Jusque là, la journée de cours avait été plutôt banale, le repas silencieux et les amis toujours présents.
A l'heure de l'entrainement, Annette demanda explicitement à Simon et moi, de nous rendre dans son bureau. Je me doutai bien ce qu'elle pouvait nous reprocher. J'attrapai mon amoureux par la manche, lui chuchotant discrètement:
-"Surtout si elle t'accuse...Tu me charges..."
Il m'interrogea du regard... J'apportai des précisions :
-"Si c'est Englund qui t'a balancé... Tu risques une exclusion! Laisse moi prendre!
Simon acquiesça d'un signe de la tête.
La directrice nous attendait déjà devant la porte ouverte. Nous laissant à peine le temps de nous assoir, elle prit la parole d'une voix rugueuse:
-"Wilhelm...Simon... Je n'irai pas par quatre chemins. Votre professeur de mathématiques, m'a fait part, de comportements qu'il qualifie lui même de perturbateurs. Il a utilisé le terme de menace, pour lui et la classe... Me demandant expressément une mesure disciplinaire... J'aimerai avoir une explication!"
Je m'empressai de prendre la parole, essayant de me faire le plus clair possible :
-"Monsieur Englund est odieux avec Simon, et ça depuis qu'il sait pour nous! Son ton est condescendant, méprisant...C'est de l'acharnement."
Annette se tourna vers mon amoureux:
-"Et vous Simon? Vous vivez vraiment la situation comme la relate Wilhelm?"
Simon ne sourcilla pas, cependant il vint chercher mon épaule avec la sienne:
-"Madame... Je peux juste vous dire qu'il est intrusif... Et me tourne souvent en ridicule, devant la classe entière. Je croyais que c'était parce que j'avais arrêté les cours particuliers, mais c'est tout autre chose."
Annette l'invita à continuer d'une main sincère sur l'épaule:
-"Depuis qu'Auguste a mis la vidéo en ligne...Depuis les médias...Il me fait payer le fait d'aimer Wille..."
Je le trouvai bien trop courtois...Et le coupai volontairement:
-"Arrête d'être trop gentil... Tu minimises, c'est pas une question d'amour...Il veut juste te faire payer le fait d'être gay... Et le fait que je te choisisse...Parce que tu es..."
Simon était troublé. J'avais cruellement manqué de tact, lui renvoyant à la figure ses origines sociales. Il finit péniblement ma phrase, lançant un regard triste à notre directrice:
-"...Pauvre...Je sais...Mais parfois j'aimerai oublier cette différence..."
Je lui agrippai les doigts, cherchant à lui transmettre désespérément mes émotions:
-"Si tout était différent... Je ne serai pas tombé amoureux de toi... Et je ne rêverai pas non plus de t'épouser!"
La directrice était restée silencieuse. Elle tapotait ses doigts un à un sur le bureau, ayant plus l'air embêtée qu'en colère. Sa voix se fit douce envers Simon:
-"Simon... Je sais, que le contexte n'est pas vraiment favorable pour vous, et que votre professeur manque cruellement de souplesse et d'ouverture d'esprit. J'en suis vraiment désolée, mais pour autant, je vous demande de faire attention à votre langage... Cela m'évitera à l'avenir, d'avoir à vous trouver des excuses."
Son regard se fit plus sévère...C'était mon tour:
-"Wilhelm... Sur le moment, j'avoue avoir été vraiment déçue, quand Monsieur Englund m'a relaté votre petite tirade sur le royaume et l'allégeance. Mais je ne peux que comprendre que ça vous mette hors de vous ...
VOUS LISEZ
Young Royals 2
Fiksi PenggemarBonjour à tous, Voilà comment j'imagine la suite de Young Royals, sachant que les dernières minutes de la saison 1 laissent le champ libre à un large éventail de possibilités. Que va choisir de faire Wilhelm? Va-t-il tout faire pour se venger d'Aug...