Quand nous arrivâmes au réfectoire, il ne restait plus que notre groupe d'amis.
Je saluai tout le monde, d'un petit signe de la tête...Quand Henri m'attrapa par le bras, pour me mettre dans les mains une collation préparée avec soin. J'observai attentivement le pliage délicat de la serviette tout autour, le remerciant avec enthousiasme:
-"Tu es vraiment un amour...Merci mon frère...Il faut que Simon mange!"
-"T'inquiète, j'ai fait la même pour mon Sim...J'espère qu'entre vous, tout est ok!?"
-"Nous avons discuté, et pris le temps de nous comprendre...Tout va bien, je t'assure!"
-"Je suis venu vers toi, en premier...Je sais comment il est, quand il se sent aculé..."
-"Tout va bien, je te dis...Tu meurs d'envie de retrouver ton meilleur ami...Vas-y!!"
Mon feu vert, fit sourire mon ami. Il me tapa dans le dos chaleureusement, avant de courir vers mon fiancé. Je n'avais pas très faim, et enfouissais mon repas dans ma poche...Au cas où, mon amoureux avait une fringale un peu plus tard. J'étais légèrement inquiet, de par les mots de Malin...Qui s'était faite beaucoup plus observatrice que moi.
Je regardai mon bien aimé partir dans le couloir, le détaillant...Pour me rendre compte, qu'il avait bel et bien changé...Ses vêtements semblaient amples, et il n'était plus aussi musclé. Je me remémorai le nombre de fois, où nous étions allés à l'entrainement...Et il était clair, que nous n'y allions plus vraiment...Nous vivions repliés sur nous même, ces derniers temps...Et nos disputes et moments de peine, nous prenaient trop d'énergie...Bien trop...
Walter arriva vite à mes côtés...Alors que Niels et Vincent, rejoignaient les autres troisièmes années. Il me lança un sourire agréable, ne pouvant se retenir de me faire part de ses pensées:
-"Henri avait l'air embêté, pour Simon et toi...Tout va bien? Jamais vous n'étiez arrivés si tard pour manger!"
-"Il était important qu'on discute. Les mots de Vincent, lors du diner de la veille...Ont vraiment fait mal à Simon...Beaucoup plus que ce que je croyais. L'image qu'il a de le lui...N'est pas la même que la mienne...Et ça nous a rendu tristes!"
C'était la première fois, que je me confiai sans détour à mon dernier ami en date ....Je devais sembler étonné moi même, ce qui le déconcerta:
-"Tu n'es pas obligé, de tout me dire...Je sais, que je ne suis pas la meilleure oreille! Le tout, c'est que vous alliez bien tous les deux."
Je ne voulais pas m'appesantir, et le questionnai à mon tour afin de ramener de la légèreté dans l'instant :
-"Et toi? Tu as des nouvelles de Stef? Toujours les petits papillons dans le ventre??Hein, petit veinard!?"
Ses joues rougirent dans la seconde, et sa voix se fit toute émue:
-"Pfff...Je suis en boucle...Il ne quitte pas mes pensées...Merci Wilhelm...Merci!"
-"Merci de quoi??"
La sincérité débordait de ses prunelles humides:
-"De m'avoir permis, d'être moi même...En me confrontant à la réalité, comme en m'écoutant avec patience!"
-"Ce n'est rien tout ça...J'ai été dans ce même égarement...Et pour moi, personne n'a été là!"
-"Tu as vraiment l'étoffe d'un grand monarque!"
-"Arrête avec ça, tu veux...Tout le monde, peut être à l'écoute...Et partager ses expériences, pour aider un ami dans la tourmente! Pas besoin, d'avoir la prétention de devenir Roi pour ça!"
VOUS LISEZ
Young Royals 2
FanfictionBonjour à tous, Voilà comment j'imagine la suite de Young Royals, sachant que les dernières minutes de la saison 1 laissent le champ libre à un large éventail de possibilités. Que va choisir de faire Wilhelm? Va-t-il tout faire pour se venger d'Aug...