Chapitre sans titre 8

1.5K 72 24
                                    

En début d'après midi, Annette me fit appeler dans son bureau...

Le discours rassurant de notre dernière entrevue n'eut aucun effet salvateur sur mes angoisses, je me sentis oppressé, et mis soudainement en relation les derniers mots de Niels sur la confrérie avec cette convocation.

Soudain, mon téléphone vibra... Ma mère venait de m'envoyer une photo où on pouvait me voir de dos tenant la main de Simon. On y voyait également un morceau d'épaule...

Je reconnus inévitablement le manteau d' Auguste. J'analysais l'image, et l'angle de vue orienta mes soupçons sur Sara. Elle se trouvait bien avec mon cousin lors de notre "petit défilé officiel". Si Auguste l'instrumentalisait? Simon ne pardonnerait jamais à sa sœur ...

Je transpirais, avais envie de vomir, mais il fallait que je prenne le problème à bras le corps. Mes plans allaient encore une fois prendre une tournure différente... Je frappais toniquement à la porte de la direction.

Annette me salua chaleureusement... Soudain le téléphone sonna...

-"Wilhelm, c'est la Reine, elle tenait à ce que je vous convoque pour une entrevue téléphonique... Soyez fort mon garçon..."

J'étais déterminé à prendre le dessus avant même que ma mère ne prenne la parole. Je fis signe à Annette, qui partait à pas feutrés de rester. Je mis un point d'honneur à vouvoyer ma mère...Après tout Annette, Linda et Malin faisaient de meilleurs confidentes qu'elle:

-"Bonjour mère! Que me vaut votre appel?"

-"Bonjour mon chéri... As tu réceptionné la photo que je t'ai envoyé?"

Son ton était mielleux... Je détestais quand elle essayait de me manipuler comme ça!

-"Oui, Et? Vous êtes déçue... Je le SAIS déjà. J'ai officialisé avec Simon..."

-" Euh... Tu rentres vendredi... D'ici là, j'organise une conférence de presse!"

J'étais glacial:

-"Pourquoi ça? Ahhh, vous souhaitez étouffer ce qui n'est pas encore sorti d'Hillerska! Je comprends...La couronne, Erik... La monarchie..."

-"On en reparlera à ton retour, d'ici là pas de frasque...Pas de gros titre... C'est un ORDRE!"

Elle raccrocha exaspérée.

Annette me regardait interloquée. Je pouvais lire sur son visage un désespoir profond...Elle faisait preuve d'une empathie réelle, et ne supportait pas l'injustice qui me tombait encore dessus.

Je prenais les devants et l'invitais à s'assoir à côté de moi:

-"Madame, je pense devoir prendre la parole plus vite que prévue...Ma chère mère ne me donne pas le temps de faire les choses bien!"

-"Que pensez vous faire Wilhelm?"

Son ton était celui d'une mère, d'ailleurs plus une fois elle ne m'appelait majesté...Juste Wilhelm...

-" Je dois d'abord passer par l'écrit pour structurer ma pensée, cependant j'ai une faveur Annette..."

-"Je vous écoute!"

-"Si la presse s'en mêle, si je vous le demande expressément, accorderiez vous une place à Simon à l'internat?"

-"Vous pensez que..."

Je reprenais, comme si ma vie en dépendait:

-"Il aura besoin d'un refuge...Le temps que ça se tasse...Je ne VEUX PAS qu'il vive cette expérience comme la fois dernière!"

-"Je vous jure que je mettrais Simon en sécurité...Vous n'allez pas flancher mon garçon?"

-"Je resterai fort jusqu'au bout...Simon est mon monde...Si  mon monde doit me faire perdre ma famille, ou mon statut...Peu m'importe, tant que celui que j'aime fait partie de ma vie!"

Annette ajouta:

-"Peu importe ce qui arrivera, vous aurez mon soutien tous les deux...Courage Wilhelm, ne perdez pas votre courage..."

Je quittai le bureau apaisé.

Plus je décevais ma mère...la confrérie...mon cousin... Plus j'étais fier de moi! Les idées vinrent s'entrechoquer dans ma tête...Je savais comment faire...

Young Royals 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant