Désolée, il y a apparemment eu un bug et certains d'entre vous ne pouvait pas lire le chapitre...
La jeune femme le regarda d'un air triste avant de lui répondre.
- Ce n'était peut-être pas la meilleure solution mais c'était la plus rationnel. Expliqua Momo.
- Je ne comprends pas...
- - - - - - - - -
- Kirishima... Elle a fait ça pour nous protéger... Si elle n'est pas revenue ce n'est pas parce qu'elle ne voulait pas mais parce qu'elle ne pouvait pas.
Mikumo hocha la tête.
- C'est ça. La mort de Shuvi nous à "facilité" les choses. Quand nous avons annoncé à All for One qu'elle avait succombé à ses blessures il a d'abord hurlé de rage. Sans les inhibiteurs d'Alters il aurait détruit la prison. Il voulait sortir et tuer tout le monde. Il surveillait les relations de Shuvi à travers son garde du corps et Kaminari et tu étais évidemment tout en haut de la liste Kirishima.
Ce dernier dégluti difficilement et l'héroïne poursuit.
- Son état de transe a duré presque deux jours pendant lesquels la seule chose qu'il fait malgré qu'il venait de se battre contre All Might, c'est de tenter de sortir de sa prison. Il a faillit y arriver, il voulait tellement la voir qu'il a même supplié All Might de le laisser sortir et de le laisser la ramener à la vie.
- Vraiment ?! S'écria Midoriya
- Oui. Quand il a compris qu'il n'y avait aucun espoir il s'est arrêté et depuis sept ans qu'il est maintenu en vie artificiellement, il n'a pas bougé une seule fois. La seule chose qu'il fait c'est de fixer l'horloge et de soupirer le jour des anniversaires de sa mort.
- One for All n'était pas la seule raison n'est-ce pas ? Demanda Momo.
L'héroïne était toujours appuyé contre la fenêtre et elle hocha la tête.
- Oui. En prétendant que je voulais éviter qu'une telle tragédie se répète, j'ai intégré Yuei.
- Vous vouliez trouver le traître... fit Deku.
- Comme je ne faisait pas partie de l'équipe enseignante du lycée avant Kamino, All Might à déduis que je n'étais pas ce traître. Ça m'a permis de garder un oeil sur vous tous et de fouiller pour trouver la taupe. Quand j'ai su quelle relation de parenté avait Kaminari Denki et Oozora Daryume, il n'y avait plus de doute possible.
Il y a un silence et Mikumo poursuivit la voix cassé.
- Cependant, même si je me doutais que Shuvi avait tissée des liens fort avec vous tous... Je ne me doutais que c'était à ce points là. Je savais que ça serait difficile pour toi, Kirishima mais je ne pensais pas que ça le serait autant pour Shoto...
- Il y a encore une chose que je ne comprend pas... fit Momo en essayant de changer de sujet. Pourquoi Shuvi n'est-elle pas revenue après que Kaminari est été arrêté ?
- Je suis d'accord, fait Deku, pourquoi n'est-elle pas revenue après ?
- Elle... a découvert ses capacités. Quand elle s'est réveillée à l'hôpital le lendemain matin de la bataille de Kamino... elle n'avait plus aucune blessure. Ça lui a fait peur. En même temps que Shigaraki elle voulait chercher un moyen de supprimer son Alter. Le cadeau de All for One.
- On aurait pu trouver un moyen ensemble... marmonna Deku. Je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas revenue...
Mikumo n'a pas le temps de répondre qu'Eijiro prend la parole.
- Pour Shoto.
- Quoi ? Fait le vert
Momo hoche la tête, et poursuit, très sérieuse.
- C'est une hypothèse probable...
- Je ne comprends pas. Firent en coeur Deku et Venus.
- Si elle n'a pas voulu revenir, c'est pour lui. Fit Eijiro
- Et si elle est partie, c'est aussi pour lui. Fit Momo.
- Et quand le "collègue" de Shuvi nous en a parler c'est ce qu'il a sous-entendu. Elle gardait une photo de lui dans ses affaires, elle s'est énervée quand il l'a menacé, lui, et elle veux éviter qu'on le mettent en danger en le faisant participer à l'intervention.
Un ange passa et femme aux cheveux violets reprit.
- Oui... Ça expliquerait aussi pourquoi elle venait à chaque événement du lycée ouvert au public...
- Pardon !? S'exclamèrent les deux jeunes hommes en même temps, Momo compris d'où venait leurs réactions.
- Oui Midoriya, Shuvi t'as vue en direct faire le tour du stade en criant le noms d'All Might en allemand, pareil pour toi Kirishima, elle a assisté en live à ton combat de boxe que tu as mené les yeux bandés.
L'héroïne se frotte la tête comme si elle se rappelait un souvenir douloureux.
- All Might et moi même nous sommes fait disputer comme jamais ce jour là... Elle a cent ans d'expérience dans les leçons de morales... Elle n'a pas arrêté de dire que nous nous occupions pas assez bien de votre éducation...
Il eu un silence et Midoriya tenta de changer.
- Je ne comprends toujours pas pourquoi elle n'est pas revenue. Fit Deku
- Midoriya, sais-tu pourquoi Shuvi est venue à Yuei en premier lieu ? Lui demanda l'héroïne.
- Hum ?
- Être une héroïne ne l'a jamais intéressée. Elle est venue au lycée uniquement pour s'assurer que ton éducation se passait bien. Elle voulait t'encourager, te soutenir et t'apporter son aide. Quand elle a compris que tu volait déjà de tes propres ailes et que tu avais le soutien d'All Might et de tes amis pour t'aider à grandir et évoluer, elle a considéré qu'elle n'avait plus de raison de rester à Yuei.
Le héros hoche la tête.
- Et puis même si elle a vécu longtemps, Shuvi n'a jamais, depuis la mort de ses parents, vécue réellement pour elle. Elle a toujours aidé les porteurs ou vécue dans la peur d'All for One. Kamino a marqué les premiers moment de liberté pour elle. C'était aussi une façon de se chercher elle même.
Un nouveau silence pensif acceuilli sa déclaration et Bubble Girl toqua à la porte.
- Deku-san ? Tout le monde est prêt pour la réunion.
Le héros hocha la tête et se leva suivi de Momo et Kirishima.
Ils descendirent dans la salle de réunion et tout le monde fut surpris de les voirs arriver en compagnie de la directrice de Yuei.
Kota, qui était apathique sur sa table, se redressa d'un seul coup en la voyant entrer et Mikumo eu un regard amusé.
Les héros s'installèrent autour de la table et Deku expliqua la situation.
- Red Riot a rassemblé des plans de leur quartier général. Voici un liste des Alters potentiellement dangereux.
- Je ne comprends pas... fit Lock-Lock, Comment avez vous eu toute ces infos.
Les trois héros échangirent un regard. Venus appella Eraser Head et Froppy et elle leur expliqua la situation.
Momo expliqua le reste au autres personnes présentes et la réunion pu commencer...
VOUS LISEZ
OMEN {Terminé}
FanfictionLe 18 août 2061, Kyoto, Japon. La nuit était noire, le silence régnait, mais un grand fracas troubla le calme dans une maison traditionnelle au sud-ouest de Kyoto. Une petite fille de 4 ans tout juste, descendit les escaliers mais resta bloquée de...