Chapitre sans titre 157

460 18 62
                                    

Nous étions restés dans notre chambre, laissant nos rires et sourires faire le travail tant attendu de la réconciliation. Nous échangeâmes plusieurs petits baisers, sans pour autant leur donner la permission de devenir enflammés. J'avais retrouvé celui qui faisait battre mon cœur si fort, et je n'avais pas été heureux comme ça depuis longtemps.

Une toute autre réalité frappa mes oreilles, quand Simon m'adressa tendrement:

-"Qu'est ce qu'à voulu dire Jorgen, quand il a parlé de lettre...Mais aussi de lui??"

Je n'avais plus envie de passer par quatre chemins, et choisis les premiers mots qui me vinrent à l'esprit:

-"La lettre de ma mère...Elle me ronge...Et vu que tu n'étais pas disponible, dans ton cœur..."

-"Jorgen s'est proposé de t'aider!? C'est ça??"

Un ton triste revint dans mon timbre:

-"J'étais mal...Et, il était là..."

-"C'est bon Wille...Je ne t'en veux pas!"

-"Nous faisons toujours tout ensemble, et là...J'ai choisi Nilsson!!"

-"Je l'apprécie bien plus, que ce que je laisse paraitre! Et pourquoi, il veut que tu me parles de lui?? Il a été clair, limpide même tout à l'heure...J'irai m'excuser, pour mon comportement qui a dépassé les bornes!"

Je ne savais pas comment aborder les choses, et n'avais pas besoin qu'il se flagelle une fois de plus:

-"Simon...Quand tu es arrivé dans la chambre, tu as bien vu que nous étions proches...C'est même ça qui t'a fait vriller, pas vrai!?"

-"Ouais...Alors qu'il essayait juste de te consoler, parce que...Ce qu'il y avait dans la lettre...C'était bien plus dur, que ce à quoi tu t'attendais??"

-"En fait...Nous ne l'avons pas ouverte!"

-"Je ne comprends pas tout, franchement...Si je ne connaissais pas mes travers...Euh...Avoue, qu'il y avait de quoi se poser des questions!?"

-"N'abuse pas...Tu me connais par cœur! Et pour vrai...C'est moi, qui le consolais...Je devais lui montrer, que rien ne changerait jamais. Que pour moi, il resterait le même, malgré tout ce qu'il m'avait confié."

Mon amoureux était pendu à mes lèvres, cheminant à peine vers la vérité. Je ne jouai pas les prolongations, soutenant ses jolis yeux bruns encore humides:

-"Je ne sais plus comment, on en est venu à parler de lui...Mais, il m'a livré quelque chose d'important pour lui...Il est malade...Séropositif..."

-"Putain, je suis vraiment grotesque!! Il aurait dû m'en foutre plein la gueule...Après mes accusations bidons!!"

-"Il ne faudra plus te faire aussi intrusif...Chercher à tout savoir...Et, ne lui demande surtout pas, comment s'est passé son rencard avec Oscar!!"

-"Si tu me dis ça...Mal, je suppose!? Oscar me déçoit...Avec ses grands principes, et son fichu article...Il ne se rend même pas compte, de ce qu'il perd à agir comme tel!"

-"Je ne pense pas, qu'il s'est arrêté à ça...Je crois plutôt, que de peur d'être rejeté...Jorgen a interprété des signes, pour que la chute soit moins raide!"

Un main arriva sur ma joue, suivi de deux pupilles attendrissantes:

-"Mi Amor...Tu veux bien traduire!? Je suis extrêmement fatigué, et tu me largues avec tes images...Des signes?? Une chute??"

-"Il m'a dit, qu'il avait vu de la peur et de la pitié dans les yeux d'Oscar...Mais, je n'y crois pas!"

-"Alors...Ton pronostic, Monsieur je m'y connais en amour!!??"

Young Royals 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant