Un étrange silence acceuilli la réponse de la jeune femme. Les deux jeunes hommes semblaient méditer sur ses paroles.
Kirishima soupira, vaincu, et Midoriya posa une main sur son épaule.
- Ça ne coûte rien de demander. Et si c'est non... au moins on sera fixé.
Le rouge hocha la tête. Après son rendez-vous avec Arlequin, il était persuadé que c'était vrai. Mais maintenant... tout semblait confus.
Du côté de la brune, les hypothèses s'enchaînaient les unes après les autres mais était toutes balayées presque aussitôt.
Elle cherchait une explication logique au départ de sa meilleure amie.
Elle ne comprenait pas. Shuvi ne lui faisait pas confiance ?
Puis elle se souvient de ce que la jeune fille lui avait dit quelque année plus tôt.
"Éloigne toi de moi. Je n'attire que les ennuis. Tu peux encore éviter de faire partie des dommages collatéraux. Je ne veux pas te mettre en danger."
Elle saisit son téléphone portable alors que Kirishima, surpris par son attitude, lui demanda.
- Momo ? Qu'est-ce qui se passe ?
- J'appelle Shiratori-san.
Elle posa son téléphone sur son oreille et attendit quelques secondes.
- Allô ? Yaoyorozu-san ? Du nouveau sur l'enquête ?
Quand la voix de Mikumo résonna dans le combiné, elle envoya valser la politesse et ne pue s'empêcher de demander de but en blanc.
- Pourquoi ne pas nous avoir dit que Shuvi est vivante ?
Il y eu un silence et l'héroïne répondit finalement :
- Enfin, de quoi parles-tu Yaomomo ?
Midoriya senti que la moutarde commençait à monter et saisit le téléphone des mains de son amie.
- Pas la peine de vous fatiguez... On a reçu un courrier. Ou alors expliquez nous pourquoi nous ne savons pas où est la tombe de Shuvi et pourquoi nous n'avons pas pu assister à l'enterrement !
L'héroïne ne répondit pas et Deku reprit :
- Désolé Shiratori-san... C'est la surprise... On voulait juste une confirmation... Ça nous à fait de faux espoirs... Je ne voulais pas remuer le couteau dans la plaie...
- Vous avez eu des nouvelles ?
- Pardon ?!
- Elle va bien ?! Comment va-t-elle ? Que dit-elle ?!!
- Shiratori-san ?
- Je suis à cinq minutes en voiture, j'arrive.
L'héroïne hurla quelque choses à son chauffeur et raccrocha laissant le héros numéro un, incrédule.
Aucune des personnes présente dans le bureau de Deku n'osa dire quoi que ce soit. Et quand cinq minutes plus tard, l'ancienne héroïne américaine entra, essoufflée et en trombe, dans le bureau du vert, on aurait pu couper le silence au couteau.
- Qu'est-ce que la lettre dit !
L'héroïne, qui était désormais dans la quarantaine, se précipita vers la table où était posé le dossier. Deku lui fit un briefing de la rencontre de Kirishima avec le vilain.
Au bout de quelques secondes, elle fronça les sourcils.
- Pourquoi est-elle allée les voirs... Je lui avait pourtant dit de ne pas traiter avec le sous chef du clan... Qu'est-ce qu'elle à dans la tête ?
VOUS LISEZ
OMEN {Terminé}
FanfictionLe 18 août 2061, Kyoto, Japon. La nuit était noire, le silence régnait, mais un grand fracas troubla le calme dans une maison traditionnelle au sud-ouest de Kyoto. Une petite fille de 4 ans tout juste, descendit les escaliers mais resta bloquée de...