Chapitre sans titre 81

654 30 322
                                    

Nous n'étions pas retournés au réfectoire, encore trop envahis par nos émotions. Nous avions cependant retrouvé une certaine sérénité...

Nous étions encore dans les bras l'un de l'autre, quand j'incitai Simon à ne pas retarder ses excuses envers Henri. Il me supplia du regard, pour que je l'accompagne...me serrant dans ses bras de toutes ses forces:

-"Je ne te demande pas de parler pour moi...Juste d'être là , et de me tenir la main..."

-"Henri ne sera pas dur avec toi, surtout si tu lui parles avec ton cœur."

-"Allez...S'te plait....S'te plait..."

Ses yeux enfantins, mais encore larmoyants eurent raison de moi...Je me laissai entrainer dans le couloir amenant à la chambre de notre ami. Arrivé devant la porte, j'entrelaçai les doigts fins de mon amour entre les miens. Toutefois, je me mis en retrait, le laissant frapper tout en hésitation. 

Henri ouvrit d'un mouvement franc. Je pus reconnaître l'étonnement sur ses traits...Ni lui, ni mon fiancé n'osaient prendre la parole. Je donnai une petite impulsion dans le bras de ce dernier, il se fit violence pour commencer:

-"Henri...Euh...Je ne sais pas quoi te dire...Tellement j'ai honte de moi..."

Son gentil beau frère lui sourit sincèrement, le tirant par la manche sans attendre:

-"Commence déjà par entrer..."

Je suivais le mouvement, m'asseyant sur le lit sans vraiment être gracieux... Mon compagnon me lâcha la main, préférant rester debout... J'étais satisfait de ma place de spectateur, et me mis à l'aise, en plaçant mes jambes en tailleurs.

Simon avança vers Henri, tout en se triturant les doigts. Il toussota quelque peu, avant de se confier:

-"Je sais que j'ai été imbuvable..."

-"Sim...Si ça te coûte trop, on n'en parle plus..."

-"Non, je te dois des excuses! Tu ne méritais pas, que je me jette sur toi comme ça!"

Notre ami était tellement compréhensif, et en même temps tellement vrai, que je le trouvai formidable:

-"Ben, je t'avoue que je me suis senti triste...Même blessé, je crois..."

Mon bien aimé posa sa main, sur l'épaule de son meilleur ami:

-"Tu as voulu m'aider en dédramatisant...Et moi, je me suis conduit comme un sacré connard...Pardon Henri...Pardon mon frère..."

-"Sim...J'ai eu peur que tu ailles trop loin, tu sais..."

A ses derniers mots, mon amoureux enlaça sans retenue son désormais frère. J'observai ému la scène, me retenant de respirer pour ne pas interrompre leurs retrouvailles. Les larmes coulèrent sur les joues de mon amour...Des larmes de soulagement et de sentiments sincères.

Henri se recula après l'étreinte, se retournant vers moi:

-"Alors...Maintenant que j'ai retrouvé mon Sim...Tu peux me raconter ce qui s'est vraiment passé!?"

Je me redressai, demandant du regard la permission à mon compagnon. Son sourire me donna le feu vert:

-"Ben, Walter est venu dehors, pendant que j'y attendais Simon... Je me suis d'abord énervé, j'allais l'envoyer balader...Et puis, il m'a embrassé sans que je ne vois rien venir..."

-"Putain mon pote...J'imagine comme tu as été...Surpris..."

-"Sur le coup, Je me suis sentis agressé...Agressé et démuni... Mais, le pire, c'est ce que j'ai vu dans ses yeux!"

Young Royals 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant