Chapitre sans titre 83

613 31 138
                                    

Le cours de math se déroula sans encombre. Simon était resté silencieux et attentif, alors que notre professeur avait préféré totalement l'ignorer. Je n'avais pas beaucoup travaillé, et étais resté là à planer, les yeux scotchés sur le visage de mon amoureux...

L'heure de notre rendez-vous chez Annette ne tarda pas. Je trainai les pieds dans le couloir, pas vraiment emballé de devoir encore m'expliquer, alors que mon fiancé me devançait avec le même dynamisme que d'habitude. Il ne laissait rien paraitre, et je n'avais pas pu sonder son état d'esprit avant. 

Henri me doubla, m'attrapant par le bras. Il me sourit avant de me motiver:

-"Allez mon pote...Ca ne changera rien de retarder le moment...Prends exemple sur Sim..."

J'étais dans mes pensées, et répondis sans vraiment y faire attention:

-"Exemple...Pas pour tout quand même..."

Je ne savais pas ce qui m'avait pris, mais je priai dans l'instant pour que Simon n'ait rien entendu....Loupé...Il se retourna illico, le regard plein de questions:

-"Je sais à quoi tu penses!"

Je me dédouanai, souhaitant qu'on reste focus sur notre objectif:

-"J'ai parlé trop vite...Laisse tomber!"

Notre ami ne comprenait pas de quoi il en retournait. Il préféra demander à son beau frère, plutôt qu'à moi d'expliciter:

-"Sim, de quoi vous parlez? Je ne suis plus rien, j'avoue..."

Le ton de mon amour resta posé, mais ses mots ne furent pas anodins:

-"Wille me reproche sans être vraiment franc, de m'être mal comporté avec Walter..."

-"Arrête le délire Bro... Vous avez une drôle de façon de vous faire des reproches...Ca devient trop pour moi!"

-"Je lui demande de soutenir notre communauté, et moi j'agresse l'un des nôtres...Il n'y a rien de plus à comprendre!"

Henri me détailla de haut en bas, tenant forcement pour son meilleur ami. Il me prit à partie, sans pour autant être dur:

-"Wille... Ce n'est pas la même chose...A la place de Sim...Je lui aurai encore plus mis la misère!"

Je me tournai vers mon compagnon, cherchant  ses yeux pour lui faire comprendre mon ressentis profond:

-"Je n'ajouterai rien, vu que mon procès est déjà fait...Mais, je ne sais que trop bien qu'il n'est pas si facile de s'assumer...Et, nous savons tous les deux qu'il est perdu."

-"Pas assez perdu pour venir te trouver!"

Je lui pris la main, lui demandant de se recentrer sur l'important:

-"Mon cœur, fais le chemin en toi même...Je pense qu'il est temps, d'appréhender les choses autrement. Je pense que ça serait une bonne chose, que tu ailles lui parler."

-"Je n'irai pas m'excuser, si c'est ce que tu veux que je fasse!"

-"Je ne veux rien du tout...Juste que tu l'aides...Tu es un modèle pour tant d'entre nous..."

A mes derniers mots, Simon eut un mouvement de recul, avant de me confier, une fêlure dans la voix:

-"Je comprends...Encore une fois, je ne suis pas très fier de moi."

-"Arrête de te saborder tout le temps!"

-"Non, c'est vrai...Tu gardes la tête froide, restant altruiste. Et moi, je préfère me jeter sur quelqu'un de fragile...Laisse moi un peu de temps...Je te promets d'y réfléchir."

Young Royals 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant