Précédemment...
All Might est assis sur le canapé.
- Asseyez-vous.
Ça ne ressemble pas à une requête, j'ai un mauvais pressentiment.
- - - - - - - - - - -
J'obéis.
- Votre stage a été mouvementé. Désolé de ne pas avoir été là.
- Vous n'avez pas à vous excuser... fait Midoriya.
Je hoche la tête. Il y a un instant de silence et Midoriya demande :
- Sinon, vous vouliez me parler du One for All ?
Je vois. C'est l'heure des révélations. All Might esquive la question.
- On m'a dit que le Tueur de Héros avait goûté ton sang ?
- Oui... C'est ainsi qu'il immobilise grâce à son Alter. Pourquoi ?
- Que t'ai-je dit quand je t'ai transmis mon pouvoir ?
- "Avale."
- Pas ça, après ! J'ai dit que ce qui comptait c'était mon ADN.
Midoriya panique.
- Alors j'ai transmis le One for All à Stain !?!!
Je rie légèrement devant sa réaction.
- Non. Il y a une notion de volonté derrière. répondis-je
- Je pensais justement que ça t'inquièterait... Mais visiblement, tu avais oublié. Comme l'a dit Kansaki, le One for All ne peut être transmis que suis son porteur le désir. On ne peut pas le lui voler. Mais on peut le donner de force.
Je tremble. Oui je suis bien consciente de cela une sombre histoire.
- C'est un Alter à part. dis-je.
- Tout comme son origine. me répond All Might avec un sourire triste. Comme Kansaki nous l'a raconté, le One for All est né d'un autre Alter.
- Un autre Alter ? demande Midoriya
- Oui, explique All Might, cet Alter ce nomme le "All for One". Il permet de s'emparer d'un autre Alter, mais aussi de le transmettre à quelqu'un d'autre.
- Cela remonte à l'époque de l'essor des Alters. expliquais-je, Notre société n'était pas encore apte à supporter le changement. Avec les pouvoirs, le concept "d'être humain" était devenu obsolète. C'est une des thèses de ma mère. Enfin bref, les lois perdaient leur sens, et la civilisation cessa le progrès. Mes parents ont vécu à cette époque et je suis né dedans. C'était un désastre. Sans l'apparition des Alters, l'homme profiterait des voyages intersidéraux.
- C'est ce qu'a dit un intellectuel. dit Midoriya.
- Oui. Mon père... en était persuadé. Mais les choses ont changés...
Ma voix ce casse la blessure est toujours bien présente. Même après un siècle. All Might le remarque et poursuit.
- En ces temps troublés, un homme s'est rapidement imposé en meneur. Tu as dû en entendre parler. Il s'emparait des Alters des gens et à étendu son influence grâce à ses immense pouvoirs. Il manipulait les autres pour commettre des crimes sans être inquiété. En un rien de temps il a placé le Japon sous son joug.
- J'ai souvent lu des rumeurs sur le net. fait Midoriya en me regardant. Je pensais que c'était faux. C'est absent des manuels scolaires.
- On n'y mentionne pas non plus les activités mafieuses. Quand on a du pouvoir, on cherche à l'utiliser.
VOUS LISEZ
OMEN {Terminé}
FanfictionLe 18 août 2061, Kyoto, Japon. La nuit était noire, le silence régnait, mais un grand fracas troubla le calme dans une maison traditionnelle au sud-ouest de Kyoto. Une petite fille de 4 ans tout juste, descendit les escaliers mais resta bloquée de...