Chapitre sans titre 104

613 24 205
                                    

La journée s'était passée on ne peut mieux...Nous nous étions régalés de nos talents de cuisiniers, et avions décidé de partir faire le tour du lac. Personne n'était venu nous importuner, et Bjorn avait su garder ses distances et de la discrétion. Le temps était sec et clair, et nous nous étions amusés à faire des ricochets comme des enfants...En amoureux transit, j'avais laissé gagner Simon. Des sourires incandescents avaient illuminés son visage, pendant toute cette pause merveilleuse...Enchantée...

La nuit d'hiver tomba cependant assez vite, nous obligeant à regagner Hillerska. Nous n'étions ni l'un ni l'autre charmés par la perspective de rentrer, et fîmes notre sac avec une certaine nostalgie. Je m'occupai de tout ranger...Laissant mon amoureux faire ami-ami avec notre protecteur de remplacement. Je tendais l'oreille à moitié, tout en vigilance :

-"Et sinon Bjorn, qu'est ce que tu aimes? C'est quoi tes passions, à part la protection rapprochée bien sûr !?"

Je reconnaissais son ton taquin entre mille, et souriais tout seul. Son interlocuteur peina à répondre :

- "Les sorties entre potes...Enfin, quand on se retrouve autour d'un bon match...ou d'un bon repas..."

Mon fiancé rebondit à ses mots, me prenant à partie également :

- "Avec Wille, on va souvent au stade...Hein chéri !? Rosh a un match mercredi au fait...Il faudra qu'on s'organise avec les devoirs !"

- "Un ami a vous joue ??"

- "Ouais une de mes meilleurs potes...Et elle se défend sur le terrain ! Hein Wille !?"

Je levai le nez, le gratifiant d'un regard amoureux :

- "Je n'ai toujours dieu que pour tes yeux, du coup je loupe pas mal d'actions...Mais, c'est vrai qu'elle ne manque pas de dynamisme !"

Bjorn releva presque étonné :

-"Une nana sur le terrain...Pfff...Elle joujoute quoi !!"

Cette répartie primaire eut don de jeter un froid, et de faire partir mon compagnon au quart de tour :

- "Avec un ballon en mousse, pendant que tu y es...Pour ne pas s'abîmer un ongle !"

Je reconnus d'emblée ce ton, et essayai de désamorcer la bombe qui se préparait à exploser :

-"Mon petit chat...Tu sais que pour faire bouger les mentalités, il faudra du temps...Il n'a qu'à venir mercredi, il verra que c'est du vrai sport !"

-"Non...Je préfère Malin...Il serait capable de me cracher à la gueule, s'il me reprenait l'envie de me maquiller, ou encore de mettre du vernis..."

Ce que je craignais, arrivait sans que je puisse le prévoir...Un accident de vocabulaire, allait avoir raison de l'ambiance sereine et des yeux doux de mon amour. Je regardai navré, mais avec une lourdeur de responsabilité, celui à cause de quoi tout était parti.

Mon âme sœur partait déjà en vrille, et je le laissai cracher son fiel, en direction de son détracteur :

- "C'est avec des propos comme ça, que personne ne vit en sécurité...A cause des images préconçues...Je suis sûr que tu es du genre à frôler des fesses sans consentement, et à casser du PD dans les vestiaires?! Je me trompe Bjorn ?? Hein ??"

Ses failles les plus fragiles venaient de se rouvrir, et je ne pus que laisser monter mon angoisse, me portant la main sur le cœur, absorbant tout le mal-être de Simon d'un seul coup. Il me lança un regard, ne décelant aucun de mes traits sous l'aveuglement de la colère :

Young Royals 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant