Pdv Shoto :
Nous ressortons de l'hôpital tous les quatres. Eri fixe le papier d'adoption avec attention tout en étant perchée dans les bras de Shuvi.
- ... C'est écrit quoi ? Demande-t-elle
- Où ça ? Répond la rose
- Là.
Elle pointe du doigts une ligne de la fiche et Shuvi lui fait un grand sourire.
- C'est ton nom.
- Mon nom ?
- Oui, c'est ton nom. Kansaki Eri.
- ... Kansaki... Eri...
- Ça te plaît ?
Elle hoche vigoureusement la tête et hésite avant de demander :
- Ça veux dire... que j'ai le droit de t'appeler maman ?
Shuvi s'arrête. Regarde la petite et déclare avec un air sérieux.
- Si tu en as envie, je serais ravie que tu le fasses.
- Hai... 'Ka-san.
L'ancien partenaire de Yurei s'approche.
- Kansaki Eri-chan. Ravi de te rencontrer.
- Je suis... Kansaki... Eri. Hajimemashite.
Vêtue d'une robe avec des chatons apportée par le grand père de ma fiancée, la petite retient quelques larmes.
Asahi nous dit au revoir et se dirige vers la gare.
Je reporte mon attention sur Shuvi qui le regarde s'éloigner avec un air triste.Elle relève la tête vers moi en sentant mon regard et déclare.
- Sa soeur est morte il y a deux jours. Je voulais lui changer les idées.
Shuvi caresse la tête de la petite qui à la tête calée contre la poitrine de sa nouvelle mère, la veinarde.
Après un moment de flottement je reprends.
- Je vais appeler un taxi. Ta mère voulait qu'on vienne à Yuei, Momo et elle ont organisées une petite fête pour ton retour et l'arrivée d'Eri.
Honnêtement, je préférerais qu'elles aillent se reposer mais tout le monde à insisté.
Shuvi se tourne vers la petite dans ses bras et demande.
- Ça te dit d'aller faire la fête ?
- La fête ?
- C'est quand des amis se réunissent pour s'amuser. Je suis sûre que ta grand-mère va te faire préparer plein de choses sucrées si on y va.
- Il y aura des pommes ?
- Certainement. Répondis-je
Le visage de l'enfant s'illumine et Shuvi rit.
- On va prendre ça pour un oui !
Nous nous dirigeons vers le taxi. Eri est excitée comme une puce et Shuvi semble semble beaucoup s'en amuser.
Je les regardes rire toute les deux.
Et nous arrivons bientôt devant le lycée. C'est l'heure de la sortie des élèves qui rejoignent leurs dortoirs.
Certains me reconnaissent et me salut je répond par un signe de la tête et prend Eri dans mes bras pendant que Shuvi sort du taxi.
Elle a un air nostalgique et se tourne vers Eri.
VOUS LISEZ
OMEN {Terminé}
FanfictionLe 18 août 2061, Kyoto, Japon. La nuit était noire, le silence régnait, mais un grand fracas troubla le calme dans une maison traditionnelle au sud-ouest de Kyoto. Une petite fille de 4 ans tout juste, descendit les escaliers mais resta bloquée de...