Chapitre 136 : Ses raisons

1K 93 10
                                    

Trois heures plus tôt, Pdv Shoto :

Bakugo semblait très fièr de sa victoire au billard et Kirishima arriva vers nous pour participer à la nouvelle partie. Je lui demande où est Shuvi qui était avec lui et Shinso il y a encore une minute.

Il me répond qu'elle est partie prendre l'air et je regarde vers l'extérieur où les filles semble en grande conversation.

J'ai un petit sourire en la voyant devenir rouge tomate et devine bien vite que ce n'est pas elle qui a choisi le thème de la conversation.

Bakugo me rappelle à l'ordre et je me reconcentre sur la partie.

Alors que je m'apprête à jouer un cri attire mon attention. Je me retourne et la voie s'effondrer dans les bras de Momo.

Cette dernière ordonne à Mina d'aller chercher des secours mais je suis déjà presque à portée, guidé par l'inquiétude.

Je la prends dans mes bras et Momo passe devant, nous la déposons dans la chambre de mon amie brune qui se trouve au rez-de-chaussée.

Recovery Girl arrive quelques minutes plus tard ramenée par Mina.

L'infirmière fait sortir tout le monde et après quelques minutes qui ressemble plus à de la torture, elle me demande d'entrer.

J'obéis et me dirige vers Shuvi, elle semble juste dormir paisiblement. Je caresse ses cheveux rose et l'infirmière me regarde avec un air sévère.

- Je croyais pourtant que les médecins vous avaient spécifiés qu'elle devait se reposer et reprendre des forces. Ah ! La jeunesse !

Je tiens la main de Shuvi, coupable.

- Todoroki, je ne vais pas y aller par quatre chemins. Tu es un inconscient et je devrais te poser un odre de restriction vis-à-vis d'elle parce que tu la mets en danger. Mais je ne le ferai pas parce qu'elle va avoir besoin de toi. Maintenant plus que jamais.

La vieille femme soupire et marmone.

- Vous ne choisissez vraiment pas votre moment... son corps était déjà au bord de la rupture, je ne peux même pas utiliser mon Alter sur elle au risque de la tuer.

Je la regarde sans comprendre.

- Jeune homme, je ne sais pas si dans l'état actuel de ta fiancée c'est une bonne nouvelle mais... Félicitations, Shuvi est enceinte.

Je manque de m'étouffer et la vieille femme continue son laïus sans me laisser le temps de digérer l'information.

- Le problème c'est que le bébé à déjà commencé à puiser dans ses réserves pour se développer. Je suppose que je n'ai pas besoin de t'expliquer à quel point la situation est dangereuse pour elle.

Je hoche la tête, livide à l'idée de la perdre à nouveau elle où de perdre le bébé.

- Je dois te dire autre chose. continue la vieille. Même si son état est inquiétant, il est impossible qu'elle est aussi peu récupérée. Je pense pouvoir croire qu'elle à quand même dormi un temps soit peu cette semaine.

Elle marque une pose et reprend :

- Je suis désolée pour ce que je vais te dire mais en attendant que le problème soit résolu. Garder l'enfant serait presque comme la condamner à mort. Les condamner tout les deux. Les chances de survie à ce niveau sont si infime que c'est négligeable. Et même si elle survivait à sa grossesse, les douleurs d'un accouchement la tuerait sur le coup.

La vieille femme me dévisage, compatissante tandis que le monde s'écroule autour de moi.

- Tu peux attendre qu'elle se réveille pour en discuter avec elle où alors... Comme tu es le père et que la mère est en danger. Une loi prévoit que...

Ne me dites pas qu'elle me suggère de...

- Tu as le droit de prendre la décision de l'avortement. Et... si tu me le demande je serai tenue au secret médical. Comme elle même ne le sait pas... je suis même prête à lui cacher. Ça peut être fait en une demi-heure et elle ne le saura jamais.

Je suis livide. Je regarde Shuvi qui dors paisiblement, inconsciente de mon dilemme et même de cette vie qui sommeille en elle.

Elle risque de mourir et si je suis honnête... Je serais absolument incapable d'élever cet enfant sans elle.

Il y a Eri également.

Mais le fait que Recovery Girl me propose de ne rien lui dire change la donne...

Reste à savoir si je serai capable de vivre avec...

- J'ai... besoin d'un peu de temps pour y réfléchir... répondis-je

L'infirmière sort de la pièce après avoir hochée la tête.

- - - - - - - - - - - -

Je sais déjà quelle est la décision que je dois prendre. Le principal problème c'est que je sais également que je ne serai pas capable de la regarder en face après ça.

Et pire encore, je ne sais pas si elle sera capable de me regarder dans les yeux après.

Même si de mon point de vue, mieux vaut qu'elle ne veuille plus me regarder que je doive la voir morte. Dans tout les cas ce sera invivable.

Je ne serai pas capable de m'y résoudre.

Je m'assied sur une chaise a côté d'elle. Je déteste cette situation.

Devoir la regarder souffrir encore et encore sans pouvoir rien faire.

Je prends sa main. Et régule doucement sa température corporelle. C'est la seule chose que je suis capable de faire pour elle.

Je me sens impuissant, je déteste savoir qu'encore une fois, je ne suis pas capable de te venir en aide.

Cette inaptitude à t'épauler et à alléger ton fardeau est insoutenable. Je souhaiterai tellement pouvoir te protéger...

Sa fièvre diminue et sa respiration s'alourdit. Je suis en grande partie responsable de ton état. La vérité s'impose brutalement à moi.

Je n'ai pas le droit de t'imposer mon choix.

Alors si ce n'est pas moi qui dois choisir... ça veux dire que c'est toi.

Tel que je te connais tu voudras certainement garder ce bébé. Tu choisis toujours de te sacrifier pour ceux que tu aimes.

Je ne veux pas...

Je ne peux pas... Te perdre à nouveau.

Je tiens fermement sa main.
Momo ouvre soudainement la porte avec un air paniqué.

- Shoto ! Viens vite ! Quelqu'un s'est introduit dans le système de sécurité du lycée ! Ça a un rapport avec l'état de Shuvi !

Je me lève, une aura meurtrière plane autour de moi.

- Quoi ?

OMEN  {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant