Après ma demande, Simon avait retrouvé sa joie de vivre habituelle. Nous étions tous deux sur un petit nuage. Je ne profitai pas pour autant d'un moment intime avec lui... Mon amoureux ne pouvait plus contenir ses émotions et était bien trop pressé de descendre colporter la nouvelle. Il me tira par le bras afin que je le suive.
Arrivés dans la cuisine, Linda nous accueillit tout sourire. Mon futur fiancé l'enlaçant tendrement, lui demanda de s'assoir, il rougissait déjà à vue d'œil. Malgré mon froid avec ma mère et mon dégoût de la noblesse, Il était important pour moi de faire une demande, certes un peu vieux jeu, mais officielle. J'attrapai les mains volubiles de Simon, l'amenant à venir se placer à côté de moi. Je lui souris gentiment, lui faisant comprendre à demi-mot que je souhaitais prendre la parole.
Linda était douée pour déchiffrer les visages:
-"Oh...Je connais ce visage mon fils... Il s'est passé quelque chose de spécial hier?! Tu as quelque chose à me dire?"
Même s'il en mourait d'envie, mon amoureux sut garder le silence.
Pour attirer l'attention, je raclai ma gorge bruyamment:
-"Madame Eriksonn...J'aime votre fils... Je souhaite..."
Linda me coupa...comme étonnée de mon ton solennel :
-"Mon garçon...Tu me fais froid dans le dos...Quelque chose de grave est arrivée?!"
Je continuai quand même:
-"Je veux que vous sachiez, que je ne peux vivre sans Simon. Par ces mots, je sollicite votre accord pour demander votre fils en fiançailles."
-"Euhh... Wilhelm..."
-"Je sais que nous sommes jeunes, et que la vie nous attend, mais je sais aussi que Simon est la seule personne avec qui je veux partager ma vie... Il est trop tôt, pour que je le demande en mariage tout de suite, mais je jure dans faire le vœux, lors de la cérémonie de fiançailles."
Linda déplaça son regard vers son fils:
-"Mon ange...Je suppose que Wilhelm te l'a déjà proposé..."
-"J'allais te l'annoncer...Mais..."
-"Mais... Il fallait faire la demande dans les règles? Humm?"
Elle vint placer sa main douce sur mon visage, me transperçant d'un regard maternel:
-"En vrai Prince...Tu ne peux pas le renier... Tu voudrais peut-être connaitre la réponse..."
J'acquiesçai de la tête...l'attente me paraissait interminable...
-"C'est avec émotion...Avec plaisir, que j'accepte ta demande. Je suis persuadée, que tu es l'âme sœur de mon fils chéri. Je n'en ai même jamais douté..."
Sans même nous parler, nous nous prîmes dans les bras... Elle me confia, comme une mère à un fils:
-"Tu fais déjà partie de la famille...Je pourrai bientôt dire que j'ai un deuxième fils."
Je ne pus retenir mes larmes, tellement j'étais heureux et fier. Simon vint se joindre à cette étreinte familiale...C'était un moment parfait.
Nous nous installâmes tous les trois à table, dans un climat digne d'une comédie romantique. Un bruit dans l'escalier annonça l'arrivée de Sara. Nous ne l'avions pas croisé depuis vendredi. Je n'avais plus vraiment de rancœur à son égard. Cependant, je ne savais pas si mon amoureux avait encore de la rancune pour sa sœur. Je l'observai en silence...Guettant la moindre de ses mimiques...
VOUS LISEZ
Young Royals 2
FanfictionBonjour à tous, Voilà comment j'imagine la suite de Young Royals, sachant que les dernières minutes de la saison 1 laissent le champ libre à un large éventail de possibilités. Que va choisir de faire Wilhelm? Va-t-il tout faire pour se venger d'Aug...