Quelques mois s'étaient écoulés, depuis la fin de l'année scolaire. Je passais la plupart de mon temps chez Simon, ne vivant que quelques moments furtifs au château. Pour autant, ma mère désespérait de ne pas me voir prendre de décision face à mon avenir. Je la laissais dans le vague, n'ayant en fait qu'une idée en tête depuis que j'avais atteint la majorité.
En effet, notre promesse de mariage était de plus en plus d'actualité...Et je ne pouvais me résoudre à penser à autre chose. Mon fiancé partageait mon enthousiasme, mais nous étions mitigés entre les choix qui s'offraient à nous.
J'avais encore à cette heure, horreur des mondanités et des protocoles imposés... Cependant plusieurs de nos amis avaient joué de confidences.
Henry m'avait rapporté lors d'une partie d'échec, que mon bien aimé rêvait secrètement d'une cérémonie digne d'un conte de fée...Il avait d'ailleurs cité les différents mariages princiers de Grande Bretagne, juste pour la comparaison comme il aimait à le dire.
Niels et Madison avaient également tenu le même discours...Plaidant en la faveur d'un banquet et d'une fête grandiose, que personne ne pourrait oublier. Ne sachant plus où donner de la tête, et perturbé dans mon quotidien par cette déferlante d'informations...Je m'en remettais bientôt à demander l'avis, des personnes les plus rationnelles de mon entourage.
J'avais donc demandé, alors que Simon était en plein débat avec Rosh et Ayub autour de leurs avenirs respectifs...A Bjorn, Susi...Jorgen et Oscar une "réunion" urgente. J'avais prétexté une course, pour me rendre avec mon ami garde du corps à son domicile, où tout le monde s'était donné rendez-vous.
J'étais heureux de retrouver mes amis, toutefois...Je n'avais pas le luxe de faire trainer ma petite escapade. Susanna me mit à l'aise, en me tendant un rafraichissement...Tout en me proposant d'emblée:
-"Déjà...On sait que le côté artistique...Va se régler très vite!!"
-"Tu as ta petite idée?!"
-"Je m'occupe des faires parts...Tu connais ma rigidité, pour le graphisme parfait!"
-"Ok...C'est déjà ça, même si nous n'avons ni le lieu, ni la date...Et encore moins les invités!!"
-"Nous mettrons tous la main à la pâte...Et je sais que Madison partage mon goût pour la décoration et les belles choses!
Bjorn fit retentir sa voix, tout en prenant à partie Oscar:
-"Même si cela reste une zone d'ombre, nous savons déjà qui fera la couverture médiatique!! Hein mon pote??!"
-"Oui...Sauf, si c'est un mariage en tout intimité!!"
-"Peut importe, tu nous feras de merveilleuses photos...Il n'y a que toi, qui sait faire ressortir l'émotion des gens...D'un simple flash!!"
-"C'est bon pour moi...Vous avez votre homme!"
Je coupai gentiment mes merveilleux amis, sachant très bien qu'il faudrait contenter nos familles:
-"Il faudra un minimum de visibilité...Pour le Pays...Et pour ma mère!!"
-"Ok...Comme d'habitude, vous aurez toi et Simon un droit de regard...Avant la parution!"
Jorgen avait suivi nos échanges, et se permit doucement de lever la main. Je le questionnai d'un sourire, comprenant bien qu'il y avait un problème:
-"Excuse moi, Wille...Mais il me semble, que Simon comme toi êtes catholiques...Hors, pas de mariage gay...Dans une église...Tu le comprends bien, n'est ce pas?!"
-"Argh...Quelles options on a?? Hein??"
-"Une cérémonie laïque, par un membre de la communauté...Je ne vois rien d'autre, si tu veux garder la ligne conductrice d'un mariage traditionnel."
VOUS LISEZ
Young Royals 2
FanfictionBonjour à tous, Voilà comment j'imagine la suite de Young Royals, sachant que les dernières minutes de la saison 1 laissent le champ libre à un large éventail de possibilités. Que va choisir de faire Wilhelm? Va-t-il tout faire pour se venger d'Aug...