Chapitre 110 : Confidence

1.2K 134 7
                                    


Le héros viril ne savait pas quoi penser en sortant du café.

Katsuki était parti avec le vilain il y avait déjà une bonne dizaine de minutes et avait parcouru un peu le dossier qu'il lui avait remis.

Si c'était un faux : c'était vraiment convaincants.

Il soupira, tout était écrit à la main et l'écriture correspondait à celle de Shuvi.

Sa vie venait de changer radicalement en une demi-heure. Il passa sa main dans ses cheveux, les premiers instants d'euphorie passé.

Un autre type de peur lui serrait les entrailles.

Avait-elle changé ?

Voudrait-elle les revoirs après le sauvetage ?

Là c'était un cas de force majeure. Mais après ?

Il se dit déjà que même si elle repartait après, il respecterait son choix.

Puis il fronça les sourcils. Quelle était la nature de la relation entre Shuvi et ce type ?

Il ne pue s'empêcher de penser à Shoto.

Mieux fallait ne pas lui dire pour le moment... Il était incapable de savoir comment il allait réagir.

Il fallait qu'il appelle Yaoyorozu. Elle savait quoi faire dans ces cas là.

Il arriva à la gare et sortie son téléphone. Il cliqua sur le numéro en prenant une grande inspiration.

Un instant plus tard la jeune femme décrocha.

- Allô ? Kirishima ? Qu'est-ce qui se passe ?

Il ne savait pas comment répondre à cette question. Il se voyait mal annoncer de but en blanc à Momo : "Shuvi est vivante, elle est séquestrer par kes yakuzas et elle à envoyé un appel à l'aide. Sinon quoi de neuf de ton côté ? Kyouka va bien ?"

Il secoua la tête de gauche à droite. Non, définitivement il ne pouvait pas répondre ça.

- Kirishima ? Tout va bien ?

Cette question aussi. Il était incapable d'y répondre il se contenta donc de dire :

- J'ai du nouveau sur l'affaire... Tu pourrais me rejoindre dans les bureaux de Midoriya ? Je ne peux pas t'en parler au téléphone.

- ... Je suis là dans une quarantaine de minutes. Répondit sobrement la jeune femme.

Elle savait que son ami devait avoir une bonne raison pour faire une tel requête aussi elle ne posa pas plus de questions.

Le rouge raccrocha et entra dans la gare. Il prit le Shinkansen en direction de l'agence du héros numéro un tout en prévenant ce dernier qu'il devait lui parler de toute urgence et qu'il arrivait.

Il descendit du train et après quelques minutes de marche il arriva devant le gigantesque immeuble qui servait de quartier général et de bureau à de nombreux héros.

Ses lunettes de soleil et sa casquette toujours vissé sur la tête, il entra dans le hall d'accueil et se dirigea vers la réception.

Il montra son pass à la réceptionniste qui lui indiqua qu'il l'attendait et il se dirigea vers l'ascenseur.

Les étages lui parrure infini et quand résonna le petit "ding" qui indiquait qu'il était arrivé au cinquante-neuvième étage de la tour, il ne savait toujours pas comment présenter la nouvelle.

Il toqua à la porte du bureau de son ami et ouvrit la porte avec un air crispé qui s'accentua quand il vit que Momo était déjà arrivée.

Midoriya s'avança vers lui.

- Je vais bientôt devoir repartir, Kacchan à arrêté Arlequin, je vais aller assister à l'interrogatoire.

Il eut un maigre sourire et déclara :

- Tu n'auras pas besoin de te déplacer. J'ai tout avec moi.

Momo semblait surprise et le rouge soupira :

- Je vous conseille de vous assoir. Vous aller avoir comme un choc.

- Tu m'inquièterais presque. Fit Momo en s'asseyant sur un canapé suivit de Midoriya.

Il posa le dossier sur la table et le fit glisser vers ses amis avant de se tourner vers la fenêtre.

Il y eu un long silence puis au bout d'un moment...

- Oh mon dieu... chuchota l'héroïne en posant une main devant sa bouche...

- Ces infos sont-elles fiables ? Demanda Deku.

Il hocha la tête en continuant de fixer l'extérieur.

Le héros numéro un se leva et se dirigea vers son bureau à grand pas.
Il appuya sur le bouton de l'interphone pour appeler Bubble Girl qui entra en trombe dans le bureau quelques secondes plus tard.

- Appel tout le monde et suspens les recherches. Réunion stratégique dans une heure.

- Pardon ?! Fit-elle, incrédule.

Le héros ne répondit pas et il sauta vers le dossier et mit les plans du repère avec les indications sur les Alters potentiellement dangereux dans les mains de son associée qui n'arrivait pas à comprendre ce qui se passait.

- Ah ! Et fait des photocopies de ça aussi ! Et transmets le dossier à tout les héros présent sur l'affaire sauf Shoto. À lui dit que Ground Zero à arrêté Arlequin et que je voudrais qu'il aillent à l'interrogatoire. C'est tout pour le moment, merci.

L'héroïne obéit sans poser de questions et Kirishima écarquilla les yeux en se tournant vers Deku qui continuait de s'agiter dans tout les sens.

- C'était quoi ça ?

- Tu ne veux pas aller la sauver ?

- Bien sûr que si ! Mais imagine une minute que ce soit un faux ! Tu ne vas pas vérifier les infos avant ?!

- Pas la peine. Répondit le numéro un. Ça ne peut-être qu'elle. Dit moi, tu n'as jamais trouvé étrange que Shiratori-san n'est jamais voulu nous laisser aller se recueillir sur sa tombe ? Que nous n'aillont pas eu le droit de quitter Yuei pour aller à l'enterrement ? Nous ne savons même pas où est la tombe. Alors de la à penser qu'il n'y a pas de tombe, il n'y a qu'un pas.

- TU PENSES QUE SHIRATORI-SENSEI EST AU COURANT !?

- Je pense même qu'elle est dans le coup. Tu n'as qu'à l'appeler et lui demander.

Le héros viril vit rouge.

- ET SI TOUT EST FAUX ! OSE DIRE QUE TU ES SÛRE À CENT POUR CENT QUE C'EST VRAI !

- C'est vrai. Répondit calmement Deku

- SHUVI EST MORTE ! Hurla-t-il

- ASSEZ ! fit tout à coups la brune.

Trop stupéfaits pour répondre, les deux hommes s'arrêterent immédiatement et Yamomo poursuivit.

- Arrêtez de ne penser qu'à vous. Nous sommes tous concernés par cette affaire. Même si je suis d'accord avec le fait que c'était mieux de ne pas en parler à Shoto. Il ne serait pas en état de participer à l'opération si il savait... Le sujet est encore trop sensible. Midoriya, tu as eu raison de l'envoyer sur l'interrogatoire.

Elle leur raconta ce qui s'était passé à la fin de la réunion stratégique.

- Kirishima a raison, on ne peut être sûrs de rien à l'heure actuelle... Même si c'est vrai qu'il a une ressemblance... Commenca-t-elle en jettant un coup d'oeil à la photo de Yurei affichée sur un des écrans.

Le rouge afficha un petit sourire triomphant qui s'éteignit quand elle fini sa phrase.

-  ...C'est pour ça qu'il faut écouter Midoriya et appeller Shiratori-sensei pour savoir ce qu'il en est.

OMEN  {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant