Je regardai mon doigt ému aux larmes, partageant mon bonheur avec nos invités, en tendant fièrement la main vers eux. Nous eûmes droit à des applaudissements, dans les règles de l'art.
J'enlaçai les épaules de Simon, tellement heureux d'être officiellement son fiancé. Il vint poser sa tête tout contre mon cou, caressant de ses boucles ma peau frissonnante.
Ses yeux magnifiques étaient encore humides...Je le trouvai spectaculaire de beauté, et ne pus m'empêcher de le lui dire. Je rapprochai ma bouche de son oreille, modulant ma voix tendrement :
-"Tu me coupes le souffle... Je suis le plus chanceux sur cette terre."
Mon fiancé répondit d'un sourire solaire, me montrant du regard le gâteau, qui arrivait sur la table. Il était immense, décoré de la même inspiration que la table...Je trouvai les roses finement ciselées vraiment réalistes, et me demandai comment il avait été possible pour mon amoureux, de tout gérer à distance. Il me souffla fier de lui :
- " Malin est venue donner un coup de main à Maman cette semaine...Ce sont elles qui l'ont fait...Je voulais tellement te faire goûter ce plaisir de mon enfance... "
J'observai encore plus attentivement les prouesses de Linda et Malin, ne pouvant qu'être admiratif, et encore plus subjugué par l'émotion.
Tous s'étaient rapprochés, pour partager ce moment avec nous. Ma maman de cœur me tendit un couteau d'une main légère. Soudain, un vent de chaleur s'engouffra dans mon corps... Il fallait que je me concentre, mais ma main tremblante me faisait défaut.
Je vins chercher la main de Simon, la posant sur le manche au dessus de la mienne. Nous entrelaçâmes nos doigts, mettant tout notre cœur à l'ouvrage. Je ne pensai pas que ce geste insignifiant, tellement commun de toutes cérémonies, me rendrait si émotif... Des larmes incontrôlables roulèrent sur mes joues, humidifiant ma bouche de leur goût salé.
Me voyant si ému, mon amoureux arrêta son bras, venant immédiatement essuyer mes larmes de ses doigts amoureux. En un fraction de seconde, ses lèvres arrivèrent sur les miennes... Pour me combler par leur douceur...Personne n'osa dire mot, nous laissant profiter dans l'intégralité de ce baiser, dans un quasi silence.
Nous nous appliquâmes à la découpe, laissant la légèreté, et la joie du moment partagé nous envahir. Les traits de Simon étaient doux et exprimaient un réel bonheur, qui fut communicatif à tous.
Henri ne put se retenir de le taquiner à haute voix, s'exprimant comme s'ils n'étaient que tous les deux:
-"Sim...Si vos mains tremblent autant...Vous êtes mal barrés pour ce soir mon pote !! "
Niels lui mit un coup de coude, avant même que la gène ne puisse se lire sur mon visage. Les joues de mon amour se firent rouge vif. Il ne trouva aucune répartie, qui ne puisse pas faire honte à nos familles. Il se contenta de sourire.
Je jetai un œil sur mon père qui avait l'air ahuri. Je voulais remuer ses préceptes, ainsi que sauver mon ami, du malaise ambiant qu'il avait induit. Je laissai éclater un rire sonore, ce qui fit pouffer mon âme sœur. Il trouva enfin les mots justes, légers et amicaux :
- " Henri... Je t'expliquerai bien des choses à notre retour à l'internat... Mais là...c'est juste le moment pour se régaler avec ce magnifique gâteau..."
Je profitai de l'instant pour remercier Linda et Malin de leur investissement. Je tapai le couteau sur un coin de coupe, réclamant une attention toute particulière. Je me raclai la gorge :
- " Avant de se régaler, j'aimerai tout particulièrement remercier Linda et Malin. "
Je m'adressai à elles directement, cherchant à leur transmettre mes sentiments dans un regard :
VOUS LISEZ
Young Royals 2
FanfictionBonjour à tous, Voilà comment j'imagine la suite de Young Royals, sachant que les dernières minutes de la saison 1 laissent le champ libre à un large éventail de possibilités. Que va choisir de faire Wilhelm? Va-t-il tout faire pour se venger d'Aug...