Le repas était bien entamé, quand nous rejoignîmes Niels et Vincent au réfectoire.
A peine assis, Henri eut le droit aux remarques acerbes du petit ami de Félice, qui se fit son défenseur ultime:
-"Dis donc...La rupture...Ca te rend vraiment dingue. Tu pourrais mieux parler à Félice, elle y est pour rien elle!"
Notre frère de cœur ne se démonta pas, lâchant sans arrière pensée:
-"Je ne lui parle pas mal...Elle a un avis sur tout, et elle ne sait pas ce que je traverse en ce moment...Comme c'est dur pour moi!"
-"Enfin, c'est toi qui a rompu...Pas Sarah!"
-"C'est plus compliqué que ça, tu ne sais pas...Tu ne sais rien du tout!"
J'observai notre ainé grimacer, et ne pus me retenir d'intervenir...Sans beaucoup de délicatesse:
-"Félice vit dans un monde rêvé, presque fantasmé...Sans accrocs...Alors que Sarah...Elle est compliquée!"
Vincent fut déconcerté par ma prise de parole, et m'envoya gentiment balader:
-"Wille...Vu tes dernières frasques en classe...Abstiens toi de commentaire, tu veux bien!!"
Mon ton se fit semi-amer:
-"Henri est comme mon frère...Et Sarah, fait partie de ma famille! Félice ne voit que ce qui est en surface, et réagit comme une amie...Sans discernement aucun!"
-"Ouais ben, je tiens à elle...Et vous n'êtes pas vraiment sympa avec elle!"
-"Vous? Sympa?"
Tournant la tête, il s'adressa à Simon:
-"Tu l'as envoyé balader, alors qu'elle s'en faisait pour vous deux! Tu es trop souvent odieux!"
-"Elle ne s'en fait pas pour nous...Elle est complaisante..."
-"Complaisante...Développe, mon vieux...Ton analyse m'intéresse grandement!"
Le ton hautain de Vincent n'annonçait rien de bon, et je pus me reconnaitre en lui...Défendant sa moitié coûte que coûte. Mon fiancé resta calme, mais verbalisa ce qu'il croyait au fond:
-"Avant toi...Félice, elle convoitait Wille...Elle se voyait déjà avoir une descendance royale, d'ailleurs! Et elle se réjouit, quand les choses vont moins bien entre nous... Comme une petite revanche du destin, en quelque sorte!"
-"Ouais...C'est ça...Tu délires mon pauvre...T'es un grand malade, en fait!"
-"En plus d'être une Diva...Je suis fou!? Ca fait beaucoup, pour une seule et même personne! Tu ne crois pas!?"
Le ton inhabituellement humoristique de mon amoureux me fit sourire, ce qui me valut une nouvelle rafale de commentaires:
-"Tu vas me dire...Que tu penses la même chose, de ma petite amie?! Hein Wilhelm??"
Je désamorçai la chose, ne souhaitant pas mettre à mal nos bonnes relations:
-"Hey mon pote...Détends toi...Je n'ai vraiment pas envie qu'on se dispute, surtout qu'à la base...La rupture ne concerne que Sarah et Henri...Nous nous mêlons tous, de ce qui ne nous regarde pas!"
Niels acquiesça de la tête, me posant la main sur le bras:
-"Tu deviens sage...infiniment sage, mon ami..."
-"J'essaye de suivre ton modèle...Tu es posé, et toujours plein de bons conseils"
Il choisit quand même de disserter sur ce sujet tendu, apportant son point de vue...Tout en douceur:
VOUS LISEZ
Young Royals 2
FanfictionBonjour à tous, Voilà comment j'imagine la suite de Young Royals, sachant que les dernières minutes de la saison 1 laissent le champ libre à un large éventail de possibilités. Que va choisir de faire Wilhelm? Va-t-il tout faire pour se venger d'Aug...