Notre altercation avec Monsieur Englund n'était pas passée inaperçue. En effet, nous fûmes convoqués dans l'heure dans le bureau de la direction...
Annette nous y attendait avec Henri, qui était confortablement assis dans un coin de la pièce. Il se leva à notre arrivée, se rapprochant au plus près de moi. Je l'interrogeai du regard, afin de savoir à quelle sauce nous allions être mangés... Je ne pus vraiment rien discerner de franc sur ses traits.
Notre amie mais néanmoins directrice, commença en toussotant légèrement, avant de concentrer son regard sur Simon:
-"Monsieur Englund a encore dépassé les bornes avec toi jeune homme?"
Mon amoureux eut l'air étonné par le commencement de l'entrevue, mais préféra rester lui même en se confiant en toute franchise:
-"Il me donne du travail en plus, et je n'ai pas été capable de tout concilier...Les devoirs, le gala...Et les difficultés pour la mère de Wille, de me considérer comme une vraie personne..."
-"Quel est le rapport avec la Reine Kristina?"
Il tripotait ses doigts... victime du stress induit par la situation:
-"Ben, Monsieur Englund m'a fait remarquer mon absence d'hier matin...Et je ne sais pas mentir. Nous avons eu une petite discussion agitée, le matin même au château...J'ai juste dit la vérité."
Annette se pinça les lèvres. Venant maternellement poser sa main sur la joue de mon âme sœur:
-"Je sais bien que tu es sincère, et sache que tu ne fais que valider, ce que m'a rapporté Henri."
Je me raclai la gorge, ne comprenant pas vraiment ce qu'elle attendait de nous... Se retournant vers moi, elle comprit tout de suite où je voulais en venir:
-"Tu te demandes pourquoi je vous ai convoqué? N'est-ce pas Wilhelm?"
-"Ni moi, ni Simon n'avons dépassé les bornes...Et je vous avoue, qu'Henri est resté plus que courtois, vu l'ambiance du cours. Monsieur Englund m'a vraiment mis hors de moi, et je n'ai pas bronché!"
-"Ce n'est pas vous que je veux sanctionner, mais je me dois de recevoir votre professeur... Il est temps qu'il se recentre sur ses missions éducatives..."
Mon fiancé tiqua, reculant d'un coup:
-"Euh...Je ne suis pas, et ne serrai jamais un délateur... Je pense encore, que tout le monde peut évoluer...Changer du tout au tout..."
La bienveillance d'Annette transpirait de tout son être, elle sourit gentiment:
-"Tu comprends bien, que si tu ne dis rien... J'attendrai de toi et Wilhelm une posture irréprochable!?"
Je la coupai, un peu décontenancé:
-"Ca veut dire qu'il faudra se taire, même quand ses propos se feront insupportables ou clairement homophobes??"
-"En quelque sorte, et surtout redoubler de travail... Y compris pour vous Henri..."
Je n'en revenais pas, Annette venait de nous proposer une voie royale...Et Simon nous refusait la bataille, se sabrant lui même au passage. Je cherchai des explications, à travers ses yeux déjà larmoyants:
-"Mon amour... Je ne pense malheureusement pas qu'il changera un jour, parfois il faut se faire une raison et défendre nos droits!"
Mon amoureux resta muet, ne sachant plus vraiment où poser les yeux. Je continuai, envahi par une certaine angoisse:
-"Nous en avons encore pour plus de deux ans ici...Tu comprends bien, ce qu'Annette nous demande??"
Son regard se fit plus noir, et son ton excessivement dur:
VOUS LISEZ
Young Royals 2
FanfictionBonjour à tous, Voilà comment j'imagine la suite de Young Royals, sachant que les dernières minutes de la saison 1 laissent le champ libre à un large éventail de possibilités. Que va choisir de faire Wilhelm? Va-t-il tout faire pour se venger d'Aug...