Chapitre sans titre 7

1.6K 81 48
                                    

Nous arrivâmes tout juste à l'heure du cours.

A la porte de la salle, le visage de Simon se crispa... Il m'attrapa par la manche et me chuchota:

-"Wille, je ne veux pas m'assoir à côté de Sara... tu comprends...Je n'en peu plus là.

Je pris les devant car je voyais bien qu'il était pénible pour lui d'en dire plus, Je pris quelques minutes pour discuter avec Henri qui était toujours mon voisin:

-"Hey Henri! Il est difficile pour Simon de se mettre à côté de sa sœur ..."

-"Salut mec!  Petit désaccord familial je suppose? Tu as encore mis ton grain de sel!"

Je souriais niaisement et priais pour ne pas avoir à lui expliquer l'origine du problème, je marquais un blanc.. Mon voisin reprit:

-"Pas de soucis, de toute façon j'ai trop de lacunes en Math pour me permettre de discuter, avec elle au moins ça sera facile! "

Il balança son épaule afin qu'elle s'entrechoque avec la mienne d'une manière fraternelle:

-"Un peu compliquée la belle sœur... hein Lover!!"

Une moue m'écorcha le visage, je n'étais pas habitué à une telle familiarité, mais, seul le résultat comptait...j'analyserai plus tard cette intrusion verbale dans mon espace vital!

Henri rajouta avec une espièglerie dans le regard:

-"En tout cas sympa le T-Shirt... Il te va tout aussi bien qu'à Simon!"

Je le gratifiais d'un tape sur l'épaule et réemployais son langage:

-"Merci mec!"

Simon vint se placer à côté de moi. Je passai la main dans ses cheveux puis dans son cou, je voulais qu'il se sente apaisé. Il me sourit presque immédiatement. Mr Englund venait de nous saluer. 

Après avoir fait de même, je vis mon amoureux griffonner sur le haut de mon cahier : Le contact de ta main me donne des frissons...attention je ne vais plus pouvoir répondre de moi! 

A la lecture de ces mots, je sentis en moi monter le même désir que dans la salle de bain...Je retournais la phrase dans tout les sens, et sentis la chaleur envahir mes joues... Une simple caresse... Mon imagination était en ébullition. Simon mit sa main sur la mienne:

-"Ca va Wille? Tu es tout rouge!"

Je le regardais comme avant notre première fois, j'étais hypnotisé:

-"Je suis juste amoureux..."

Simon commençait à rougir, il était si beau, je ne pouvais pas m'arrêter de le regarder. Soudain, un bruit vint à mon oreille:

-"Votre majesté est en proie à la rêverie? "

Notre professeur nous regardait avec insistance...Encore une fois, le temps avait été suspendu:

-"Votre inattention semble communicative...N'est-ce pas Monsieur Eriksonn!?"

Il était piquant, comme à chaque fois qu'il s'adressait à Simon. Encore un qui avait un avis sur son milieu social ou je ne sais quoi d'autre. Je préparais une réponse, mais n'eus pas le temps de prendre la parole...Simon me pressait la main pour que je n'intervienne pas. Il prit son crayon à papier et écrivit sur mon cahier: Parfois, les mots n'y feront rien... laisse tomber, restons dans l'anonymat pour une fois. 

Ces derniers mots calmèrent ma rage. La matinée de classe se déroula sans autre accros. Nous étions studieux, ne nous laissant pas aller à d'autres contacts.

.......................................................................................................................................................

L'heure du midi avait sonné, Nous rejoignîmes tout les deux le réfectoire.

Simon garda sa place habituelle, je décidais de faire de même et pris place en face de lui.

Niels vint s'assoir à côté de moi, et me mit soudainement une main sur l'épaule. A demi ton, il m'adressa la parole:

-"Salut Wille... Attention, les copains d'Auguste parlent de votre petite confrérie..."

Je le regardais interloqué, il continua:

-"Ils veulent te virer...Pour eux, tu n'es pas un vrai monarque... "

Je répondis sèchement:

-"Un vrai monarque! Pfff!"

Il fut blaisé par mon ton sec:

-"Moi je ne suis pas propriétaire terrien, je n'ai jamais été convié à vos réunions, je me devais cependant de t'en parler... Leurs mots sont cruels Wille... Ils parlent de honte pour la Nation... Ils évoquent la Reine, ce qu'elle pourrait bien faire de toi..."

Je le regardais comme un ami, un allié même... Niels me sourit:

-"Je partage l'avis d'Henri moi! Tu es courageux et brave. Les erreurs de parcours ne sont rien tu sais, le tout c'est d'être vrai... Et mon AMI, tu es authentique!"

Malgré les faits graves qu'il me rapportait, je comprenais à l'instant qu'Henri m'avait vraiment porté dans son cœur ce matin, il ne se moquait ni de moi ni de Simon. Niels était également une personne de confiance, il venait de me montrer de la vraie loyauté.

Niels eut un regard pour Simon, il lui sourit sincèrement:

-"Simon, je suis désolé si j'ai pu être désagréable ou te manquer de respect. Mes fréquentations m'ont mis des œillères. Je suis soit disant un nouveau riche, et je me suis permis de te mettre dans une case à cause de tes origines sociales... Je suis vraiment désolé!"

Mon amoureux fut étonné de cette tirade. Ses pieds attrapèrent mes jambes sous la table... Il sourit à mon voisin et le gratifia d'un poing tendu.  Niels y répondit favorablement...Une nouvelle amitié était née.



Young Royals 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant