Je regarde ma fille qui cherche à savoir si elle doit partir ou au contraire rester vers moi.
- Viens Eri.
Je tends une main vers elle et elle ne se fait pas dire deux fois avant d'obéir. Je la pose sur mes genoux sous le regard éberlué d'Endeavor.
- Maman ? C'est votre fille ?
Je réponds sèchement.
- Oui.
Je pose un billet sur la table et me lève en portant Eri grâce à mes cristaux et me permettant ainsi de cacher ma grossesse. Je ne sais pas si il est au courant et je crois que Shoto ne tient pas particulièrement à ce qu'il le sache.
- Merci de vous êtes donné la peine de vous déplacer. J'ai encore des choses à faire et nous devons rentrer. Je dirais à Shoto que vous voulez lui parler. Bonne journée.
Je me retourne sans lui laisser le temps de répondre et essaye de m'éloigner le plus rapidement possible.
Nous sortons du centre commercial et j'entends des pas se rapprocher en courant. Je soupire et commence à perdre patience. Je ne m'arrête pas et il finit par me rattraper.
- Kansaki-san, permettez-moi de vous raccompagner.
- Permettez-moi de refuser.
- Permettez-moi d'insister.
- Non. Je ne vous permet pas.
Il me regarde bouche-bée. Il ne semble pas habitué à entendre ce mot.
Eri qui était restée silencieuse jusqu'à maintenant se tourne vers lui et déclare.
- Laissez tomber. Même papa et moi ont perd toujours quand on est pas d'accord avec maman. Si elle dit non : c'est fini.
Le héros dévisage Eri qui vient de lui répondre avec un aplomb formidable. Je réfrène un sourire, il ne semble pas habitué à entendre ça non plus.
Je soupire à nouveau dans un ultime effort pour conserver mon calme.
- Écoutez. Je suis tout à fait d'accord avec le fait que vous vouliez recoller les morceaux avec Shoto. Vraiment c'est une bonne démarche. Je vous promet que je vais lui en parler mais... ce n'est pas mon rôle d'en faire plus. La décision ne me revient pas. Elle appartient à Shoto et je ne compte pas m'interposer dans sa décision. Je transmettrai le message, maintenant si vous voulez bien m'excuser...
Je tourne les talons et il attrape mon poignet.
- Je crois qu'il y a un malentendu. Je veux passer un peu de temps avec vous. Vous allez épouser mon fils il est normal que je veuille connaître un peu plus ma future belle-fille.
Je dégage mon bras et entoure Eri avec tout en reculant de quelques pas. Il voit que je me suis sentie agressée et lève les mains pour me signifier qu'il n'a pas d'intentions belliqueuses.
Je me mords la lèvre. Comment puis-je l'envoyer bouler sans paraître trop agressive ?
- Je regrette mais je ne vais malheureusement pas avoir de temps à vous consacrer aujourd'hui. J'ai un rendez-vous.
- Permettez que je vous dépose alors.
Je soupire à nouveau. À l'époque il aurait finit accroché à un mur pour moins que ça.
- Je vous assure que ce n'est pas nécessaire.
- Mais si.
Eri me regarde éberluée. Elle n'a pas l'habitude de me voir aussi patiente en ce moment et se doute que la cocotte minute va bientôt exploser.
VOUS LISEZ
OMEN {Terminé}
FanfictionLe 18 août 2061, Kyoto, Japon. La nuit était noire, le silence régnait, mais un grand fracas troubla le calme dans une maison traditionnelle au sud-ouest de Kyoto. Une petite fille de 4 ans tout juste, descendit les escaliers mais resta bloquée de...