Nous avions fait bloc jusqu'à la grande salle de réception, où des chaises étaient disposées en rang. Je pris le parti de guider la troupe, vers le devant de la pièce...Nous n'avions pas à avoir honte, et je souhaitais être au plus proche de notre directrice lors de ses déclarations.
Simon me tenait la main, et je pouvais ressentir sa détresse à travers la crispation de ses doigts. Je fis courir un baiser le long de sa joue, pour finir dans son cou. Ses grands yeux noirs étaient embués d'émotion, mais aussi de rage...Je les connaissais par cœur, et savais déjà qu'il ruminait intérieurement. Mes mots se voulurent rassurants, tout comme les traits de mon visage:
-"Ca va aller mon amour...Je suis sûr qu' Annette sera juste, comme ça en a toujours été le cas!"
-"Je sais bien, mais je sais aussi ce que Walt s'apprête à faire...Si on lui demande, de prendre la parole!"
Mon regard questionna mon âme sœur immédiatement, avec une certaine incompréhension:
-"Putain...Avec mon délire de pleurs et de cris...j'en ai oublié de te demander, comment s'était passée votre entrevue..."
Mon fiancé se rapprocha de mon oreille, rendant ses propos quasi inaudibles:
-"Walter a été courageux...Il a tout dit, même pour le prêt de notre chambre! Il est allé, jusqu'à raconter son stress...Le but de leur week-end...Je t'avoue, que je ne savais plus où me mettre...Je crois même, que je n'ai jamais autant rougi!"
Je ne pris pas la peine de commenter, trop subjugué par la transparence de mon ami. Mon futur mari continua son récit, avec la même attention:
-"Du coup, il a demandé lui même à se faire sanctionner...En promettant, de ne plus recommencer. Annette lui a dit, qu'elle statuerait en temps voulu...Mais, qu'elle serait toujours présente, en cas de représailles au sein de l'école."
-" Elle a vu les messages de haine!?"
-"Oui, elle les a tous lu...Et j'ai cru voir, ses yeux devenir humides..."
-"Walter a été super fort! Cependant, tu m'inquiètes... Avec cette histoire de prise de parole!"
-"Si je te raconte...Tu vas essayer de le dissuader...Et, il m'a fait promettre de tenir ma langue!"
Je jetai un œil sur le côté...Observant mes amis discuter avec Madison et Sara, qui les avaient rejoint. Malgré ma curiosité, et mon angoisse dissimulée...Je hochai la tête en direction du groupe, avant de valider le choix de mon compagnon:
-"Ne me dis rien...Il a confiance en toi, et si c'est son souhait..."
-"Tu as l'air résigné!?"
-"De toute façon, aucune de mes interventions ne changera la donne...En plus, il faut que j'apprenne à mieux gérer mes émotions...Et laisser les autres faire leurs propres choix."
-"Qu'est ce qui s'est passé...Pour que tu sois, dans le doute comme ça!? Je te sens si fragile, depuis ton retour..."
Je ne me cachai plus derrière des explications en pagaille, lui faisant le compte rendu de ma discussion avec Malin:
-"J'étais fragilisé, par notre prise de tête...Avant de partir. J'ai tout déballé à Jorgen, en essayant de te dédouaner de tes responsabilités dans son aouting forcé...Et pour la faire courte, j'ai pleuré. Malin, trouve que nous vivons dans un cocon...Et que la confrontation au monde extérieur, risque d'être extrêmement dure. Elle a senti aussi, que je n'étais pas très heureux en ce moment...Et que nous n'évoluions plus trop sur le même tempo. J'ai réfléchi...Et malheureusement, je me suis résolu à croire que c'était vrai...Même si à présent, je suis plus que rassuré!"
VOUS LISEZ
Young Royals 2
FanfictionBonjour à tous, Voilà comment j'imagine la suite de Young Royals, sachant que les dernières minutes de la saison 1 laissent le champ libre à un large éventail de possibilités. Que va choisir de faire Wilhelm? Va-t-il tout faire pour se venger d'Aug...