La vitre se baisse, il est tenance.
- Je sais que vous êtes enceinte, je n'ai rien dit parce que je pensais que vous decideriez peut-être à me l'annoncer à un moment ou à un autre mais ce n'est apparemment pas le cas.
Il semble sincèrement attristé et j'ai un petit pincement au coeur. Ne pas se laisser attendrir.
- Je vous dépose à votre rendez-vous. Je ne poserais pas plus de questions et je ne vous demanderais plus rien. Vous attendez mon futur petit fils. Pour son bien montez et ne soyez pas têtue.
Je suis forcée d'admettre qu'il a raison et après un instant d'hésitation je rentre dans la voiture.
C'est le seul moyen d'arriver à l'heure au rendez-vous. Si il est au courant de ma grossesse ça ne sert à rien de le cacher plus longtemps.
Eri passe à l'arrière et s'attache. Je vois déjà d'ici la crise de nerfs de Shoto. Je soupire.
- Vous êtes têtu.
Il me répond en grognant.
- Je pourrais vous retourner le compliment. Je me demande ce que mon fils à pu trouver à une tête de mule pareille...
Je ne réponds pas et il me jette un coup d'oeil en coin alors que je lui donne l'adresse.
Après quelques secondes de silence il fini par demander.
- Euh... Vous en êtes à combien de mois ?
- Je croyais que vous aviez dit que vous ne poseriez plus de questions.
Il ouvre la bouche et la referme. Merci Seigneur j'ai enfin réussi à la lui boucler.
Il conduit vers le lieu du rendez-vous et ce gare. Nous avons même cinq minutes d'avance.
Je reconnais Shoto devant le bâtiment malgré sa casquette. Il est sur son téléphone je suppose qu'il tente de m'appeler.
Je descends de voiture en récupérerant Eri et je me précipite vers lui.
- Shoto !
Il me voit et pousse un soupire de soulagement.
- Tout va bien ? Ne cours pas, on a dit pas de surmenage. Tu as vraiment un problème avec l'autorité...
Il se stoppe et regarde derrière moi. Son visage change d'expression et il demande sombrement.
- Qu'est-ce qu'il fait là ? Il t'a fait du mal ?
Il avance de deux pas et se décale sur la gauche. Il fait barrière en entre son père et Eri et moi.
Il y a un très long silence et Endeavor s'avance et déclare.
- Shoto... Ça faisait longtemps. Tu as changé.
Il lève une main vers son fils pour la poser sur son épaule mais Shoto la repousse d'un revers de main sec.
- Oublie-moi. Ne t'approche pas de ma famille.
La main d'Endeavor reste en suspens avant de se baisser doucement.
J'ai un léger pincement au coeur.
Foutue instinct maternel.- Shoto... Je suis fier de toi. Maintenant à mon tour de devenir quelqu'un dont tu sois fier. Un père dont tu n'auras pas honte.
Mon fiancé s'apprête à l'envoyer balader mais je n'attrape par la manche et il se tourne vers moi.
- Je t'assure que tout vas bien. Ton père à passé la matinée avec moi.
- Il a subit une matinée entière de shopping avec maman. Reprend Eri.
Je chuchote pour que seul Shoto m'entende tandis qu'Endeavor est distrait par Eri.
- Il voulait à tout prix te parler. Je ne te dit pas que tu dois lui pardonner mais tu ne veux pas au moins aller les voirs une fois ? On pourrait y aller pendant que nous sommes à Tokyo... Tu as dit que tu devais encore me présenter ton frère et à ta mère... et nous devons annoncer ma grossesse à ta famille... Ça serait l'occasion.
Il me regarde dans les yeux et semble peser le pour et le contre. Il finit par soupirer et se tourne vers son père qui est accroupi en train de discuter avec Eri.
Endeavor relève la tête et Shoto se gratte l'arrière du crâne et fini par déclarer.
- Fais comme tu le sens.
Il se retourne et avance de quelques pas, Eri court pour le rejoindre et Endeavor se relève vers moi. Il plante son regard dans le miens.
- Merci.
Pour la première fois je lui fait un sourire sincère.
- Je n'ai rien fait de spécial. Si vous ne vous étiez pas autant obstiné, je n'aurais pas levé le petit doigt pour vous. D'ailleurs si je suis honnête je vous dirai même que si vous ne m'aviez pas collé comme ça toute la journée, je n'aurais même pas parlé de votre demande à Shoto.
Il écarquille les yeux et je me tourne vers mon fiancé qui joue avec Eri dans ses bras.
- Je n'ai plus de père depuis l'âge de quatre ans. Il est mort pour me sauver et même si je suis parfaitement épanouie aujourd'hui, je sais qu'il y aura toujours un vide dans ma vie. Je ne veux pas que Shoto ressente la même chose, c'est tout. Mes motifs son extrêmement égoïstes.
Je sens son regard peser sur mes épaules alors que je lance un regard attendri en direction de Shoto et Eri.
- Je ne vous visualisait pas comme ça.
Je me tourne vers lui.
- Ah oui ?
- Je suis certainement mal placé pour parler mais vous avez les yeux de quelqu'un qui a toute sa vie derrière elle...
J'éclate de rire.
- Certainement parce que c'est vrai !
- Pardon ?
Je reprend un peu mon calme et fait un autre sourire. Plus mystérieux.
- Nous aurons le temps d'en discuter plus longuement. Seriez vous disponible pour qu'on vous rendre visite à Noël ?
Son visage s'illumine et il répond.
- Bien sûr !
- Shoto appellera Fuyumi-san pour fixer une date. Dis-je en rejoignant Shoto et Eri.
Endeavor hoche la tête et je le regarde s'en aller. Shoto me prend par la taille et nous arrivons finalement au rendez-vous.
Quand nous en ressortons une demi-heure plus tard c'est un dans un autre état que celui dans lequel nous sommes entrés.
Eri n'a jamais été aussi excitée et Shoto affiche un sourire jubilatoire alors que moi... j'accuse le coup...
VOUS LISEZ
OMEN {Terminé}
FanfictionLe 18 août 2061, Kyoto, Japon. La nuit était noire, le silence régnait, mais un grand fracas troubla le calme dans une maison traditionnelle au sud-ouest de Kyoto. Une petite fille de 4 ans tout juste, descendit les escaliers mais resta bloquée de...