Chapitre 131 : Rentrons

1.3K 107 8
                                    

Un petit chapitre plus un bonus qu'autre chose....

- - - - - - - - - -

Je la libère après un long baiser et prend dans mes bras. Elle est vraiment trop légère.

Je me dirige vers la cuisine. Cette femme est incapable de prendre soin d'elle.

- Shoto ? Qu'est-ce qui se passe ? C'est quoi cet air sérieux ? Où tu m'emmènes ?

- Manger. Tu es trop maigre.

- Je ne suis pas...

Je lui lance un regard sévère et elle change de ton, comprenant que je serais intraitable sur ce point.

- Bon si. Peut-être un peu mince...

Je la pose et commence mes préparations, elle s'approche sans faire de bruit pour éplucher les légumes et je l'arrête.

- Non. Je m'en occupe.

- Mais...

- Demain si tu veux. Mais aujourd'hui, laisse toi vivre.

Je reprends avec un sourire.

- Il faut bien que je montre à ma fiancée que je serais un mari exemplaire.

Elle change immédiatement de couleur pour un beau rouge tomate.

- C'est...

- Donc tu es au repos forcé pendant une semaine, minimum.

Elle reprend contenance et hausse un sourcils, amusée.

- Je trouve que tu as une drôle de définition du repos.

Je ne réponds pas, me sentant un peu coupable. Elle panique.

- Ce n'était pas un reproche.

Elle semble un peu gênée. Je l'embrasse et répond :

- N'empêche que tu as raison. Tu dois te reposer. Tu vas aller dormir cette après-midi.

- Quoi ?! Mais...

- Pas de "mais". C'est ta santé.

Elle fait une moue boudeuse.

- Je ne suis pas une enfant. Je sais me gérer. Tu ne veux pas plutôt aller faire une balade ? Promi, j'irai doucement. Une petite balade, seulement une ou deux heures. Le cadre est vraiment beau aux alentours de la maison.

Je continue a découper les légumes en pensant le pour et le contre. C'est vrai que ça lui ferai peut-être du bien de sortir et de prendre l'air.

- D'accord, on partira après manger.

Elle fait un grand sourire, et je fini ma préparation.

Nous nous asseyons à table et commençons à manger.

Le goût est terrible, je regarde Shuvi qui mange sans avoir l'air gênée par la saveur du plat. (Nda: Un mari exemplaire...)

- Tu n'es pas obligée de te forcer... Si tu veux ont peut aller manger en ville.

- Hum ? Oh ? Non ça va. Tu sais j'ai grandi avec les préparations de Mikumo. Je l'adore mais la cuisine n'a jamais fait parti de ses talents. C'est pour ca que je mange épicé. Tu es un excellent cuisinier comparé à elle.

Elle me fait un sourire et nous finissons de manger tranquillement.
Je débarrasse et nous partons en balade.

Shuvi semble ravie et je profite. Le cadre est vraiment joli.

Nous arrivons à un croisement, elle regarde autour d'elle comme si elle cherchait quelque chose.

- Shuvi ? Tout va bien ?

- Oui oui... Tu veux bien aller part là ?

Elle pointe du doigts un chemin escarpé.

- Tu n'es pas fatiguée ?

- Non non. Je veux juste voir le point de vue.

Elle se mordille la lèvres inférieure, trahissant son mensonge. Je ne relève pas et répond :

- Si tu veux.

Elle affiche un grand sourire et me prend la main. Nous marchons encore pendant un moment et je vois qu'elle commence à s'essouffler.

- Tu ne veux pas qu'on redescende ? Tu as promis que tu irais doucement.

- Encore un peu. On est presque en haut. On redescend juste après. Je veux vérifier quelque chose.

Elle continue à avancer et s'arrête soudainement. Elle passe devant un arbre et entre dans un fourré.

Je la suit et elle regarde autour d'elle.

- Je suis pourtant sûre que c'était part là...

- Qu'est-ce qu'on cherche ?

- Un rocher anormalement rond. Je suis sûre que c'était là.

Je pointe du doigt ce qui ressemble à la description et elle se précipiter vers le rocher.

- Mikumo m'a dit qu'elle l'avait rebouchée.

Elle soulève le rocher avec son Alter et l'entrée d'une grotte se dévoile.

- Je voulais te montrer l'endroit où j'ai passé la majeure partie de ma vie.

- - - - - - - - - - - -

Nous entrons dans la grotte. Il est clair que personne ne pourrait deviner se qui se cachent dedans.

J'observe mon environnement. Il fait sombre mais des cristaux phosphorescents brille sur la voute de la grotte. Un peu comme le cristal qu'elle m'avait laissé.

Shuvi me prend la main et avance.

- Ce n'est pas une grotte naturelle. Ce sont mes parents qui l'on faîte creuser dans le cas où... il y est une urgence.

Elle avance en silence et fait le tour. Elle s'approche d'un bloc de cristal qui trône au milieu de la cavité et qui semble détruit. Elle effleure les morceaux du bout des doigts.

- Désolée de t'avoir menti. Ce n'est pas le paysage que je voulais voir... J'avais peur que tu penses que venir ici soit trop éprouvant.

- C'est le cas ?

- Non. Je suis juste contente de pouvoir te montrer l'endroit où j'ai... vécue.

- Je suis content d'être venu.

Elle se relève et nous sortons de la grotte.

- Bien. Rentrons à la maison. Fis-je

Elle hoche la tête et nous rebroussons chemin après avoir caché l'entrée de la grotte.


OMEN  {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant