce que je vois dans ses yeux, quand il me regarde, vaut beaucoup plus que tout le reste.

 Parle-en à maman... Vous serez toujours les bienvenus chez nous... J'espère à Samedi papa..."

Young Royals 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant