J'avais perdu la notion de temps, et étais resté prostré en position fœtale.
Ma tête m'encombrait de multiples scénarios...Allant des retrouvailles émues...A ma descente aux enfers. Je me nourrissais de mes pleurs, me martelant intimement dans l'âme, qu'il fallait que je m'habitue...A la perte comme à la dépression.
J'entendais l'agitation du couloir, mais ça ne m'importait peu...Je priai pour que le temps s'accélère... M'amenant directement à lundi matin, et obligeant Simon à revenir en classe.
Soudain, on frappa plusieurs fois à ma porte... Je ne pris pas la peine de répondre, pestant à l'intérieur de moi, pour qu'on me laisse souffrir en paix.
Il ne faillait pas compter sur mes amis pour ça... Je pus reconnaître la voix portante de Niels, qui négociait avec Henri pour entrer:
-"Putain Henri, je suis sûr qu'il est là... De toute façon qu'est ce qu'on risque??"
-"Ben la dernière fois..."
-"Arrête, on s'en fout... Tu as bien vu Simon partir tout seul avec sa garde du corps...Alors quoi??"
Quelques secondes plus tard, un rayon de lumière vint bruler mes rétines déjà meurtries. Mes deux équipiers avançaient à tâtons dans la pièce, fortement assombrie par la nuit d'hiver. Je fermai les yeux, invoquant je ne sais quoi, pour qu'ils décident de faire demi-tour...
Ce ne fut pas le cas...Je pouvais sentir la chaleur d'une paume entre mes omoplates. Je me recroquevillai encore un peu plus, telle une proie agonisante. Le silence auquel je m'étais accoutumé, fut d'emblée mis à mal:
-"Hey Wille... Putain, qu'est-ce que tu fous??"
C'était la voix d'Henri, qui se fit vite réprimander par son ainé:
-"Henri, tu crois vraiment que c'est la meilleure façon d'aborder les choses??"
Niels vint chercher mes épaules, pour m'obliger à m'assoir. J'obéissais tel un zombie, restant cependant muet... Je n'eus pas le droit de continuer, me faisant secouer dans tous les sens par le plus jeune:
-"Dis quelque chose...Ca m'angoisse, quand tu restes silencieux comme ça... Pis pourquoi t'es pas venu manger??"
-"Pfff, ferme la Henri..."
-"Quoi?? On dirait qu'il est momifié...A croire qu'y'a que moi que ça inquiète..."
-"Laisse moi faire tu veux??"
J'avais l'impression d'être le spectateur d'un mauvais vaudeville, quand Niels me pressa la main plusieurs fois entre ses doigts. Sa voix se voulait réconfortante, et ses yeux compréhensifs:
-"Qu'est ce qui s'est passé Wille? Vous vous êtes pris la tête à cause de l'entretien? Mady m'a raconté le truc avec Englund... Et Henri..."
Je lâchai sans même le vouloir:
-"Le choix que voulait faire Simon...C'est ça?"
-"Ouais mon pote... Je ne croyais pas que vous en viendriez là!"
Les larmes furent de retour, échappant à tout contrôle. Les yeux de mes amis réclamaient des explications... Je tentais d'y répondre, sans vraiment y croire moi même:
-"J'ai voulu le retenir... Je n'ai pas tout compris... Il ne m'a même pas répondu, quand je lui ai dit "je t'aime"... "
Henri désobéit à la consigne de son ainé, me lançant tel quel:
-"Je ne comprends rien à ce que tu dis... Personne n'est mort, alors ressaisis-toi!"
-"Si c'est pour dire ce genre de choses peu pertinentes, tu peux nous laisser...Tu ne vois pas que tu ne l'aides pas!"
VOUS LISEZ
Young Royals 2
FanfictionBonjour à tous, Voilà comment j'imagine la suite de Young Royals, sachant que les dernières minutes de la saison 1 laissent le champ libre à un large éventail de possibilités. Que va choisir de faire Wilhelm? Va-t-il tout faire pour se venger d'Aug...