Nous n'arrivâmes pas à temps pour réviser avec le groupe, mais juste à l'heure pour le diner. Le réfectoire était déjà plein, quand Simon et moi entrâmes main dans la main dans la pièce.
De loin, je pus apercevoir les bras d'Henri qui s'agitaient, nous informant que nos assiettes étaient déjà prêtes. Je me désolidarisai de mon amoureux, pour faire le tour, afin de m'installer du bon côté. Mes oreilles s'attardèrent en passant sur les membres de la confrérie. Auguste prenait à partie Vincent, son ton oscillant entre rancœur et amertume :
-"A toi aussi, ils t'ont lavé la tête... Et tu te dis mon frère?! Salle traitre que tu es!"
Vincent eut un regard en ma direction... Il n'y avait plus de haine, juste de la neutralité. Il reprit d'un ton détaché :
-"Dis ce que tu veux... Je me suis fait mon opinion, c'est tout... Et toi, t'es bientôt bien dans la merde!"
Je continuai mon chemin, laissant la graine de l'hostilité germer au sain de leur groupe, d'habitude si fraternel.
Niels me décala ma chaise, m'invitant à m'assoir prestement. Son allure appelait à la confidence:
-"Hey les gars...Je ne sais pas ce qu'il y a eu chez les bourgeois... Ca s'engueule sévère!!"
Henri s'amusait de la situation, et avait aussi dû laisser trainer ses oreilles :
-"J'ai entendu Vincent dire que s'il y avait un référendum, il voterait "oui" à ta prise de pouvoir... Auguste en a jeté son assiette au sol... L'intendant l'a obligé à nettoyer !!"
Simon eut un sourire satisfait, que je ne pus qu'approuver. Je m'adressai à mes deux amis :
-"On a eu une petite discussion tous les trois, tout à l'heure dans les vestiaires... Ca a dû faire son chemin dans sa tête de mouton... De toute façon ça ne change rien..."
Niel me répondit d'un ton léger:
-"Une discussion? Je sais pas ce que vous vous êtes dit... Mais pour qu'il claque à ses potes tel quel, que vous représentez toutes les valeurs d'un couple royal... Ya quand même un problème!"
Mon amoureux se mit à rire de bon cœur, nous le rejoignîmes avec bonheur. Il n'y avait plus vraiment grand chose à ajouter, et c'était selon moi, le juste retour des choses.
Après le repas, Mon futur fiancé et moi nous dirigeâmes vers notre chambre. J'entrai le premier, allumai la lumière et tirai les rideaux. Simon sortit ses affaires de classe, et s'installa en silence au bureau. Je m'approchai de lui doucement, venant lui caresser les cheveux du bout de mes doigts. Sans se retourner, mon amour posa sa main sur la mienne:
-"J'ai pas mal d'exercices à rattraper, prends une chaise...Sauf si tu comptes me distraire!"
Je choisis de rappeler mon sérieux à l'ordre, et pris mon sac pour en sortir mon cahier de math. Je me posai silencieusement de l'autre côté du bureau, m'activant sur le travail attendu. Soudain, mon attention fut distraite par le stylo de mon amoureux... Le stylo rouge avec lequel je lui laissais souvent des mots tendres, ou encore ardents, sur le bord des pages de son cahier. Un raccourcit se créa directement dans mes synapses... Je n'avais pas encore écrit mes vœux!
Je tentai de rester concentré sur mes devoirs. Simon fronçait le front, donnant à ses sourcils et ses yeux un air sévère. Je lui proposai mon aide, d'une main douce sur le bras:
-"Si tu veux, on les fait ensemble, j'ai bien compris ce chapitre?!"
-"Il faut que je réussisse sans toi... Tu ne m'en veux pas j'espère mon chéri ?!"
VOUS LISEZ
Young Royals 2
FanfictionBonjour à tous, Voilà comment j'imagine la suite de Young Royals, sachant que les dernières minutes de la saison 1 laissent le champ libre à un large éventail de possibilités. Que va choisir de faire Wilhelm? Va-t-il tout faire pour se venger d'Aug...