Chapitre 95 : Commémoration

1.5K 151 58
                                    

Ingenium, Froppy, Pinky, Cellophane et bien d'autres encore était présent.

All Might même à la retraite était venu ainsi que son ancien professeur principal, EraserHead.

BrainWash (Shinso) se tenait au première rang. Il remplaçait Shiratori Mikumo qui, comme chaque année, n'avait pas pu venir pour une affaire urgente.

Meme si personne n'était dupe quant à la raison pour laquelle Vénus était absente.

Uravity était là bien sûr.

La fiancée du nouveau héros numéro un était évidemment présente, à côté de son fiancé pour la commémoration.

Une minute de silence fut observée par l'assemblée en souvenir de toute les personnes qui n'avait pas pu être sauvées.

À côté de Deku, le numéro un des super héros se trouvait Ground Zero, numéro deux.

Katsuki Bakugo serrait les dents.

Il n'était pas adepte des cérémonies et cette commémoration en l'honneur de la fille qui lui avait sauvé la vie le mettait hors de lui.

Mais il rongeait son frein parce qu'exploser de rage en pleine cérémonie, surtout pendant la minute de silence, n'était pas très bon pour son image.

Enfin... c'était son excuse officielle.

Il tourna discrètement les yeux vers son voisin.

Kirishima avait un regard triste et tentait, avec l'aide de Kyouka, de consoler Momo qui pleurait doucement à côté de lui.

Il était un de ceux qui avait été le plus touché.

Après l'annonce de la mort de la jeune fille il avait été à ramasser à la petite cuillère.

Mais elle avait laissé une lettre et il avait repris du poils de la bête. Petit à petit.

Puis, après leur deuxième année, ils avaient découvert que Kaminari les avaient vendu et qu'il était le frère d'un certain Denryu.

Plus connu sous le nom de Daryume.

Cela expliquait l'Alter de foudre noir de ce dernier et l'obsession pour Stain de Denki.

Les deux frères travaillaient ensemble pour All for One.

Alors quand leur camarade de classe avait été déclaré coupable, ça avait remis un coup au moral du rouge.

Après sa meilleur amie, il perdait encore quelqu'un de proche ça avait été difficile. Il s'était renfermé sur lui-même et la dernière année à Yuei n'avait pas été une partie de plaisir.

Il fixait cette tête d'ortie avec qui il était en couple depuis trois ans déjà, songeant que beaucoup de chose avait changé.

La jeune rockeuse avait eu, elle aussi, du mal à digérer la trahison de l'électrique. Les sentiments qu'elle avait pour le blond n'était un secret pour personne.

Pour Momo aussi ça avait été difficile, elle considérait Shuvi comme une soeur et ce depuis le début malgré les réticences de la rose à accepter son amitié.

Elle laissa couler quelques larmes.

C'était toujours douloureux.

Kirishima lui frotta affectueusement le dos et lui fit un sourire compréhensif et Kyouka lui pris discrètement la main.

Elles étaient en couple depuis deux ans et, mis à part le côté conservateur du père de Momo, elles filaient le parfait amour.

La jeune brune savait déjà ce qui serait à la une des journaux people demain matin, la même chose que tout les ans.

L'absence très remarqué de Shoto, le héros numéro quatre à la cérémonie annuelle.

Car de tous, c'était sans conteste lui qui avait le plus mal vécu la disparition de la jeune fille.

Il avait continué à venir au lycée mais ses résultats avait connu une chute libre. Il avait raté son permis provisoire, et si Momo ne l'avait pas aidé, il aurait certainement redoublé.

Il ne réagissait pratiquement plus à rien et quand il s'était réveillé de sa transe, il était redevenu distant, jusqu'à ce que la brune lui mette une baffe en lui disant que ce n'était pas ce que Shuvi aurait voulu.

À ce moment, il s'était réveillé.

Un peu.

La jeune femme était la seule à savoir où était passé le jeune homme en ce jour solennel.

Il avait reçu une lettre.

Et elle l'avait lu.

Shuvi avait prévu ce qui allait ce passer. Elle lui avait avoué la vérité et son âge. Elle s'excusait.

Alors elle savait.

Il ne prenait jamais de vacances mais tout les ans, il partait une semaine à Kyoto.

C'était une sorte de pèlerinage. Il allait dans le temple de la famille de Shuvi.

Puis il revenait, personne ne disait rien sur ses disparitions depuis qu'un journaliste avait posé la question en interview et qu'il avait refusé de répondre.

À part Momo, personne ne savait où il était.

La minute de silence toucha à sa fin et Deku monta sur l'estrade pour faire un discours.

La brune n'en écouta pas un mot.

Elle savait ce qu'il contenait.

Elle l'avait écrit.

Elle regardait l'assemblée en pensant que les choses avait bien changé depuis la mort de Shuvi.

Elle regarda les silhouettes de LeMillion, Sun Eater et Nejire qui était en retrait.

Kota avait fait sa rentrée à Yuei cette année.

Le jeune garçon avait lui aussi accusé le choc de la mort de la jeune fille.

Deku fini son discours et après les applaudissements la cérémonie pris fin.

Kirishima lui dit rapidement au revoir car Bakugo était déjà entrain de partir et elle se tourna vers Kyouka qui se levait quand une voix l'interpella.

- Creaty !

Elle fit volte-face et se retrouva nez-a-nez avec le héros numéro cinq.

- Bonjour Yoarashi-san, comment vas tu ?

- Chuis crevé ! Content que ce soit enfin fini ! Dis-moi, tu sais pas où est Shoto ? Il répond pas au téléphone.

La jeune fille pris une grande inspiration et prit sur elle dans un effort sur-humain pour ne pas laisser paraître son agacement.

Inasa Yoarashi, alias Windermere le héros du vent était un héro très puissant mais il n'avait aucun tact.

Elle fit un sourire poli et répondit.

- Il est en congé. Tu veux que je lui transmette un message ?

Il se pencha et chuchota à l'oreille de la jeune femme.

- Ouais. Dit-lui qu'on enquête sur une scène de crime. Apparemment l'Alliance serait impliquée.

Elle hocha la tête.

- Je transmettrai.

Le héro n'ajouta rien et s'en alla.

"Journée de merde" pensa l'héroïne.

ŁęåhĶňøx

OMEN  {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant