Chapitre sans titre 178

447 17 83
                                    

Le cours de math s'était déroulé dans le calme. Personne n'avait rebondi, sur l'intervention de Jorgen...Qui était resté professionnel et agréable, comme si l'exposition de sa vie aux yeux de tous n'était qu'un lointain souvenir. 

J'étais détendu, et devais commencer à rêvasser...Quand ma voisine entrechoqua son coude avec le mien:

-"Hey Wille...T'es stone ou quoi!?"

-"Hein...Je ne comprends rien, à ce que tu racontes!"

-"Un peu plus, et tu finiras allongé sur la table!"

-"Je crois que, c'est la pression qui retombe...Je suis incapable de me concentrer, et j'avoue que je suis terriblement fatigué!"

Mady m'adressa un clin d'œil, avant de se confier:

-"Ouais...Avec Niels...Nous aussi, on a passé une sacrée nuit!"

Dans l'instant, je fus presque gêné par son propos...Ce qui ne passa pas inaperçu aux yeux de mon amie:

-"Tu piques un fard!? Non??"

-"N'importe quoi!"

-"Arrête...Un peu plus, et tu te mettrais à transpirer! Ils n'y a pas que Simon et toi...Nous aussi, on est amoureux!"

Madison n'était pas très expressive sur ses sentiments, mais je sentais qu'elle souhaitait me faire part de quelque chose de plus important. Je verbalisai mes pensées, sans rien cacher de mon étonnement:

-"C'est bien la première fois, que tu parles de ce vous ressentez l'un pour l'autre! C'est encore plus bizarre, que d'avoir l'image de votre nuit torride!"

-"Torride....Pfff...J'aurai plus utilisé sensuelle...Niels n'est que tendresse...Et chaleur..."

Les yeux de ma voisine brillaient, rien qu'à la prononciation du prénom de son petit ami. J'étais tellement heureux pour mon ainé...Que je m'empressai de le mettre en lumière:

-"Vous êtes super mignons tous les deux...Niels est comblé, depuis qu'il t'a rencontré!"

-"On va se fiancer...Cet été! Je dois encore le dire à mes parents...Mais, ce n'est qu'un petit détail!"

-"Waouh...C'est soudain...Pour autant, je suis sûr que vous faites le bon choix!"

-"Tu vas encore sortir le couplet de l'évidence...Et faire le parallèle avec Simon et toi!?"

Elle avait lu mes pensées, ce qui amena un sourire béat sur mes lèvres:

-"Niels et toi...Bien sûr, que c'est une évidence! J'en suis persuadé, rien que quand je le vois te sourire...Je le trouve rayonnant!"

-"C'est gentil...Simon a bien raison, quand il dit qu'il n'y a pas plus doux et attentionné que toi! Tu souhaites le bonheur à tout le monde, et tout ce qui concerne tes proches devient une priorité! Tu arrives encore à trouver du temps pour toi??"

Je ne comprenais pas vraiment, comment Mady en était venue à cette analyse. Mes yeux se firent interrogatifs, ce qui la fit continuer:

-"Ben quoi?! A force de tout vivre intensément pour les autres...Je me demande seulement, si tu arrives à t'y retrouver toi!? Rien que ce matin, tu étais en stress pour Jorgen et Walter...Moi, je m'en fais pour toi!"

-"Tout va bien...Ces derniers jours ont été compliqués...Mais je vais bien, je t'assure!"

-"Tu sais que je suis là...Si tu as besoin..."

Je ne répondis rien, me réjouissant intérieurement de savoir que je pouvais compter sur elle. Nous ne nous parlions pas beaucoup, mais nous nous comprenions bien plus que ce que nous pensions. 

Young Royals 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant