Chapitre sans titre 141

413 23 186
                                    

Nous étions restés silencieux tous le repas...Prenant chacun notre mal en patience, le temps qu'arrive le café. Je ne savais pas vraiment si nous allions rester tous le week-end, vu la tournure qu'avait pris notre premier échange formel. Je ne perdais pas de mon esprit les éléments importants que je voulais aborder avec mon père, et ne tardai pas à lui faire la demande pour une entrevue:

-"Papa...Peut-on prendre le temps cet après midi? Pour discuter de mon patrimoine..."

-"Bien sûr...Je n'ai rien prévu de tout le week-end...Mais tu sais, les papiers pour Simon sont prêts!"

-"Ce n'est pas pour ça..."

Je pouvais lire l'agacement sur le visage de ma reine de mère, qui ne tarda pas pour me faire remarquer mon manque de précision:

-"Je n'ai pas vraiment apprécié que tu ais géré tes affaires...Seulement avec ton père!"

-"Tu te serais opposée...Et tes propos n'auraient rien changé...Ils ne changeront jamais rien, d'ailleurs!"

-"Et pourquoi...Tu veux t'entretenir avec ton père...Je croyais, que tu n'avais pas de secret pour "ta famille"?!"

Elle me tendait une perche...Et je connaissais déjà son avis sur mes futurs choix...Je n'avais donc plus rien à perdre, et mettais carte sur table sans plus aucun suspense:

-"Je pense vendre quelques terres...Une partie du patrimoine qui me vient d' Erik."

-"Encore une nouvelle lubie!? Et que compte tu faire, avec cette hypothétique somme?!"

-"Je me propose de financer l'intégralité des études supérieures de Sara...Il est important d'aider sa famille...Et le souvenir de mon frère...Avant que vous ne vous fassiez théâtrale, s'entretient de bien d'autre manière... Qu'en gardant pendant des années, un stupide lopin de terre!"

Ma mère devint rouge, et malgré son manque de mot...N'avait pas oublié certains détails:

-"Tu me brises déjà le cœur...Et ça à chaque fois, que je vois sa montre à son poignet à lui...Comme s'ils avaient tous les deux la même valeur!!"

Mon ton se fit aigre...Et la fureur pouvait se lire sur mon visage comme dans mes yeux:

-"A lui...Si tu avais été là...Le jour de nos fiançailles...Tu aurais su, pourquoi cette montre est autour du poignet de celui que j'aime! Simon a bien plus de "valeur" comme tu dis...Que n'importe qui sur cette terre...Il est mon monde...Il est celui, qui me permet d'avoir des repères...Je donnerai ma vie pour lui...Tu entends??"

Ma mère resta hermétique à ce que j'avais dans le cœur, et continua...Tout en me jaugeant du regard:

-"Jamais je n'aurais du respecter les dernières volontés d' Erik...Il t'a toujours fait trop confiance...Si seulement il avait su...Peut-être n'aurait-il pas fait les mêmes choix...Ne te laissant rien...Rien du tout!"

Je me passai la main dans les cheveux, comme pour canaliser ma colère...Je me devais d'être clair, et lui balançai la vérité en pleine face:

-"Erik a toujours su...Que j'aimais les garçons...Il m'aimait comme ça, et aurait forcement aimé Simon...Tu le sais au fond de toi, et c'est ça qui te dépasse...Lui, Il aurait fait évoluer ce fichu pays...Et il croyait en moi!"

-"Comment tu peux avancer de telles sottises?!"

Je ne perdais pas ma rage intérieure, et allais répondre...Quand ma maman de cœur vola à mon secours, une sacrée détermination sur le visage:

-"Une amie très chère...Était dans la confidence d'Erik...Et s'est servie de ses mots à lui, pour réconforter votre fils...Quand il en avait le plus besoin."

Young Royals 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant