Chapitre sans titre 166

453 19 82
                                    

Nous arrivâmes au réfectoire bons derniers. Simon prit le temps de se préparer une copieuse assiette, avant de rejoindre sa place à côté de son meilleur ami. Je le copiai, retrouvant Walter et Niels avec entrain. Le plus jeune était encore en tenue de footing, et la rougeur de ses joues traduisait son arrivée récente à table. Je lui posai la main sur l'avant bras, le questionnant sur son temps passé avec Malin:

-"Ca va Walt?? Pas trop épuisé? Malin a une sacrée foulée...J'espère, que tu auras encore de l'énergie pour les maths!!"

Mon ami semblait apaisé, et ne tarda pas à me sourire:

-"Elle avait raison...J'avais vraiment besoin de ça! Au fait, ça ne dérange personne...Si en classe, je squatte la place à côté de Sim aujourd'hui!?"

Il s'était adressé à la la tablée entière, mais en quelques sortes voulait mon consentement...Il avait besoin du soutien, de celui qui connaissait le mieux Stefan à part lui. Je ne pouvais pas lui en vouloir. Je répondis positivement de la tête, cherchant les prunelles de mon fiancé avec amour. Son sourire était sublime, et sa bouche mima par la suite une envolée de baisers en ma direction.

Personne n'avait encore relevé, ni demandé des explications à Vincent. Pourtant, il portait les stigmates de son affrontement du matin même. Chacun le dévisageait, dès qu'il posait les yeux dans sa tasse de café...Attendant avec impatience, qu'il rompe enfin le silence.

Il ne souhaitait pas vraiment desserrer les dents. Simon fut le premier à tenter une approche, sans détour...Comme il en avait maintenant l'habitude:

-"Vince...Tu te doutes bien, que les hématomes sur ton visage...Ca va me forcer à te demander, ce qui s'est passé!?"

-"Quelle perspicacité...Quelle audace!! Et si, je n'ai pas envie d'en parler...Tu me laisseras tranquille!? Hein??"

-"Surement pas...Tu me connais!"

Notre ainé souffla une première fois, comme pour se donner le temps de trouver les bons mots. Le côté enfant terrible de mon amoureux, refit surface...Se faisant encore un peu plus insistant:

-"Allez...De toute façon...Bjorn nous a déjà dit, avec qui tu t'étais pris la tête! J'espère juste, que ce n'est pas à cause de nous..."

-"Tu n'es toujours pas le centre du monde...Rien à voir avec toi, ou même avec Wille...Ah si, en fait...Krill m'a bien fait remarquer, que je n'avais plus de couille...Depuis que je trainais avec vous...Je ne sais plus quand, il m'a dit ça...Si c'était avant ou après m'avoir informé, qu'il sortait avec ma petite amie!!"

-"Krill avec Félice!? Tu es bien sûr de ça!!"

De la peine pouvait se lire, sur le visage de notre ami. Il rembarra mon âme sœur, sans plus de délicatesse...Il était à bout:

-"Je ne me suis pas fait refaire le portrait, juste pour tes beaux yeux...Princesse...Il m'a piqué ma copine...Il ne faut pas que je le recroise...Ce putain d'enculé!!"

Malgré ma bienveillance, sa tirade était de trop. Je volai une fois de plus au secours de mon futur mari, qui était resté coi:

-"Hey Vince...Vu le tempérament de Félice...Krill ne te l'a pas volé....Elle décide...Elle est passé à un autre! Je suis d'accord, qu'il a voulu t'humilier...Mais..."

Il me coupa, se montrant tout aussi amère à mon égard:

-"Tu crois, que je ne le sais pas...Qu'elle est indépendante, et qu'il ne l'a pas forcé...Pour lui mettre la langue dans la bouche!?  T'es un putain de génie...Bravo!! A croire, que ta tête doit trop souvent percuter le mur...Pendant vos orgies!"

Young Royals 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant